GRECE REFa confirmer

• colombia1

414 messages

France

Bonjour
    Je vous joins quelques scans de vieux timbres de GRECE que je note des années 1886/1888 Impression de Malines
    non dentelés
    Vous serait il possible de me confirmer mes ref suivantes
    vert 5 YT 57
    jaune foncé 10 YT 58
    ROUGE CARMINE 20 YT 59
    VERT ?? 5
    BISTRE 2 YT 56
    BLEU 25 YT 60
    si L'UN D'ENTRE VOUS PEUT M'AIDER
    merci
    jp
  • colombia1

414 messages

France

je joins la dernière photo
  • phillegrec

2753 messages

Suisse

• Posté le 28 juin 2025 à 09:42
    Bonsoir,
    Vos derniers timbres-poste de 25 lepta en rouge lilas ne viennent pas des imprimeries de Malines mais des imprimeries d'Athènes de 2 séries différentes, l'une de 1893 et l'autre de 1898.
    Je ne peux pas vous aider plus car j'utilise les catalogues MICHEL et c'est un autre numérotage.
    Cordialement.
    Phil
  • magellan

3030 messages

France

• Posté le 28 juin 2025 à 09:42
    Bonjour,
    Pour info
    Bonne journée
    Cordialement
    R.C
  • colombia1

414 messages

France

Bonjour,
    Pour info
    Bonne journée
    Cordialement
    R.C
    • Posté le 29 juin 2025 à 02:05
    Bonjour
    Merci pour la page jointe
    mais apparemment le 25 lepia ne serait dans cette gamme
    et les autres son til bien à leur place au niveau des references YT
    Bonne après midi
    JP
  • magellan

3030 messages

France

Bonjour
    Merci pour la page jointe
    mais apparemment le 25 lepia ne serait dans cette gamme
    et les autres son til bien à leur place au niveau des references YT
    Bonne après midi
    JP
    • Posté le 29 juin 2025 à 09:22
    En considérant les critères indiqués en haut de la page, notamment sur la netteté des ombres, le 1er bloc de 4 de 5 lepta vert et le bloc de 4 de 20 lepta rouge seraient les numéros Yvert 57 et 59 impression de Malines.
    Les autres seraient dans l'ordre de gauche à droite les numéros 80 - 79 - 78 et 83 pour le 25 lepta violet impression d'Athènes.
    Pour le glaçage du papier, je ne peux pas me prononcer :)
    Voir avec Phillegrec si le catalogue Michel donne plus de détails pour les différencier.
    Cordialement R.C
  • phillegrec

2753 messages

Suisse

En considérant les critères indiqués en haut de la page, notamment sur la netteté des ombres, le 1er bloc de 4 de 5 lepta vert et le bloc de 4 de 20 lepta rouge seraient les numéros Yvert 57 et 59 impression de Malines.
    Les autres seraient dans l'ordre de gauche à droite les numéros 80 - 79 - 78 et 83 pour le 25 lepta violet impression d'Athènes.
    Voir avec Phillegrec si le catalogue Michel donne plus de détails pour les différencier.
    Cordialement R.C
    • Posté le 29 juin 2025 à 10:09
    Bonjour,
    Pour les papiers des séries de 1893 et de 1898 : le catalogue mentionne rien pour le papier de la série de 1893 mais la couleur du 25 lepta serait lilas rouge foncé alors celui de la série de 1898 la couleur serait lilas rouge clair et pour cette série, il est écrit que le papier est très blanc, papier glacé et gomme blanche.
    Le papier de la série "imprimerie d'Athènes" de 1889, le papier est plus rugueux avec différentes structures.
    Le papier de la série "imprimerie de Malines" est de très bonne qualité avec épaisseur moyenne.
    La différence entre les 2 imprimeries est que celle de Malines le dessin est de très bonne qualité et que celle d'Athènes de moyenne à mauvaise au fil des séries et des années.
    Cordialement.
    Philippe
  • colombia1

414 messages

France

Bonjour,
    Pour les papiers des séries de 1893 et de 1898 : le catalogue mentionne rien pour le papier de la série de 1893 mais la couleur du 25 lepta serait lilas rouge foncé alors celui de la série de 1898 la couleur serait lilas rouge clair et pour cette série, il est écrit que le papier est très blanc, papier glacé et gomme blanche.
    Le papier de la série "imprimerie d'Athènes" de 1889, le papier est plus rugueux avec différentes structures.
    Le papier de la série "imprimerie de Malines" est de très bonne qualité avec épaisseur moyenne.
    La différence entre les 2 imprimeries est que celle de Malines le dessin est de très bonne qualité et que celle d'Athènes de moyenne à mauvaise au fil des séries et des années.
    Cordialement.
    Philippe
    • Posté le 29 juin 2025 à 10:54
    bonjour
    Merci pour ces précisions
    bonne journée à vous
    jp
  • colombia1

414 messages

France

Cordialement R.C
    • Posté le 29 juin 2025 à 10:09
    bonjour
    Merci cela me conforte dans mes analyses également
    bonne journée
    jp
  • colombia1

414 messages

France

Bonjour,
    Cordialement.
    Philippe
    • Posté le 29 juin 2025 à 10:54
    bonjour
    Merci pour ces précisions
    jp

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter