Question echange de timbres

• pinkstadt

45 messages

France

Bonjour

j avance dans le tri de la collection de mon grand pere dont les petites enveloppes n avaient pas ete ouvertes depuis plus de 70 ans

il semble que des timbres disposent d une certaine valeur aussi savez vous s il existe un site d echange ou si localement (pour moi toulouse) il me faut aller a une reunion pour faire du troc ? C est un usage qui existe ou seule la vente & rachat se pratique dans le milieu des philatelistes ?
  • pinkstadt

45 messages

France

Bonjour

j avance dans le tri de la collection de mon grand pere dont les petites enveloppes n avaient pas ete ouvertes depuis plus de 70 ans

il semble que des timbres disposent d une certaine valeur aussi savez vous s il existe un site d echange ou si localement (pour moi toulouse) il me faut aller a une reunion pour faire du troc ? C est un usage qui existe ou seule la vente & rachat se pratique dans le milieu des philatelistes ?
    • Posté le 2 sept. 2025 à 15:10
    :)
  • 7kalua1

191 messages

France

Bonjour...
    Vos timbres allemands ci dessus sont intéressants...
    Période 3ème reich et anciens états allemands ( en bon état) toujours assez prisés par les collectionneurs...
    Le troc ou échange reste possible à condition de trouver des collectionneurs intéressés dans votre région... Une option par petite annonce est aussi possible mais, à distance, il vous faudra faire des envois réciproques avec d'autres collectionneurs...
    Vous pouvez aussi mettre en vente quelques bons exemplaires de votre collection pour sonder un peu le marché. Mettez un prix de départ assez bas et je pense que les enchères ne tarderont pas...
    Cordialement.
  • ced577

73 messages

France

Bonjour,
    Pour le site d'échange vous avez par exemple "le marché du timbre"
    Cordialement.
  • pinkstadt

45 messages

France

Merci pour vos reponses

Belle fin de journee

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter