Variétés référencées et cotées qui n'existent pas

• xerox44

144 messages

France

Bonjour,

Je crée ce post, car j'ai une interrogation concernant certaines variétés, référencées et cotées dans les catalogues et qui pourtant n'existeraient pas.
    Je pense notamment à deux timbres, cités par Pascal Marziano sur son blog :

- N°1555a (Maury) - Grotte préhistorique de Lascaux ; couleur ocre absente
    - N°2601a (Maury) - Sommet de l'Arche des pays industrialisés ; couleur rouge absente

Étant donné que le seul moyen de vérifier cela, en tant qu'acheteur, serait d'acheter ces timbres et de les regarder sous microscope, je souhaiterais savoir si des personnes avaient connaissance d'une liste plus exhaustive de ces variétés référencées qui ne sont que des trucages ?
    Car je présume que ces timbres ne sont pas les seuls concernés.

Bonne journée à vous,
    Xerox44

(Ps: Je précise, au cas où, que j'ai bien vu le post concernant le 2601a, datant d'il y a 13 ans)
  • hiti13

169 messages

France

Bonjour,

Je crée ce post, car j'ai une interrogation concernant certaines variétés, référencées et cotées dans les catalogues et qui pourtant n'existeraient pas.
    Je pense notamment à deux timbres, cités par Pascal Marziano sur son blog :

- N°1555a (Maury) - Grotte préhistorique de Lascaux ; couleur ocre absente
    - N°2601a (Maury) - Sommet de l'Arche des pays industrialisés ; couleur rouge absente

Étant donné que le seul moyen de vérifier cela, en tant qu'acheteur, serait d'acheter ces timbres et de les regarder sous microscope, je souhaiterais savoir si des personnes avaient connaissance d'une liste plus exhaustive de ces variétés référencées qui ne sont que des trucages ?
    Car je présume que ces timbres ne sont pas les seuls concernés.

Bonne journée à vous,
    Xerox44

(Ps: Je précise, au cas où, que j'ai bien vu le post concernant le 2601a, datant d'il y a 13 ans)
    • Posté le 9 juil. 2025 à 05:29
    bonjour
    selon le catalogue ceres variete de 1994 == 1554 b = cote = 1600 fr
    idem pour celui de 1976 ( wanos ) = planche 31669
    2601 = ceres 1994 = signale "" sans la couleur verte ""....
    les trucages de couleur existe depuis........................................pffffffffff....................ou pas...........il me semble que les experts ne signe plus les varietes de couleurs ....................ou pas ( monaco 45 a , algerie TT 2c ).....
  • xerox44

144 messages

France

bonjour
    selon le catalogue ceres variete de 1994 == 1554 b = cote = 1600 fr
    idem pour celui de 1976 ( wanos ) = planche 31669
    2601 = ceres 1994 = signale "" sans la couleur verte ""....
    les trucages de couleur existe depuis........................................pffffffffff....................ou pas...........il me semble que les experts ne signe plus les varietes de couleurs ....................ou pas ( monaco 45 a , algerie TT 2c ).....
    • Posté le 10 juil. 2025 à 12:57
    Bonjour,
    Oui, j'avais bien vu ces informations dans ces deux catalogues ; les trucages chimiques étant de plus en plus perfectionnés, c'est une bonne chose que les experts ne les signent plus.
    Bonne journée à vous
  • hiti13

169 messages

France

Bonjour,
    Oui, j'avais bien vu ces informations dans ces deux catalogues ; les trucages chimiques étant de plus en plus perfectionnés, c'est une bonne chose que les experts ne les signent plus.
    Bonne journée à vous
    • Posté le 11 juil. 2025 à 04:46
    :beer:

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter