marcophilie identification cachet

• clement1381

938 messages

France

Bonjour,

en mettant en vente une carte j'ai vu ce cachet que je n'avais jamais rencontre.Quelqu'un saurait m'en dire plus ? signification, usage et eventuellement rarete et cote ?

merci d'avance
    clement
  • maxichef

4873 messages

France

Bonjour,

en mettant en vente une carte j'ai vu ce cachet que je n'avais jamais rencontre.Quelqu'un saurait m'en dire plus ? signification, usage et eventuellement rarete et cote ?

merci d'avance
    clement
    • Posté le 8 déc. 2024 à 03:38
    Bonjour,
    Cet un cachet dit de "Boite rurale" apposé par le facteur avec sa nénette (tampon affecté à une "Boite rurale") lors de la levée des courriers déposés dans celle-ci, toutes reliées à un bureau distributeur
  • denise

225 messages

France

Bonjour
    Cachet de facteur rural : pas de valeur particuliere si non identifiable ou localisable
    Voir la page jointe du catalogue Pothion
    Cdt
    Denise
  • Elzdidot
    Compte fermé

1278 messages

France

bonjour,

timbre de boîte rurale supplémentaire, en l'occurrence.

Dans les communes rurales dépourvues de bureau de poste, mais dont l'étendue et la population présentaient une certaine importance, il pouvait être demandé, par les municipalités, l'installation à leurs frais d'une ou plusieurs boîtes supplémentaires. Elles étaient alors inclues dans la tournée du facteur rural. Le timbre circulaire portait la même lettre que celle de la boîte principale, accompagné d'un indice, à partir du n°2.

Ces timbres à indice peuvent également avoir été utilisés lorsque le nombre de communes rurales desservies par un même bureau était supérieur au nombre le lettres de l'alphabet. Pourquoi pas Nevers (si je lis bien Nevers) ?

E.
  • clement1381

938 messages

France

Merci pour toutes ces reponses. A priori le cachet serait de premery dans la nievre
    je mets le recto de la cpa pour complement
  • clement1381

938 messages

France

Bonjour,
    Cet un cachet dit de "Boite rurale" apposé par le facteur avec sa nénette (tampon affecté à une "Boite rurale") lors de la levée des courriers déposés dans celle-ci, toutes reliées à un bureau distributeur
    • Posté le 8 déc. 2024 à 03:53
    Bonjour maxichef,
    j'ai pris note de votre remarque sur l'une de mes ventes et je viens de la modifier en consequence.

merci beaucoup
  • maxichef

4873 messages

France

Merci pour toutes ces reponses. A priori le cachet serait de premery dans la nievre
    je mets le recto de la cpa pour complement
    • Posté le 8 déc. 2024 à 04:11
    Et pourquoi pas, Colméry, où il y a encore 8 boites aux lettres, pour 250 habitants :question:

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter