Association européenne des experts - Philatel

• FamilleB

233 messages

France

Bonsoir à tous,
    qui peut m'en dire un peu plus sur le sujet ?
    J'ai essayé en vain d'effectuer des recherches sur cette association parce que je voudrais "historiser" le certificat que je vous présente en PJ sur le TIMBRE France TAXE n° 1 - 10 c noir oblitéré càd 8.4.59
    Merci d'avance pour vos réponse
    Cordialement
    FamilleB (Frédéric)
  • wsc

3835 messages

Belgique

Bonsoir à tous,
    qui peut m'en dire un peu plus sur le sujet ?
    J'ai essayé en vain d'effectuer des recherches sur cette association parce que je voudrais "historiser" le certificat que je vous présente en PJ sur le TIMBRE France TAXE n° 1 - 10 c noir oblitéré càd 8.4.59
    Merci d'avance pour vos réponse
    Cordialement
    FamilleB (Frédéric)
    • Posté le 10 nov. 2024 à 12:39
    Bonsoir,

Cet expert est dans la liste du site Lien (https) ? à la lettre F comme marchand.
    Fourcaut, Jean-Claude, Le Vésinet (France) 2002, dealer. Lien (https)
    Bien à vous
  • martial_fr

169 messages

France

Bonjour il a pris la retraite depuis. Ce commerce n existe plus
    Martial
  • Elzdidot
    Compte fermé

1278 messages

France

bonjour,

j'ose espérer que l'expert, titrant "France après 1900", n'a pas certifié que la date du 8-4-59 correspondait au 8 avril 1959.

Quoi qu'on en ait vu des pires.

D.
  • FamilleB

233 messages

France

bonjour,

j'ose espérer que l'expert, titrant "France après 1900", n'a pas certifié que la date du 8-4-59 correspondait au 8 avril 1959.

Quoi qu'on en ait vu des pires.

D.
    • Posté le 11 nov. 2024 à 03:21
    Bonjour Elzdidot
    Comme je comprends pas trop (un peu quand même) le certificat, je vous laisse en prendre connaissance et revenir vers moi pour me le confirmerhttps:// Lien (http) #
    FamilleB (Frédéric)
  • Elzdidot
    Compte fermé

1278 messages

France

a part l'hénaurme faute de titre (sans conséquences), on peut supposer que le chiffre 1 désigne le n° Y&T, ce qui paraît conforme à la vue du timbre. Sinon, il est garanti authentique, que dire de plus ...

E.
  • FamilleB

233 messages

France

Merci encore
    Cordialement
    Frédéric
  • renaudloelhe1

420 messages

France

Merci encore
    Cordialement
    Frédéric
    • Posté le 11 nov. 2024 à 04:12
    Bonsoir ! Que dire de plus ? Mr Jean Claude Fourcaut , comme Mr Xavier Pigeron dont il est question dans une autre de vos demandes étaient tous deux marchands de timbres .J'ai souvenir d'avoir vu, au début des années 70 , des annonces publicitaires à leur nom dans *L'Echo de la Timbrologie * ou * Le monde des philatélistes* Et peut être même dans *Timbroscopie* pour ce qui concerne Mr Fourcaut ce qui implique une certaine longévité , sans aucun doute méritée , dans ce secteur.Par contre en ce qui concerne une activité d'expertise je suis un peu plus circonspect. Sauf pour le titre * d'Expert Comptable * ou celui * d'expert agrée près du tribunal de xxxxxx * le mot est libre d'utilisation .Un certain nombre de négociants fournissaient ( et le font encore aujourd'hui ) des certificats d'authenticité dont la valeur est celle que l'on veut bien leur accorder...Observez la liste des experts citée dans un lien : vous trouverez certains noms suivis de la mention AIEP , mais je n'ai pas vu d' AIE....aîe ! Aurai je mal regardé ?Je vous souhaite bonne fin de soirée..CDLT :yes:RL
  • houtesiplout

10595 messages

Belgique

Bonsoir ! Que dire de plus ? Mr Jean Claude Fourcaut , comme Mr Xavier Pigeron dont il est question dans une autre de vos demandes étaient tous deux marchands de timbres .J'ai souvenir d'avoir vu, au début des années 70 , des annonces publicitaires à leur nom dans *L'Echo de la Timbrologie * ou * Le monde des philatélistes* Et peut être même dans *Timbroscopie* pour ce qui concerne Mr Fourcaut ce qui implique une certaine longévité , sans aucun doute méritée , dans ce secteur.Par contre en ce qui concerne une activité d'expertise je suis un peu plus circonspect. Sauf pour le titre * d'Expert Comptable * ou celui * d'expert agrée près du tribunal de xxxxxx * le mot est libre d'utilisation .Un certain nombre de négociants fournissaient ( et le font encore aujourd'hui ) des certificats d'authenticité dont la valeur est celle que l'on veut bien leur accorder...Observez la liste des experts citée dans un lien : vous trouverez certains noms suivis de la mention AIEP , mais je n'ai pas vu d' AIE....aîe ! Aurai je mal regardé ?Je vous souhaite bonne fin de soirée..CDLT :yes:RL
    • Posté le 11 nov. 2024 à 12:46
    Bonjour.
    On n'entre pas à l'AIEP (Assoc. Internat. des Experts Philatéliques) sur sa bonne mine et on peut s'en faire éjecter.. Je connais au moins un cas d'éjection.
  • FamilleB

233 messages

France

Bonjour et Merci à tous les deux pour cette analyse.
    Je vais voir ce que je peux en faire
    Cordialement
    Frédéric

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter