Une estimation svp

• troland54

119 messages

Belgique

Bonjour,
    Dans un lot de vieux papier j'ai découvert des timbres, je suis un nul en timbre.
    1. Feuille de timbres Tchécoslovaquie
    2. Feuille de timbres Roumanie
    3. Feuille de timbres Hongrie
    4. Feuille de timbres Pologne 2
    5. Feuille de timbres Pologne 1
    Une envellope F.D.C 200 Rwandaise
    Un lot de 7 timbres sur l'espace
    Une évaluation pour l'ensemble.
    Et dans quelle catégorie ? put-être Timbres divers
    Bien merci à vous pour votre aide.
    Roland ( Troland54 )
  • troland54

119 messages

Belgique

La suite en image
    Une envellope F.D.C 200 Rwandaise
    Un lot de 7 timbres sur l'espace
  • renaudloelhe1

897 messages

France

Bonjour ! Ces timbres ont été émis par des pays dits " république populaires" membres du Pacte de Varsovie .Emissions de séries à rallonge sur tous les sujets possibles et imaginables destinées à alimenter le marché de la philatélie thématique ou à la confection de pochettes à prix réduits pour la jeunesse....Prix réduits à l'époque = valeur plus que réduite aujourd'hui ! au mieux quelques centimes en étant généreux et ce ,pour une page et non par timbre , Hélas....L'enveloppe du Rwanda aurait dû servir à confectionner une enveloppe FDC , il y manque l'élément essentiel : le(s) timbre(s) revêtu(s) du cachet postal ...c'est donc une enveloppe illustrée tout au plus. Ce type de produit de collection était certainement diffusé en librairie sous forme de publication style "Encyclopédie de la Philatélie " , "Les timbres du monde" ou tout autre dénomination comme on vend aujourd'hui des maquettes à construire en 120 numéros .Les timbres sur l'espace sont de même nature et de même valeur.Désolé de ne pas être plus optimiste.Meilleurs voeux pour 2025 ! Cordialement . :hello:Rl
  • troland54

119 messages

Belgique

Bonjour ! Ces timbres ont été émis par des pays dits " république populaires" membres du Pacte de Varsovie .Emissions de séries à rallonge sur tous les sujets possibles et imaginables destinées à alimenter le marché de la philatélie thématique ou à la confection de pochettes à prix réduits pour la jeunesse....Prix réduits à l'époque = valeur plus que réduite aujourd'hui ! au mieux quelques centimes en étant généreux et ce ,pour une page et non par timbre , Hélas....L'enveloppe du Rwanda aurait dû servir à confectionner une enveloppe FDC , il y manque l'élément essentiel : le(s) timbre(s) revêtu(s) du cachet postal ...c'est donc une enveloppe illustrée tout au plus. Ce type de produit de collection était certainement diffusé en librairie sous forme de publication style "Encyclopédie de la Philatélie " , "Les timbres du monde" ou tout autre dénomination comme on vend aujourd'hui des maquettes à construire en 120 numéros .Les timbres sur l'espace sont de même nature et de même valeur.Désolé de ne pas être plus optimiste.Meilleurs voeux pour 2025 ! Cordialement . :hello:Rl
    • Posté le 26 déc. 2024 à 06:09
    Bonjour,
    Merci pour ce grand chapitre :cool:
    Bon je vais mettre le lot à 1.00 €
    Si cela interesse personne cela ira à la poubelle.
    Mes meilleurs voeux réciproque.
    Bien cordialement
    Roland
  • Sagel

174 messages

France

Bonsoir,
    J'ajoute un lien qui pourra vous éclairer sur les CTO (cancelled-to-order / annulé sur ordre) et qui explique pourquoi vos timbres ont tous une oblitération très propre... et une gomme parfaite ;)
    Lien (https)
  • BJF_Collection

8453 messages

France

Bonjour,
    Merci pour ce grand chapitre :cool:
    Bon je vais mettre le lot à 1.00 €
    Si cela interesse personne cela ira à la poubelle.
    Mes meilleurs voeux réciproque.
    Bien cordialement
    Roland
    • Posté le 26 déc. 2024 à 08:10
    Bonsoir,

Pourquoi "" Si cela intéresse personne cela ira à la poubelle "" ?
    Vous pouvez aussi les donner à des enfants, à une école cela pourrait susciter des vocations.
    Il existe aussi des artistes utilisant des timbres pour faire des tableaux.

Bonne fin d'année.

Cordialement, Bertrand
  • troland54

119 messages

Belgique

Bonsoir,
    J'ajoute un lien qui pourra vous éclairer sur les CTO (cancelled-to-order / annulé sur ordre) et qui explique pourquoi vos timbres ont tous une oblitération très propre... et une gomme parfaite ;)
    Lien (https)
    • Posté le 27 déc. 2024 à 11:57
    Bonsoir,
    Très instructifs, merci :cool2:

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter