Identification

• phila-42

217 messages

France

Bonsoir à toutes et tous,
    Si quelqu'un avait une idée de cette vignette ??
  • joulie

6843 messages

France

Bonsoir.
    Un timbre militaire allemand
    Lien (https)
  • phila-42

217 messages

France

Bonsoir.
    Un timbre militaire allemand
    Lien (https)
    • Posté le 2 avr. 2025 à 11:26
    MERCI :applause:
  • renaudloelhe1

468 messages

France

Bonsoir ! L'aigle et le symbole qu'il surmonte vous donneront une idée de la période d'usage ....il s'agit d'un timbre de * Franchise Militaire * dit timbre d'admission émis en 1942 destiné à être apposé sur les colis postaux adressés par leur famille aux soldats allemands en campagne , sans doute aussi un moyen pour les autorités militaires de controler et éventuellement de limiter le volume de paquets .Je suppose que chaque soldat devait en recevoir un nombre précis . Je laisse à plus calé que moi le soin de nous dire si il pouvait aussi servir aux militaires pour envoyer chez eux quelques " souvenirs" réquisitionnés dans les divers pays occupés ....La cote doit être symbolique .CDLT :hello:RL
  • houtesiplout

10623 messages

Belgique

Bonsoir ! L'aigle et le symbole qu'il surmonte vous donneront une idée de la période d'usage ....il s'agit d'un timbre de * Franchise Militaire * dit timbre d'admission émis en 1942 destiné à être apposé sur les colis postaux adressés par leur famille aux soldats allemands en campagne , sans doute aussi un moyen pour les autorités militaires de controler et éventuellement de limiter le volume de paquets .Je suppose que chaque soldat devait en recevoir un nombre précis . Je laisse à plus calé que moi le soin de nous dire si il pouvait aussi servir aux militaires pour envoyer chez eux quelques " souvenirs" réquisitionnés dans les divers pays occupés ....La cote doit être symbolique .CDLT :hello:RL
    • Posté le 2 avr. 2025 à 11:40
    Bonjour.
    C'est en effet pour réguler le flux des paquets que ce timbre et d'autres ont été émis. Les N° 1 servaient dans les deux sens famille > front et front > famille, les suivants seulement dans le sens famille > front. Celui-ci a dans un catalogue de 1992 une valeur tout à fait symbolique, mais sur emballage de paquet cela faisait 2400 marks soit 1200 euros. Les suivants présentent des cotes plus intéressantes.
  • renaudloelhe1

468 messages

France

Bonjour.
    C'est en effet pour réguler le flux des paquets que ce timbre et d'autres ont été émis. Les N° 1 servaient dans les deux sens famille > front et front > famille, les suivants seulement dans le sens famille > front. Celui-ci a dans un catalogue de 1992 une valeur tout à fait symbolique, mais sur emballage de paquet cela faisait 2400 marks soit 1200 euros. Les suivants présentent des cotes plus intéressantes.
    • Posté le 2 avr. 2025 à 15:30
    Bonjour ! Merci d'avoir précisé les conditions d'utilisation de ce timbre .Effectivement en 1998 Yvert lui donnait une cote de 2 Francs ( 0.30 E ) en neuf charniéré contre 3 francs ( 0.45E ) en oblitéré , avec une majoration "royale" de 50% pour les neufs sans charnières ( ! ) ça ne doit pas avoir beaucoup évolué .Existe avec perçage en zigzag toujours avec la même faiblesse de cote .Rajoutons à l'attention de phila-42 pour être complet qu'un timbre de ce modèle , imprimé en vert-jaune , a été émis en 1944 dans un format plus réduit pour une cote inversement proportionelle en oblitéré voire stratosphérique pour ceux sur document dûment expertisés cela va de soi ...Bien cordialement . :hello:RL

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter