ambulant " PARIS MARS RAPIDE"

• stmarcel31

1502 messages

France

Bonjour au dos d'une lettre je viens de cachet à date hors de mes connaissances et compétences, il y a t-il un indice de rareté pour ce cachet? merci
  • stmarcel31

1502 messages

France

Bonjour au dos d'une lettre je viens de cachet à date hors de mes connaissances et compétences, il y a t-il un indice de rareté pour ce cachet? merci
    • Posté le 31 mars 2025 à 17:29
    est ce pour la première liaison TGV Paris Marseille!!!!!?
  • 35jmm

286 messages

France

Hello
    Ce n'est pas référencé dans les catalogues" Pothion" Vous êtes sur du libellé Paris à Marseille rapide? une photo ou un millésime m'aiderai dans mes recherches. Cordialement, jm
  • stmarcel31

1502 messages

France

parddon une déformation footbalistique en fait c'est Lyon Mars Rapide mes excuses, toujours est il que c'est la première que je le vois
  • julestartebugne

112 messages

France

bonjour,

le Lyon à Marseille rapide est un bureau ambulant destiné à doubler le service ordinaire dans le sens descendant, sous cette dénomination entre 1873 et 1890. Quotidien sur une grande ligne pendant 17 ans, ça ne devrait pas être rarissime.

Jules
  • lezoux

6 messages

France

BONJOUR
    L AMBULANT LYON MARSEILLE RAPIDE PRENAIT LA SUITE DU PARIS MARSEILLE EN GARE DE LYON PERRACHE VERS 5H DU MATIN
  • stmarcel31

1502 messages

France

BONJOUR
    L AMBULANT LYON MARSEILLE RAPIDE PRENAIT LA SUITE DU PARIS MARSEILLE EN GARE DE LYON PERRACHE VERS 5H DU MATIN
    • Posté le 2 avr. 2025 à 12:57
    merci, ce sont les premiers que je vois mais cf plus il ne semble pas être rare, et selon vous?
  • lezoux

6 messages

France

Bonjour
    les cachets.B et C representent 2 des 4 brigades d ambulants de nuit.
    la totalite des services postaux de trains sont supprimes a partir de 1994 pour etre remplaces par des camions
    pour info la ministre de l ecologie est.D.VOYNET du parti les vert.
  • julestartebugne

112 messages

France

bonjour,

faites une recherche dans les ventes, vous en trouvez une bonne quinzaine à des prix allant de raisonnable à hallucinant (fourchette habituelle chez les vendeurs Delcampe).

Jules
  • houtesiplout

10705 messages

Belgique

Bonjour
    les cachets.B et C representent 2 des 4 brigades d ambulants de nuit.
    la totalite des services postaux de trains sont supprimes a partir de 1994 pour etre remplaces par des camions
    pour info la ministre de l ecologie est.D.VOYNET du parti les vert.
    • Posté le 3 avr. 2025 à 03:43
    Bonjour.
    Il n'y a pas qu'en France que la poste a abandonné le train au profit du camion. En Belgique, tous les centres de tri étaient accouplés à une gare, depuis lors, on les a déplacé dans les campagnes et le transport se fait bien sûr en camion.

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter