Estimation : Grand Liban

• chambery

328 messages

France

Chère communauté des Delcampeurs,
    Pourriez-vous m’aider à estimer mon objet ?
    Description de l'objet :
    Etat :
    Année :
    Autres informations utiles (poids, matériau, dimensions, fabricant, ...) - en fonction du type d'objet :
    Eventuels défauts :
    Merci d’avance.
    Bonne journée !

Bonjour,

Ne serait se pas un timbre fiscal surchargé ? N'ayant pas le catalogue ad hoc, je suis bloqué. Cordialement. JCF
  • soussou

703 messages

France

Bonjour, ce sont des timbres fiscaux du Liban (1932) surchargés en deux temps:

1- Celui de gauche surchargé en Juin 1945 au profit de l'Armée libanaise (Yvert n°197 Tirage 7 000 000 d'exemplaires) puis en 1948 "Timbre de Palestine" au profit des réfugiés palestiniens après la création de l'état d'Israël et l'exode des populations (Tirage 3 800 000 exemplaires)

2 Celui de droite est un timbre notarial (fiscal) surchargé "Timbre judiciaire" (Toujours fiscal), puis en 1949 "Timbre de Palestine" au profit des réfugiés palestiniens (Tirage 970 000 exemplaires). Durée d'utilisation 2 mois jusqu'au début 1950.

Ces timbres étaient obligatoires sur tous les courriers, donc assez répandus.
  • chambery

328 messages

France

Bonjour, ce sont des timbres fiscaux du Liban (1932) surchargés en deux temps:

1- Celui de gauche surchargé en Juin 1945 au profit de l'Armée libanaise (Yvert n°197 Tirage 7 000 000 d'exemplaires) puis en 1948 "Timbre de Palestine" au profit des réfugiés palestiniens après la création de l'état d'Israël et l'exode des populations (Tirage 3 800 000 exemplaires)

2 Celui de droite est un timbre notarial (fiscal) surchargé "Timbre judiciaire" (Toujours fiscal), puis en 1949 "Timbre de Palestine" au profit des réfugiés palestiniens (Tirage 970 000 exemplaires). Durée d'utilisation 2 mois jusqu'au début 1950.

Ces timbres étaient obligatoires sur tous les courriers, donc assez répandus.
    • Posté le 6 déc. 2024 à 05:17
    Encore une fois, merci beaucoup. JCF

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter