JO 1924 EP Milon de crotone

• jolym36

3 messages

France

J'aimerai connaitre la date d'émission de l'entier Crotonne 30 c
    1 ° jour ,? Merci
  • courriercevenol

1153 messages

France

Bonsoir,
    le moteur de recherche Quant (I.A) donne ceci, sous réserve et autres vérifications.
    AW
    -----------------------------

Entier postal Jeux Olympiques 1924 - Crotone 30c

Description et contexte :
    L'entier postal associé aux Jeux Olympiques de 1924, représentant la statue de Milan de Crotone, a été émis dans le cadre de la série spéciale pour les Jeux. La valeur de 30 centimes est indiquée dans la description, avec une couleur rouge et noire.

Détails spécifiques :

La série d'entiers postaux pour les Jeux Olympiques de Paris 1924 comprenait plusieurs valeurs, dont celle de 30c pour la représentation de Milan de Crotone.
    La couleur de cet entier est rouge et noire.
    Il a été conçu par l'illustrateur E. Becker et gravé par G. Daussy.
    La date d'émission de cette série était le 1er avril 1924, avec un retrait prévu pour le 30 septembre 1924.
    La série comprenait 8 entiers, chacun dédié à une discipline ou un symbole olympique, dont celui de Milan de Crotone.

Remarque importante :
    Des informations précises sur l’état, la rareté ou la valeur actuelle de cet entier postal spécifique ne sont pas fournies dans le contexte.

En résumé :
    L'entier postal de 30c représentant Milan de Crotone (statue) pour les Jeux Olympiques de 1924 est une pièce officielle, conçue dans le cadre de la série spéciale pour l'événement, avec une valeur de 30 centimes, couleur rouge et noire, émis en avril 1924.
  • joulie

6861 messages

France

L'I.A. se mélange les pinceaux comme d'habitude.
    L'entier "Milon de Crotone" ne fait pas partie d'une série.
    Je suppose que "chacun dédié à une discipline olympique" fait référence aux 8 entiers illustrés au type Pasteur.
    Du coup pour la date d'émission j'ai quelques doutes...
  • benny

1254 messages

Belgique

Bonjour

Quelques infos, mais pas de date. Peut-être 1er avril.
    Ne semble pas avoir été ulilisé tel quel, suite à un changement de tarif (sauf peut-etre avec la Suisse ???)
    Mais vous avez sans doute déjà ces infos.

Cdt

Benny
  • houtesiplout

10641 messages

Belgique

Bonjour

Ne semble pas avoir été ulilisé tel quel, suite à un changement de tarif (sauf peut-etre avec la Suisse ???)

Cdt

Benny
    • Posté le 23 juin 2025 à 12:14
    Bonjour.
    La statue (au Louvre) est l'œuvre de Pierre Puget.
  • jolym36

3 messages

France

Bonjour

Cdt

Benny
    • Posté le 23 juin 2025 à 12:14
    bonjour
    Merci pour votre réponse ,la photo que vous avez mise avec l'EP neuf et voyagé
    c'est une feuille d'une expo que j'ai présentée ! (site AICO )
    j'aimerai savoir ou vous l'avez trouvé ,
    cordialement JRF
  • jolym36

3 messages

France

Bonsoir,
    le moteur de recherche Quant (I.A) donne ceci, sous réserve et autres vérifications.
    AW
    -----------------------------

Entier postal Jeux Olympiques 1924 - Crotone 30c

Description et contexte :
    L'entier postal associé aux Jeux Olympiques de 1924, représentant la statue de Milan de Crotone, a été émis dans le cadre de la série spéciale pour les Jeux. La valeur de 30 centimes est indiquée dans la description, avec une couleur rouge et noire.

Détails spécifiques :

La série d'entiers postaux pour les Jeux Olympiques de Paris 1924 comprenait plusieurs valeurs, dont celle de 30c pour la représentation de Milan de Crotone.
    La couleur de cet entier est rouge et noire.
    Il a été conçu par l'illustrateur E. Becker et gravé par G. Daussy.
    La date d'émission de cette série était le 1er avril 1924, avec un retrait prévu pour le 30 septembre 1924.
    La série comprenait 8 entiers, chacun dédié à une discipline ou un symbole olympique, dont celui de Milan de Crotone.

Remarque importante :
    Des informations précises sur l’état, la rareté ou la valeur actuelle de cet entier postal spécifique ne sont pas fournies dans le contexte.

En résumé :
    L'entier postal de 30c représentant Milan de Crotone (statue) pour les Jeux Olympiques de 1924 est une pièce officielle, conçue dans le cadre de la série spéciale pour l'événement, avec une valeur de 30 centimes, couleur rouge et noire, émis en avril 1924.
    • Posté le 23 juin 2025 à 09:43
    Merci pour votre recherche
    JRF
  • benny

1254 messages

Belgique

bonjour
    Merci pour votre réponse ,la photo que vous avez mise avec l'EP neuf et voyagé
    c'est une feuille d'une expo que j'ai présentée ! (site AICO )
    j'aimerai savoir ou vous l'avez trouvé ,
    cordialement JRF
    • Posté le 24 juin 2025 à 09:15
    Bonjour

Via ce lien
    Lien (https)

Cdt

Benny

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter