C'est la mode ?

• jibe351

2633 messages

France

Bonjour amis philatélistes
    Depuis quelques temps je vois en vente aussi bien chez des pros que chez des particuliers des timbres très récents 2024 , 2025 par exemple en plusieurs exemplaires neufs avec gomme avec en plein milieu du timbre une grosse oblitération premier jour ou bien simple qui empêche de voir vraiment le timbre.
    Je ne comprends pas, et je pense enfin j'espère ne pas être le seul , à voir l'utilité de ce phénomène qui dénature complètement le timbre et je ne parle pas du prix demandé pour ces exemplaires !
    Que des timbres anciens aient eux aussi de grosses oblitérations , bien sûr cela existe mais ces timbres là ont circulé et ce ne sont pas des oblitérations de pacotille ou de complaisance .
    Qu'en pensez vous mes amis ?
    Amicalement
    Jacques
  • houtesiplout

10623 messages

Belgique

Depuis quelques temps je vois en vente aussi bien chez des pros que chez des particuliers des timbres très récents 2024 , 2025 par exemple en plusieurs exemplaires neufs avec gomme avec en plein milieu du timbre une grosse oblitération premier jour ou bien simple qui empêche de voir vraiment le timbre.
    Je ne comprends pas, et je pense enfin j'espère ne pas être le seul , à voir l'utilité de ce phénomène qui dénature complètement le timbre et je ne parle pas du prix demandé pour ces exemplaires !
    Que des timbres anciens aient eux aussi de grosses oblitérations , bien sûr cela existe mais ces timbres là ont circulé et ce ne sont pas des oblitérations de pacotille ou de complaisance .
    Amicalement
    Jacques
    • Posté le 1 avr. 2025 à 02:18
    Bonjour.
    Peut-être cela fait-il plaisir aux marcophiles.
  • stmarcel31

1491 messages

France

Amicalement
    Jacques
    • Posté le 1 avr. 2025 à 02:18
    Bonjour, peut-être oui êtes vous le seul!! l'objet en vente n'est là que pour interpeler celui qui l'achètera!
    à moins que votre intervention soit un poisson!!!??
  • jibe351

2633 messages

France

Bonjour, peut-être oui êtes vous le seul!! l'objet en vente n'est là que pour interpeler celui qui l'achètera!
    à moins que votre intervention soit un poisson!!!??
    • Posté le 1 avr. 2025 à 15:19
    Bonjour et non ce n'est pas un poisson ,car pourquoi acheter au prix fort un timbre pour lequel on a du mal à bien voir le sujet ?
    et il y a plusieurs " marchands " pros ou particulier qui font cela sans oublier 'avoir des frais de port eux aussi élevés surtout chez les particuliers
    Cdt
    Jacques
  • stmarcel31

1491 messages

France

Bonjour et non ce n'est pas un poisson ,car pourquoi acheter au prix fort un timbre pour lequel on a du mal à bien voir le sujet ?
    et il y a plusieurs " marchands " pros ou particulier qui font cela sans oublier 'avoir des frais de port eux aussi élevés surtout chez les particuliers
    Cdt
    Jacques
    • Posté le 2 avr. 2025 à 00:46
    mais chacun est libre d'être idiot (selon vous!)
  • magellan

3004 messages

France

Cdt
    Jacques
    • Posté le 2 avr. 2025 à 00:46
    Bonjour,
    En Autriche, en Allemagne (et certainement dans d'autres contrées) il était, ou il est encore aujourd'hui, d'usage pour que le timbre oblitéré soit considéré comme "parfait" et soit gratifié d'une plus-value par rapport à la cote catalogue, d'arborer une oblitération bien centrée et d'époque.
    Cordialement
    R.C

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter