identification timbre danemark

• cquet

5 messages

France

bonjour
    pourriez-vous m'indiquer quel est ce timbre danois
    n° 33 ou n*36 ?
    merci
  • renaudloelhe1

385 messages

France

bonjour
    pourriez-vous m'indiquer quel est ce timbre danois
    n° 33 ou n*36 ?
    merci
    • Posté le 20 avr. 2025 à 07:16
    Bonjour ! La vision de la quasi totalité de la page de classeur n'est pas de nature à faire avancer le schmilblick...pourriez vous , s'il vous plait , concentrer un scan sur le timbre lui même ? En l' agrandissant de nôtre coté quelqun pourra sans doute vous aider .D'avance merci .CDLT :hello:RL
  • benny

1200 messages

Belgique

Bonjour

Peut-être un peu d'aide ici : Lien (https)

Cdt

Benny
  • cquet

5 messages

France

Bonjour

Peut-être un peu d'aide ici : Lien (https)

Cdt

Benny
    • Posté le 20 avr. 2025 à 23:55
    merci
    cordialement
    andré
  • cquet

5 messages

France

Bonjour ! La vision de la quasi totalité de la page de classeur n'est pas de nature à faire avancer le schmilblick...pourriez vous , s'il vous plait , concentrer un scan sur le timbre lui même ? En l' agrandissant de nôtre coté quelqun pourra sans doute vous aider .D'avance merci .CDLT :hello:RL
    • Posté le 20 avr. 2025 à 07:33
    ci-joint une photo plus grande
  • houtesiplout

10579 messages

Belgique

• Posté le 27 avr. 2025 à 02:41
    Bonjour.
    La prochaine fois que vous voudrez mettre une illustration sur le site, retirez le timbre de sa pochette plastique pour éviter les reflets intempestifs. Et si possible, faites un scan plutôt qu'une photo par téléphone. On y verra mieux.
  • magellan

2933 messages

France

• Posté le 27 avr. 2025 à 02:41
    Bonjour,
    Image certes plus grande, mais beaucoup trop flou pour que quiconque puisse vous amener une réponse pertinente.
    Suivez les conseils de Houtesiplout, sinon vous pouvez utiliser un appareil photo numérique (sur pied si possible) qui donne de très bon résultats.
    Personnellement, c'est ce que j'utilise.
    Cordialement
    R.C
  • magellan

2933 messages

France

Bonjour,
    Image certes plus grande, mais beaucoup trop flou pour que quiconque puisse vous amener une réponse pertinente.
    Suivez les conseils de Houtesiplout, sinon vous pouvez utiliser un appareil photo numérique (sur pied si possible) qui donne de très bon résultats.
    Personnellement, c'est ce que j'utilise.
    Cordialement
    R.C
    • Posté le 27 avr. 2025 à 05:22
    Exemple de photo de timbre prise avec un appareil numérique en réglage standard.
  • papipaulo

128 messages

France

J'ai posé la même question sur le MDT en 2023 et j'ai obtenu la réponse suivante:

Le Y&T 33 n'est pas un timbre à part entière, il s'agit d'une erreur de planchage dans la confection du 36 et est donc bien plus rare.
    Mis à part les chiffres plus ou moins grands, les deux séries se distinguent par les lettres N et M de DANMARK, plus épaisses sur la série des petits chiffres, et le rapprochement de l'ovale du cadre supérieur sur la série des grands chiffres.

Voici la variété Y&T 33 : timbre de gauche
    La cote serait d'environ 700€ oblitéré et 3€ pour le 36
  • papipaulo

128 messages

France

J'ai posé la même question sur le MDT en 2023 et j'ai obtenu la réponse suivante:

Le Y&T 33 n'est pas un timbre à part entière, il s'agit d'une erreur de planchage dans la confection du 36 et est donc bien plus rare.
    Mis à part les chiffres plus ou moins grands, les deux séries se distinguent par les lettres N et M de DANMARK, plus épaisses sur la série des petits chiffres, et le rapprochement de l'ovale du cadre supérieur sur la série des grands chiffres.

• Posté le 28 avr. 2025 à 10:07
    Voici 2 n°36 avec une meilleure qualité d'image
  • benny

1200 messages

Belgique

Bonsoir

En illustration du message de Palipaulo, voici les deux exemplaires différents attenants, issus de la même feuille.
    Egalement l'explication du pourquoi des clichés différents.

Cdt

Benny
  • benny

1200 messages

Belgique

Oups

j'ai un peu estropié le pseudo de Papipaulo ; toutes mes excuses ...

Benny
  • cquet

5 messages

France

Bonsoir

En illustration du message de Palipaulo, voici les deux exemplaires différents attenants, issus de la même feuille.
    Egalement l'explication du pourquoi des clichés différents.

Cdt

Benny
    • Posté le 28 avr. 2025 à 12:02
    merci de tous ces renseignements
    je vais accentuer mes recherches
    Cdt
    cquet
  • cquet

5 messages

France

• Posté le 28 avr. 2025 à 10:07
    merci pour ces précieux renseignements
    je vais approfondir
    Cdt
    cquet

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter