Document avec oblitération étrange a identifier

• fenec30

271 messages

France

Bonjour
    Collectionneur de cartes postales j'ai récemment acquis un lot ou se trouvait ce document original
    N'ayant aucune connaissance en philatélie j'aurais besoin de vos lumières.
    Au vu de la correspondance il me semble qu'il pourrait s'agir d'une chaine mais cette carte a t'elle vraiment circulée ou est ce un simple montage.
    Merci d'avance pour vos contributions.
    Cordialement
  • renaudloelhe1

571 messages

France

Bonjour ! Vous avez parfaitement identifié la nature de l'objet en question , qui a bien circulé comme l'expliquent les quelques mots d'instructions de Melle J.A Renaud de Paris . Pas vraiment courant sans pour autant être une rareté de premier plan , c'est une fabrication philatélique amusante dont la valeur est .. .celle qu'un amateur de ce type de curiosité voudra bien offrir.
    Pratique abandonné au moment de la première guerre mondiale et de la crise qui lui a succédé , un certain nombre de plis portant un affranchissement multiple est connu à l'occasion de *Raids Aériens* autour des années 1930 .Si le résultat semble identique , les motivations sont dans ce cas différentes .
    CDLT :hello: RL
  • renaudloelhe1

571 messages

France

Oups ...abandonnée ...Excuses
  • isisfuji

601 messages

France

Bonjour
    Collectionneur de cartes postales j'ai récemment acquis un lot ou se trouvait ce document original
    N'ayant aucune connaissance en philatélie j'aurais besoin de vos lumières.
    Au vu de la correspondance il me semble qu'il pourrait s'agir d'une chaine mais cette carte a t'elle vraiment circulée ou est ce un simple montage.
    Merci d'avance pour vos contributions.
    Cordialement
    • Posté le 28 juil. 2025 à 05:32
    Bonjour,
    cette carte a réellement voyagé dans les Pays où elle a été timbrée. Ce type de correspondance était à la mode fin 19me et début du 20me siècle. J'en possédais de France - Moyen orient - Asie.
    Bonne journée.
    Bien à vous.
    Isisfuji.
  • fenec30

271 messages

France

Bonjour ! Vous avez parfaitement identifié la nature de l'objet en question , qui a bien circulé comme l'expliquent les quelques mots d'instructions de Melle J.A Renaud de Paris . Pas vraiment courant sans pour autant être une rareté de premier plan , c'est une fabrication philatélique amusante dont la valeur est .. .celle qu'un amateur de ce type de curiosité voudra bien offrir.
    Pratique abandonné au moment de la première guerre mondiale et de la crise qui lui a succédé , un certain nombre de plis portant un affranchissement multiple est connu à l'occasion de *Raids Aériens* autour des années 1930 .Si le résultat semble identique , les motivations sont dans ce cas différentes .
    CDLT :hello: RL
    • Posté le 28 juil. 2025 à 06:26
    Merci beaucoup
  • fenec30

271 messages

France

Bonjour,
    cette carte a réellement voyagé dans les Pays où elle a été timbrée. Ce type de correspondance était à la mode fin 19me et début du 20me siècle. J'en possédais de France - Moyen orient - Asie.
    Bonne journée.
    Bien à vous.
    Isisfuji.
    • Posté le 28 juil. 2025 à 06:39
    Merci
    N'étant pas collectionneur de ce genre de cartes je pense mettre cet objet en vente avec un prix de départ de 2 ou 3 euros.
    Dans quelle catégorie placeriez vous cette carte et le prix vous parait t'il réaliste.
    Cordialement
  • aronde

5391 messages

France

Bonjour,

Le postier canadien et le français de Guinée n'ont pas laissé beaucoup de place à l'expéditeur égyptien pour inscrire l'adresse :D
    Thierry
  • renaudloelhe1

571 messages

France

Bonjour,

Le postier canadien et le français de Guinée n'ont pas laissé beaucoup de place à l'expéditeur égyptien pour inscrire l'adresse :D
    Thierry
    • Posté le 28 juil. 2025 à 09:00
    Bonjour ! A priori l'adresse était inscrite au crayon papier au verso de la carte de façon à ce que chaque expéditeur successif puisse l'effacer .Seule la dernière personne écrivait a l'encre pour le dernier trajet.
    CDLT :hello:RL
  • isisfuji

601 messages

France

Merci
    N'étant pas collectionneur de ce genre de cartes je pense mettre cet objet en vente avec un prix de départ de 2 ou 3 euros.
    Dans quelle catégorie placeriez vous cette carte et le prix vous parait t'il réaliste.
    Cordialement
    • Posté le 28 juil. 2025 à 08:40
    Bonsoir,
    en "carte postale" le sujet n'est pas très attirant. La mettre en "timbres" Europe - France - Marcophilie - Période semi moderne 1877-1920.
    Avec un prix de départ de 5€ vous aurez des amateurs.
    Bien à vous.
    Isisfuji..
  • gg101cpa

659 messages

France

Merci
    Cordialement
    • Posté le 28 juil. 2025 à 08:40
    Bonjour,

pour ma part étant marcophile et cartophile depuis près de 50 ans je ne connaissais pas ce genre de correspondance reste à trouver l'amateur, je serai intéressé pour suivre sa vente par curiosité si elle a été mise en vente quel est ses coordonnées? merci d'avance
  • fenec30

271 messages

France

Bonsoir,
    en "carte postale" le sujet n'est pas très attirant. La mettre en "timbres" Europe - France - Marcophilie - Période semi moderne 1877-1920.
    Avec un prix de départ de 5€ vous aurez des amateurs.
    Bien à vous.
    Isisfuji..
    • Posté le 28 juil. 2025 à 18:06
    Merci
    j'ai suivi vos conseils et je l'ai mis dans la catégorie indiquée avec un prix de départ de 3 €
    qui me parait raisonnable
    Cordialement
  • fenec30

271 messages

France

Bonjour,

pour ma part étant marcophile et cartophile depuis près de 50 ans je ne connaissais pas ce genre de correspondance reste à trouver l'amateur, je serai intéressé pour suivre sa vente par curiosité si elle a été mise en vente quel est ses coordonnées? merci d'avance
    • Posté le 30 juil. 2025 à 08:25
    Bonjour
    Cette carte a été mise en vente sous le numéro 2332591641 avec un prix de départ de 3 euros.
    On verra bien si elle intéresse un collectionneur
    Cordialement
  • wsc

3837 messages

Belgique

Bonjour
    Cette carte a été mise en vente sous le numéro 2332591641 avec un prix de départ de 3 euros.
    On verra bien si elle intéresse un collectionneur
    Cordialement
    • Posté le 30 juil. 2025 à 09:59
    Bonjour,

Autant placer le lien vers la vente > Lien (https)
    Cdlt

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter