Ile de Man

• 33sud20est

1475 messages

Belgique

Bonjour,
    Pour des raison de place dans mes armoires, j'utilise la version numérique du catalogue Scott (qui tient sur une clé USB grosse comme mon petit doigt).
    J'ai acquis récemment une collection de l'île de Man où se trouvait la série ci-jointe en gomme mate et gomme ordinaire. Le catalogue Scott ne tient pas compte de cette nuance. La question est existe-t-il une différence de cote entre ces deux série ? Ceci pour ma culture personnelle et non avec la sournoises intention de vous les vendre avec un bénéfice maximum !
    Excellente journée à tous
    N.
  • phillegrec

2876 messages

Suisse

Bonjour,
    Pour des raison de place dans mes armoires, j'utilise la version numérique du catalogue Scott (qui tient sur une clé USB grosse comme mon petit doigt).
    J'ai acquis récemment une collection de l'île de Man où se trouvait la série ci-jointe en gomme mate et gomme ordinaire. Le catalogue Scott ne tient pas compte de cette nuance. La question est existe-t-il une différence de cote entre ces deux série ? Ceci pour ma culture personnelle et non avec la sournoises intention de vous les vendre avec un bénéfice maximum !
    Excellente journée à tous
    N.
    • Posté le 15 déc. 2024 à 01:28
    Bonjour,
    Le catalogue MICHEL parle aussi de différents gommage pour toute la série mais ne mentionne pas de cote.
    Je pense que ceux sont les mêmes cotes pour les différents gommages.
    Cordialement.
    Phil
  • 33sud20est

1475 messages

Belgique

Le plus brave salue le plus farouche ("de tous les peuples de la Gaule les belges sont les plus braves et les helvètes les plus farouches", Jules César dans les "Commentaires sur la guerre des Gaules"). Je présume que l'un comme l'autre nous avons étudié cela à l'école primaire
    Merci beaucoup et bon dimanche.
    N
  • houtesiplout

10933 messages

Belgique

Le plus brave salue le plus farouche ("de tous les peuples de la Gaule les belges sont les plus braves et les helvètes les plus farouches", Jules César dans les "Commentaires sur la guerre des Gaules"). Je présume que l'un comme l'autre nous avons étudié cela à l'école primaire
    N
    • Posté le 15 déc. 2024 à 04:28
    Bonjour.
    Il faudrait voir un catalogue britannique : le Stanley Gibbons (que je n'ai pas).
  • renaudloelhe1

826 messages

France

N
    • Posté le 15 déc. 2024 à 04:28
    Bonjour ! Ainsi pouvait il s'attribuer encore plus de gloire , si besoin était , du fait de sa victoire face à eux....Pour les petits français certes on mentionnait Gergovie et le désastre d'Alesia dû à la témerité de Celtillogénos ( plus connu sous le nom de Vercingétorix...) pendant la scolarité du primaire , les Commentaires sur la guerre des Gaules n'étaient abordés que par les latinistes ( si , si , il y en avait encore ! ....) à partir de la classe de quatrième....Ceci n'enlève rien à la justesse de ce jugement du général romain , et n'étant pour ma part ni particulièrement brave ou farouche rien ne m'empêche de m'associer à ces salutations entre peuples voisins :hello: . Reste la question qui fache, et pourtant essentielle : Alésia , c'est où? A toutes et tous je souhaite bon Dimanche! :cool2:RL
  • albinoaligator

26 messages

France

Bonjour
    Il semble bien -à cette heure - qu'Alésia soit devenue Alise-Sainte-Reine ? ?
    La prochaine info devrait nous parvenir au milieu de ce siècle
  • renaudloelhe1

826 messages

France

Bonjour
    Il semble bien -à cette heure - qu'Alésia soit devenue Alise-Sainte-Reine ? ?
    La prochaine info devrait nous parvenir au milieu de ce siècle
    • Posté le 15 déc. 2024 à 08:06
    Bonjour ! La désignation d'Alise Ste Reine remonte me semble t il au milieu du 19eme siècle .Les données géograhiques et topographiques tirées des Commentaires mais surtout les nombreuses découvertes de pièces archéologiques semblent confirmer la justesse de ce choix. Pour autant une demi douzaine de sites à travers le pays trouvent encore aujourd'hui des partisans , parfois contre vents et marées ou contre toute raison ! Le site du siège d'Uxellodunum voit à lui seul s'affronter trois localisations rien que dans le Lot ...Avec pour chacun des arguments précis et décisifs ! Mais bon , nous voici bien éloignés de la philatélie :applause:CDLT....RL
  • nyamulagira

11192 messages

Belgique

Bonjour ! La désignation d'Alise Ste Reine remonte me semble t il au milieu du 19eme siècle .Les données géograhiques et topographiques tirées des Commentaires mais surtout les nombreuses découvertes de pièces archéologiques semblent confirmer la justesse de ce choix. Pour autant une demi douzaine de sites à travers le pays trouvent encore aujourd'hui des partisans , parfois contre vents et marées ou contre toute raison ! Le site du siège d'Uxellodunum voit à lui seul s'affronter trois localisations rien que dans le Lot ...Avec pour chacun des arguments précis et décisifs ! Mais bon , nous voici bien éloignés de la philatélie :applause:CDLT....RL
    • Posté le 15 déc. 2024 à 08:25
    Bonjour,

S'il y a des pièces de monnaies, le papillon du soir viendra nous informer et compléter cette désignation.
    Affaire à suivre donc.
    HL

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter