Identification

• FamilleB

241 messages

France

Bonsoir à tous,
    Dans la lignée de mes précédents post, j'ai un peu peur de vous poser la question...
    Je me lance :
    J'ai ce timbre (dommage qu'il soit seul et que la lettre ne soit pas présente) et je souhaiterais savoir si vous pensez que c'est un FAUX ?
    Je sais également que c'est pas facile de se prononcer sur une photo ou un scan...
    Il semble correspondre en tout point à la description d'Y et T
    C'est pour cela que je vous demande votre avis, qui je dois l'avouer m'a aidé précédemment pour certaine décision.
    Il présente au dos une inscription que je n'arrive pas à déchiffrer
    Bien Cordialement
    FamilleB (Frédéric)
  • renaudloelhe1

898 messages

France

Bonsoir à tous,
    Dans la lignée de mes précédents post, j'ai un peu peur de vous poser la question...
    Je me lance :
    J'ai ce timbre (dommage qu'il soit seul et que la lettre ne soit pas présente) et je souhaiterais savoir si vous pensez que c'est un FAUX ?
    Je sais également que c'est pas facile de se prononcer sur une photo ou un scan...
    Il semble correspondre en tout point à la description d'Y et T
    C'est pour cela que je vous demande votre avis, qui je dois l'avouer m'a aidé précédemment pour certaine décision.
    Il présente au dos une inscription que je n'arrive pas à déchiffrer
    Bien Cordialement
    FamilleB (Frédéric)
    • Posté le 12 nov. 2024 à 13:01
    Bonsoir ! Voici quelques mois vous nous avez déjà présenté ce fragment , ainsi que d'autres timbres de valeur .A l'époque un certain nombre d'intervenants vous avait fait part de leurs doutes , pour ne pas dire plus , car comme vous le dites vous même , il n'est pas possible de se prononcer sur une simple photo et vous avez raison ...Pour ce qui me concerne je trouve le cachet d'une trop grande netteté , d'un noir trop prononcé et surtout sans la cassure connue sur de nombreux cachets reconnus authentiques par des experts incontestés . Je pense qu'il vous avait sans doute été conseillé de soumettre cette pièce à l'un d'entre eux . L'avez vous fait ? Une pièce d'une telle cote ne saurait être achetée sans certificat , certes il faut engager des frais mais c'est indispensable et valorise l'objet que vous souhaitez vendre....Cordialement :yes:RL
  • FamilleB

241 messages

France

Bonsoir,
    et merci Renaud...
    Vous avez raison de dire que je vous ai déjà sollicité pour ces timbres, mais je ne me souvenais plus de celui là... (menfin comme dirait Gaston).
    La problématique est la même qu'à l'époque, c'est mon père qui dispose de ces pièces et malheureusement, il n'est pas vraiment prêt à dépenser de pour quelque chose qui pourrait être faux malgré mes relances..
    Tant pis pou lui ou tant mieux, ça dépend d'où on se place.
    Cordialement
    Frédéric

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter