Gilan

• geophila

1056 messages

Belgique

Bonjour à tous,
    Dans le descriptif de l'achat de ce timbre, j'ai écrit ( il y a longtemps: 2008): Gilan Guerre Russie - Iran.
    Je ne me rappelle plus tien sur ce timbre, pouvez vous m'en dire plus?
    Merci de vos lumières.
    Geophila
  • joulie

7255 messages

France

• geophila

1056 messages

Belgique

• Posté le 27 oct. 2024 à 12:27
    Bonsoir Joulie,
    Le premier, comme d'habitude.
    Sincèrement, je n'y croyais pas.
    Merci
  • nyamulagira

11226 messages

Belgique

Bonjour,

Petite traduction pour la forme.
    Les années 1909 et 1920 virent des soulèvements dans le nord-est de la Perse. En 1909, Sattar Khan a mené un soulèvement contre la monarchie. Cela échoua, mais jeta le terrain pour deux autres soulèvements antimonarchistes ultérieurs : l’Azadistan et le Gilan. Ce dernier est bien documenté et a été soutenu par l’Union soviétique tant qu’il leur convenait. C’est une période de l’histoire vraiment intéressante et compliquée.

Les timbres, tels qu’ils sont, étaient probablement destinés à être utilisés comme outils de propagande. La question de savoir s’ils ont jamais été utilisés à des fins postales est sujette à débat, c’est pourquoi je les ai postés dans la section Cendrillon.

Bonne fin de weekend,
    HL
  • geophila

1056 messages

Belgique

Bonjour,

Les années 1909 et 1920 virent des soulèvements dans le nord-est de la Perse. En 1909, Sattar Khan a mené un soulèvement contre la monarchie. Cela échoua, mais jeta le terrain pour deux autres soulèvements antimonarchistes ultérieurs : l’Azadistan et le Gilan. Ce dernier est bien documenté et a été soutenu par l’Union soviétique tant qu’il leur convenait. C’est une période de l’histoire vraiment intéressante et compliquée.

Les timbres, tels qu’ils sont, étaient probablement destinés à être utilisés comme outils de propagande. La question de savoir s’ils ont jamais été utilisés à des fins postales est sujette à débat, c’est pourquoi je les ai postés dans la section Cendrillon.

Bonne fin de weekend,
    HL
    • Posté le 27 oct. 2024 à 15:39
    Bonsoir et merci à vous pour la traduction.
    Belle nuit.
    G.
  • soussou

702 messages

France

Bonjour,

Bonne fin de weekend,
    HL
    • Posté le 27 oct. 2024 à 15:39
    J'ai quelques infos en anglais sur les tirages (30 000) et les oblitérations de ces timbres. C'est pas génial mais ça fait avancer le sujet.
  • geophila

1056 messages

Belgique

J'ai quelques infos en anglais sur les tirages (30 000) et les oblitérations de ces timbres. C'est pas génial mais ça fait avancer le sujet.
    • Posté le 27 oct. 2024 à 18:46
    Bonjour et merci,
    Oui, mais avec cela, c'est complet

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter