vendre ma collection...

• domphil95

4 messages

France

Bonjour
    Collectionneur "timbres de France" depuis de nombreuses années... je souhaite vendre tout ou partie de mes collections...
    Avez vous des conseils à me donner pour vendre rapidement à un prix juste !
    Cordialement
  • Elzdidot
    Compte fermé

1278 messages

France

bonjour,

tout dépend de quoi se compose votre collection : si ce sont des timbres classiques impeccables, passez par un professionnel. Si ce sont des années complètes d'après 1960, collez-les sur votre courrier.

E.
  • JIVE01

244 messages

France

bonjour
    pas de meilleurs conseils à donner !
    les modernes ne valent plus rien en collection !
    la poste a tué le marché par ses émissions abusives et "pompe à fric"
    j'affranchi mon courrier avec...
    bon week-end
  • BJF_Collection

8439 messages

France

bonjour,

tout dépend de quoi se compose votre collection : si ce sont des timbres classiques impeccables, passez par un professionnel. Si ce sont des années complètes d'après 1960, collez-les sur votre courrier.

E.
    • Posté le 28 nov. 2024 à 06:56
    Bonjour,

Méfiance tout de même avec une majorité de professionnels.

Bertrand
  • Elzdidot
    Compte fermé

1278 messages

France

bonsoir,

oui, certes, après tout dépend ce qu'on considère être un prix juste. J'ai soumis dernièrement quelques belles lettres classiques françaises qu'il me reste dans des fonds d'albums à une grande maison dont je tairais le nom par pure charité chrétienne, leur proposition est à pleurer (bon, cela dit, je les avais achetées une misère sur Delcampe à des vendeurs mal informés ;)).

Mais tout de même, la valeur à la revente des pièces philatéliques, mêmes belles, est un leurre, ce n'est pas une révélation, sauf quelques niches genre ballons montés (qui ne sont pourtant pas particulièrement rares, mais les effets de mode ne se contrôlent pas) ou classiques de standing (je parle pour la France, que Houtesiplout veuille bien me pardonner).

E.
  • houtesiplout

10880 messages

Belgique

bonsoir,

oui, certes, après tout dépend ce qu'on considère être un prix juste. J'ai soumis dernièrement quelques belles lettres classiques françaises qu'il me reste dans des fonds d'albums à une grande maison dont je tairais le nom par pure charité chrétienne, leur proposition est à pleurer (bon, cela dit, je les avais achetées une misère sur Delcampe à des vendeurs mal informés ;)).

Mais tout de même, la valeur à la revente des pièces philatéliques, mêmes belles, est un leurre, ce n'est pas une révélation, sauf quelques niches genre ballons montés (qui ne sont pourtant pas particulièrement rares, mais les effets de mode ne se contrôlent pas) ou classiques de standing (je parle pour la France, que Houtesiplout veuille bien me pardonner).

E.
    • Posté le 29 nov. 2024 à 12:04
    Bonjour.
    Allez en paix, mon fils, vous êtes pardonné.
    Le problème est le même pour la majorité des pays.
    Toutefois, je ne suis pas aussi pessimiste que vous à propos des documents de bonne qualité. Ils se vendent mieux que les timbres détachés.

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter