Estimation :

• king1er

13 messages

France

Chère communauté des Delcampeurs,
    Pourriez-vous m’aider à estimer mon objet ?
    Description de l'objet : 1 franc vermillon ?
    Etat : bon
    Année : 1849 ?

Bonjour à vous tous
    Héritage familial - qui peut me dire la valeur de ce timbre avant une mise en vente sur ce site -
    Dans l'attente de votre réponse.
    Un grand merci à vous tous
  • julestartebugne

44 messages

France

bonjour,

un héritage familial découpé dans un catalogue (photo en hélio).

Je dirais 300 millions de brouzouffes.

Jules
  • king1er

13 messages

France

bonjour,

Jules
    • Posté le 26 mars 2025 à 01:12
    Pas sympa - je cherche une réponse plausible car il s'agit d'un véritable timbre et non d'un découpage comme vous dites -
  • pier2

14852 messages

France

Bonjour,
    C'est curieux :question: Il y a exactement le même à vendre sur le bon coincoin au prix de 1 €uro
    Quand je dit le même c'est parce que l'image est parfaitement identique à la vôtre, dans les moindres détails, tâches, etc...
    A priori votre idée a été copiée. :D
    Bien cordialement. :d-happy:
  • king1er

13 messages

France

Bonjour,
    C'est curieux :question: Il y a exactement le même à vendre sur le bon coincoin au prix de 1 €uro
    Quand je dit le même c'est parce que l'image est parfaitement identique à la vôtre, dans les moindres détails, tâches, etc...
    A priori votre idée a été copiée. :D
    Bien cordialement. :d-happy:
    • Posté le 26 mars 2025 à 01:50
    bonjour - oui c'est bien moi (Pseudo cris55100) mais pas à vendre 1 euro - pour connaître le vrai prix si vous avez bien lu l'annonce - j'attends toujours des réponses -
  • renaudloelhe1

472 messages

France

bonjour - oui c'est bien moi (Pseudo cris55100) mais pas à vendre 1 euro - pour connaître le vrai prix si vous avez bien lu l'annonce - j'attends toujours des réponses -
    • Posté le 26 mars 2025 à 03:35
    Bonjour ! Je n'ai jamais eu de 1F vermillon en main , comme beaucoup d'autres intervenants de ce forum mais pour autant je trouve l'aspect de vôtre timbre plutôt étonnant ...Malgré quatre filets intacts , l'impression semble "usée" , des taches blanches d'origine indéterminées , sans avoir vu l'état du verso ....Le fait qu'il s'agisse d'un héritage familial, donc un achat ancien par le propriétaire précédent , n'est pas gage d'authenticité , la vente de reproductions et faux datant des débuts de la philatélie .Pour vous une seule solution : contacter l'un des deux ou trois expert dont l'avis fait foi , demander sa signature ou mieux un certificat photo, régler ses honoraires et attendre le retour de la pièce en question .Vous pouvez demander une estimation , mais il n'est pas tenu de vous la donner Pour ce qui est de la valeur , vous aurez certainement une réponse de normand : ça dépend ....Vente à un négociant , vente sur offre , vente sur internet ( si tant est que ce type de timbre soit vendable ici si il est bon...) chaque solution ayant des avantages et inconvénients ...Bonne continuation ! CDLT :hello:RL
  • king1er

13 messages

France

Bonjour ! Je n'ai jamais eu de 1F vermillon en main , comme beaucoup d'autres intervenants de ce forum mais pour autant je trouve l'aspect de vôtre timbre plutôt étonnant ...Malgré quatre filets intacts , l'impression semble "usée" , des taches blanches d'origine indéterminées , sans avoir vu l'état du verso ....Le fait qu'il s'agisse d'un héritage familial, donc un achat ancien par le propriétaire précédent , n'est pas gage d'authenticité , la vente de reproductions et faux datant des débuts de la philatélie .Pour vous une seule solution : contacter l'un des deux ou trois expert dont l'avis fait foi , demander sa signature ou mieux un certificat photo, régler ses honoraires et attendre le retour de la pièce en question .Vous pouvez demander une estimation , mais il n'est pas tenu de vous la donner Pour ce qui est de la valeur , vous aurez certainement une réponse de normand : ça dépend ....Vente à un négociant , vente sur offre , vente sur internet ( si tant est que ce type de timbre soit vendable ici si il est bon...) chaque solution ayant des avantages et inconvénients ...Bonne continuation ! CDLT :hello:RL
    • Posté le 26 mars 2025 à 04:00
    Merci - je ne sais comment faire dans un premier temps - peut-être un club philatéliste ? Cordialement
  • stmarcel31

1491 messages

France

Merci - je ne sais comment faire dans un premier temps - peut-être un club philatéliste ? Cordialement
    • Posté le 26 mars 2025 à 04:07
    aucune expertise à faire ce timbre est un faux très très grossier
  • king1er

13 messages

France

aucune expertise à faire ce timbre est un faux très très grossier
    • Posté le 26 mars 2025 à 05:21
    Merci - ça le mérite d'être clair.
  • stmarcel31

1491 messages

France

Pas sympa - je cherche une réponse plausible car il s'agit d'un véritable timbre et non d'un découpage comme vous dites -
    • Posté le 26 mars 2025 à 01:39
    c'était déjà très clair avec la première réponse, c'est une découpe d'une photocopie, mais je sais que la vérité peut faire mal quand on croyait autre chose
  • king1er

13 messages

France

c'était déjà très clair avec la première réponse, c'est une découpe d'une photocopie, mais je sais que la vérité peut faire mal quand on croyait autre chose
    • Posté le 27 mars 2025 à 00:36
    Découpe de photocopie je ne crois pas à moins que cela existait dans les années 40/50 car mon père philatéliste avait déjà ce timbre venant de son père....années 20 donc ....
    Je continue mes recherches. Bien cordialement.
  • miwag

7284 messages

France

Bonjour à vous tous
    Héritage familial - qui peut me dire la valeur de ce timbre avant une mise en vente sur ce site -
    • Posté le 26 mars 2025 à 00:50
    Image très significative avec un fort grossissement...
    Bonne journée
    MW
  • benny

1242 messages

Belgique

Bonjour

Bien que je sois nul en philatélie française, une comparaison me semble assez parlante.

Cdt

Benny
  • king1er

13 messages

France

On voit du blanc en bas car je l'avais mis sur une feuille genre sopalin - j'aurai du photographier sur fond noir ?
  • ced577

66 messages

France

Bonjour, c'est la trame de l'impression qu'il faut regarder: on voit des petits points oranges sur votre "timbre".
    Ce n'est pas le mode d'impression du timbre d'origine.
    Par contre c'est souvent celui des magasines, catalogues ou autres, même ancien.
    Cordialement.
  • houtesiplout

10625 messages

Belgique

bonjour,

Jules
    • Posté le 26 mars 2025 à 01:12
    Bonjour.
    Quel est le cours du brouzouffe aujourd'hui ?
  • julestartebugne

44 messages

France

Ancien ou nouveau ?
  • charles57

1341 messages

France

Bonjour à vous tous
    • Posté le 26 mars 2025 à 00:50
    Bonjour king1er
    Pouvez vous nous faire un scan du verso,

Cordialement,
    Charles57
  • king1er

13 messages

France

Bonjour king1er

Cordialement,
    Charles57
    • Posté le 27 mars 2025 à 03:15
    Bonjour voici photo verso
  • king1er

13 messages

France

Bonjour king1er

Cordialement,
    Charles57
    • Posté le 27 mars 2025 à 03:15
    Voici photo verso -
  • houtesiplout

10625 messages

Belgique

Ancien ou nouveau ?
    • Posté le 27 mars 2025 à 02:44
    Bonjour.
    Je voudrais savoir si je dois vendre ou attendre les résultats à la clôture de la bourse de Kaï Mbaku..
  • stmarcel31

1491 messages

France

déjà une oblitération gros points marque toujours le timbre au dos et ici rien!!! et bizarre on ne retrouve pas au dos le côté du bas bizeauté
    en fait je viens de comprendre, cette photo de timbre a été recollé sur un papier ancien
    ce "timbre" n'a été dans aucune collection dans les années 20 ni dans les années 50!!
  • julestartebugne

44 messages

France

Bonjour.
    Je voudrais savoir si je dois vendre ou attendre les résultats à la clôture de la bourse de Kaï Mbaku..
    • Posté le 27 mars 2025 à 07:35
    Liquidez tout ! Plus le temps passe, plus les bourses se ratatinent.

Jules
  • king1er

13 messages

France

OK je vais le jeter - Merci pour les infos sérieuses et certaines " spirituelles " Bof.
    Bonne journée à vous tous.
    Chris55100
  • julestartebugne

44 messages

France

spirituels bof, peut-être, mais au moins on sait évaluer d'un coup d'œil la valeur de certains héritages familiaux :D.

Jules

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter