RECHERCHE D'IDENTIFICATION

• ber95delco

41 messages

France

Bonjour à tous
    Ce n'est pas un poisson d'avril, :rose: je recherche l'identification de ces deux timbres (Pays et années).
    Merci par avance :hello:
  • joulie

6957 messages

France

Bonjour.

Le premier serait du Pérou,Compagnie de l'Océan Pacifique (Pacific Steam Navigation Company ) année 1857
    Je dis "serait" car ce n'est ni la bonne couleur,ni la bonne valeur faciale.

Le second est d'une poste locale du Maroc : Mazagan à Marrakech,années 1893-5
  • ber95delco

41 messages

France

Bonjour.

Le premier serait du Pérou,Compagnie de l'Océan Pacifique (Pacific Steam Navigation Company ) année 1857
    Je dis "serait" car ce n'est ni la bonne couleur,ni la bonne valeur faciale.

Le second est d'une poste locale du Maroc : Mazagan à Marrakech,années 1893-5
    • Posté le 1 avr. 2025 à 05:31
    Merci joulie, ça m'aide déjà un peu :rules:
  • fbc1

78 messages

France

Bonjour,
    pour le premier, un peu de lecture en anglais:

Lien (https)

Cordialement
    Franck
  • ber95delco

41 messages

France

Bonjour,

Lien (https)

Cordialement
    Franck
    • Posté le 1 avr. 2025 à 06:15
    Merci Franck pour toutes les explications détaillées se rapportant à ce (ces) timbres. Un peu embêtant pour moi ne sachant ni lire ni écrire ni parler la langue de Shakespeare, mais encore merci.
    Très cordialement
    Bernard
  • houtesiplout

10725 messages

Belgique

Merci Franck pour toutes les explications détaillées se rapportant à ce (ces) timbres. Un peu embêtant pour moi ne sachant ni lire ni écrire ni parler la langue de Shakespeare, mais encore merci.
    Très cordialement
    Bernard
    • Posté le 1 avr. 2025 à 12:03
    Bonjour.
    Il existe des traductions automatiques et leur qualité s'est nettement améliorée depuis quelques années.
  • magellan

3084 messages

France

Très cordialement
    Bernard
    Bonjour,
    Essayez Deepl. C'est un très bon traducteur instantané. Je l'utilise régulièrement pour traduire des articles de sites étrangers trouvés sur internet.
    Lien (https)
    Bien cordialement
    R.C
  • ber95delco

41 messages

France

Bonjour.
    Il existe des traductions automatiques et leur qualité s'est nettement améliorée depuis quelques années.
    • Posté le 1 avr. 2025 à 12:20
    MERCI :applause:
  • ber95delco

41 messages

France

Bonjour,
    Essayez Deepl. C'est un très bon traducteur instantané. Je l'utilise régulièrement pour traduire des articles de sites étrangers trouvés sur internet.
    Lien (https)
    Bien cordialement
    R.C
    • Posté le 2 avr. 2025 à 05:59
    Merci pour cette information :pc_user:
  • ber95delco

41 messages

France

Bonjour,

Lien (https)

Cordialement
    Franck
    • Posté le 1 avr. 2025 à 06:15
    Merci à tous pour vos réponses, j'ai lu la traduction très explicative.
    Je viens de scanner les 7 timbres que je possède en recto/verso.
    Ont ils une valeur? je souhaite vendre le lot sur Delcampe.
  • renaudloelhe1

619 messages

France

Merci à tous pour vos réponses, j'ai lu la traduction très explicative.
    Je viens de scanner les 7 timbres que je possède en recto/verso.
    Ont ils une valeur? je souhaite vendre le lot sur Delcampe.
    • Posté le 2 avr. 2025 à 09:25
    Bonjour ! Difficile effectivement de faire le tri entre les originaux imprimés à Londres chez Perkins & Bacon , ceux considérés comme "non-émis" ou "réimpressions " et la multitude de faux mis sur le marché par tout ce que le monde de contrefacteurs , plus ou moins doués , à produit .Un forum de discussion indique qu'un groupe de philatélistes aurait recensé quelques dizaines de véritables 1R oblitérés et moins encore pour le 2R sachant que ces timbres ont utilisés semble t il pendant à peine plus de trois mois.On les trouve pourtant en vente sur tous les sites , parfois à des prix raisonnables , parfois nettement moins ...Une petite chose me chagrine en observant vôtre scan : Sur tous vos exemplaires le bateau semble se diriger vers la gauche ...Pour le 1 réal c'est le bon sens .Par contre sur le 2 Réales il navigue vers la droite sur les authentiques Si même les faussaires se mettent à exercer leur coupable industrie comme des sagouins !!!...Sont ils vendables ? A petit prix , pourquoi pas , nous sommes là très loin du travail de Spérati...Ont ils une valeur ? Je ne crois pas ; mais il s'agit d'un avis personnel .En tout cas bonne soirée :hello:CDLT RL
  • ber95delco

41 messages

France

Bonjour ! Difficile effectivement de faire le tri entre les originaux imprimés à Londres chez Perkins & Bacon , ceux considérés comme "non-émis" ou "réimpressions " et la multitude de faux mis sur le marché par tout ce que le monde de contrefacteurs , plus ou moins doués , à produit .Un forum de discussion indique qu'un groupe de philatélistes aurait recensé quelques dizaines de véritables 1R oblitérés et moins encore pour le 2R sachant que ces timbres ont utilisés semble t il pendant à peine plus de trois mois.On les trouve pourtant en vente sur tous les sites , parfois à des prix raisonnables , parfois nettement moins ...Une petite chose me chagrine en observant vôtre scan : Sur tous vos exemplaires le bateau semble se diriger vers la gauche ...Pour le 1 réal c'est le bon sens .Par contre sur le 2 Réales il navigue vers la droite sur les authentiques Si même les faussaires se mettent à exercer leur coupable industrie comme des sagouins !!!...Sont ils vendables ? A petit prix , pourquoi pas , nous sommes là très loin du travail de Spérati...Ont ils une valeur ? Je ne crois pas ; mais il s'agit d'un avis personnel .En tout cas bonne soirée :hello:CDLT RL
    • Posté le 2 avr. 2025 à 10:54
    C'est avec plaisir que j'ai parcouru votre message, le mot merci que j'emploie est bien peu à coté de vos explications, mais il est très sincère, encore MERCI
    et bien cordialement. :d-happy:
    Bernard
  • renaudloelhe1

619 messages

France

C'est avec plaisir que j'ai parcouru votre message, le mot merci que j'emploie est bien peu à coté de vos explications, mais il est très sincère, encore MERCI
    et bien cordialement. :d-happy:
    Bernard
    • Posté le 2 avr. 2025 à 11:27
    Vos remerciements me vont droit au coeur d'autant que ma contribution est des plus modeste N'oubliez pas d'y associer aussi les divers intervenants pour les indications et suggestions judicieuses de liens ou vous pourrez trouver réponses à vos interrogations ...Un proverbe nous dit qu'une journée ou on à pas ri est une journée perdue , je professe pour ma part que l'est tout autant une journée ou l'on a rien appris....A mon âge ( vous savez , celui ou les bougies d'anniversaire pèsent plus que le gâteau !...) il m'arrive encore d'apprendre grâce au forum ; alors pourquoi ne pas partager ? Même si parfois la patience des lecteurs est mise à l'épreuve par la longueur de mes interventions .Merci à tous de vôtre patience .Bien cordialement . :cool2:RL
  • aronde

5437 messages

France

Très cordialement
    Bernard
    Bonsoir,

Une petite astuce si vous êtes sous Window. Clic droit sur la souris et choisir traduire en français.
    Bonne soirée
    Thierry
  • ber95delco

41 messages

France

Bonsoir,

Une petite astuce si vous êtes sous Window. Clic droit sur la souris et choisir traduire en français.
    Bonne soirée
    Thierry
    • Posté le 2 avr. 2025 à 12:15
    Merci Thierry, que cette astuce serve à chacun d'entre nous :cool2:
  • ber95delco

41 messages

France

Vos remerciements me vont droit au coeur d'autant que ma contribution est des plus modeste N'oubliez pas d'y associer aussi les divers intervenants pour les indications et suggestions judicieuses de liens ou vous pourrez trouver réponses à vos interrogations ...Un proverbe nous dit qu'une journée ou on à pas ri est une journée perdue , je professe pour ma part que l'est tout autant une journée ou l'on a rien appris....A mon âge ( vous savez , celui ou les bougies d'anniversaire pèsent plus que le gâteau !...) il m'arrive encore d'apprendre grâce au forum ; alors pourquoi ne pas partager ? Même si parfois la patience des lecteurs est mise à l'épreuve par la longueur de mes interventions .Merci à tous de vôtre patience .Bien cordialement . :cool2:RL
    • Posté le 2 avr. 2025 à 12:01
    Vous parlez de votre âge avancé en parlant de bougies d'anniversaire que l'on déposent en général sur les gâteaux afin de fêter ce jour marquant une année, encore, écoulée.... C'est donc une bonne journée pour moi puisque après mettre enrichi de votre connaissance philatélique, j'en ri (à propos des bougies).... A mon âge il convient de mettre des bougies marquant les dizaines autrement il n'y aurait pas assez de place pour apercevoir le gâteau à déguster.
    C'est chose faite me semble t'il de vous dire encore merci pour vos réponses, qu'ici je réitère.
    Bien cordialement
  • rocjeff71

252 messages

Suisse

Bonjour à tous
    Ce n'est pas un poisson d'avril, :rose: je recherche l'identification de ces deux timbres (Pays et années).
    Merci par avance :hello:
    • Posté le 1 avr. 2025 à 05:16
    Bonjour
    Le premier est un PSNC du Pérou , mais c'est un faux de Spiro
  • ber95delco

41 messages

France

Bonjour
    Le premier est un PSNC du Pérou , mais c'est un faux de Spiro
    • Posté le 3 avr. 2025 à 16:48
    Merci pour votre info rocjeff71,
    Bien cordialement

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter