Estimation : Egypte

• chambery

328 messages

France

Chère communauté des Delcampeurs,
    Pourriez-vous m’aider à estimer mon objet ?
    Description de l'objet :
    Etat :
    Année :
    Autres informations utiles (poids, matériau, dimensions, fabricant, ...) - en fonction du type d'objet :
    Eventuels défauts :
    Merci d’avance.
    Bonne journée !

Bonsoir, Je pense au n° 48 de 1914 qui est de couleur rouge. Qu'en pensez-vous ? Cordialement. JCF
  • cl2

3330 messages

France

Bonjour,

Votre timbre n'est pas le 48 car, si vous regardez bien, il est surchargé en biais d'une couronne et de caractères arabes. C'est donc le 73, rose pale, émis en 1922. Pour la cote, pas de quoi acheter un pois chiche sur le marché du Caire.
    Bonne journée.
    cl2
  • chambery

328 messages

France

Bonjour,

Votre timbre n'est pas le 48 car, si vous regardez bien, il est surchargé en biais d'une couronne et de caractères arabes. C'est donc le 73, rose pale, émis en 1922. Pour la cote, pas de quoi acheter un pois chiche sur le marché du Caire.
    Bonne journée.
    cl2
    • Posté le 5 déc. 2024 à 02:36
    Bonjour, J'ai encore beaucoup à apprendre. Merci beaucoup. JCF
  • houtesiplout

10962 messages

Belgique

Bonjour, J'ai encore beaucoup à apprendre. Merci beaucoup. JCF
    • Posté le 5 déc. 2024 à 08:01
    Bonjour.
    Ne pourriez vous faire un effort et présenter des scans lisibles ? Il faut beaucoup de bonne volonté pour distinguer une surcharge représentant une couronne.
  • chambery

328 messages

France

Bonjour.
    Ne pourriez vous faire un effort et présenter des scans lisibles ? Il faut beaucoup de bonne volonté pour distinguer une surcharge représentant une couronne.
    • Posté le 5 déc. 2024 à 09:58
    Ce timbre étant très malade, je n'ai pas pu lui redonner une bonne santé ! Quant à mon scan, il est tout neuf. Je comprends votre souci et, de ce fait, vous avez été très méritant de m'avoir aidé. Cordialement. JCF
  • soussou

702 messages

France

Ce timbre étant très malade, je n'ai pas pu lui redonner une bonne santé ! Quant à mon scan, il est tout neuf. Je comprends votre souci et, de ce fait, vous avez été très méritant de m'avoir aidé. Cordialement. JCF
    • Posté le 5 déc. 2024 à 10:52
    Il vous faut juste augmenter la définition du scanner (passer en 300 dpi minimum). ça doit se trouver sur le menu de scan. Cdlt
  • chambery

328 messages

France

Il vous faut juste augmenter la définition du scanner (passer en 300 dpi minimum). ça doit se trouver sur le menu de scan. Cdlt
    • Posté le 5 déc. 2024 à 11:56
    Bonsoir, Mais étant un nul en ce domaine, je vais quand même y remédier et je vous remercie vivement pour cette précision technique. JCF
  • soussou

702 messages

France

Bonsoir, Mais étant un nul en ce domaine, je vais quand même y remédier et je vous remercie vivement pour cette précision technique. JCF
    • Posté le 5 déc. 2024 à 13:48
    Vous devriez y arriver facilement, à titre d'exemple, le menu de mon scanner où l'on peut modifier la résolution par étapes de 300 dpi. Cdlt
  • soussou

702 messages

France

• Posté le 5 déc. 2024 à 13:48
    ppp = points par pouce / dpi = dots per inch (c'est la même chose)
  • chambery

328 messages

France

ppp = points par pouce / dpi = dots per inch (c'est la même chose)
    • Posté le 5 déc. 2024 à 18:13
    Bonjour, cher ami philatéliste. En effet, j'ai monté le curseur à 600 ppp, le scan fonctionne mais le résultat ne s'affiche plus dans la liste ! Donc, je vais appeler mon technicien pour y remédier. Cordialement. JCF
  • soussou

702 messages

France

Bonjour, cher ami philatéliste. En effet, j'ai monté le curseur à 600 ppp, le scan fonctionne mais le résultat ne s'affiche plus dans la liste ! Donc, je vais appeler mon technicien pour y remédier. Cordialement. JCF
    • Posté le 6 déc. 2024 à 04:23
    Bonjour, normalement une résolution de 300 ppp suffit à donner une image nette sur ces petits formats. 600 ppp va demander plus de temps à scanner car le fichier sera plus volumineux. A mon humble avis, fixez la valeur à 300 ppp, cela sera nettement suffisant. Cdlt
  • chambery

328 messages

France

Bonjour, normalement une résolution de 300 ppp suffit à donner une image nette sur ces petits formats. 600 ppp va demander plus de temps à scanner car le fichier sera plus volumineux. A mon humble avis, fixez la valeur à 300 ppp, cela sera nettement suffisant. Cdlt
    • Posté le 6 déc. 2024 à 05:57
    C'est ce que j'ai fait. Merci beaucoup. JCF

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter