tarif de la poste

• iven

9 messages

Belgique

Bonjour à tous, je m'intéresse aux timbres sur lettres. Je cherche à connaître les tarifs en Belgique et pour l'étranger et ce au fil du temps pour les imprimés les envois carte de visite et bande de journaux. Si quelqu'un peu m'aider? merci d'avance, Ivan
  • chouant41

1461 messages

France

Bonjour à tous, je m'intéresse aux timbres sur lettres. Je cherche à connaître les tarifs en Belgique et pour l'étranger et ce au fil du temps pour les imprimés les envois carte de visite et bande de journaux. Si quelqu'un peu m'aider? merci d'avance, Ivan
    • Posté le 14 oct. 2024 à 08:40
    Bonjour
    Voici l'adresse de mon club philatélique auprès duquel vous pouvez demander l'insertion d'une annonce dans le bulletin mensuel.
    Un des plus ancien club de Liège plein de sommités .
    Voici treize ans que j'ai émigré dans les Landes (28 degrés ce jour )
    Un contact téléphonique avec le trésorier 086 32 26 31 Roger Coulonval qui vous dirigeras utilement.
    Albert Mounier
  • houtesiplout

10968 messages

Belgique

• Posté le 14 oct. 2024 à 08:40
    Bonjour.
    Il faudrait trouver les manuels des époux Deneumostier, tous deux décédés. C'est ce qu'il y a de plus complet.: un volume régime intérieur, un volume poste aérienne et trois volumes régime international.
    Faites aussi un passage dans la revue internet gratuite "Les Belgolâtres", (tapez juste ce titre dans votre moteur de recherche). Dans certains numéros, il y a des éléments de réponse, notamment dans le prochain qui doit paraître dans quelques jours, j'ai terminé ma part de corrections hier. Vous y trouverez pas mal d'informations sur l'usage international des Elström..
  • colombo

82 messages

Belgique

Bonjour,

Je suis responsable provincial de Luxembourg (FRCPB) pour l’ histoire postal et je dispose des manuels de Deneumostier.
    Si vous avez une/des question(s) spécifique je peux vous donner l'information sur les tarifs. Un club philatélique dans votre régions peut avoir ces brochures dans la bibliotheque.
  • iven

9 messages

Belgique

Bonjour,

Je suis responsable provincial de Luxembourg (FRCPB) pour l’ histoire postal et je dispose des manuels de Deneumostier.
    Si vous avez une/des question(s) spécifique je peux vous donner l'information sur les tarifs. Un club philatélique dans votre régions peut avoir ces brochures dans la bibliotheque.
    • Posté le 15 oct. 2024 à 02:51
    Merci à vous 3 pour la réactivité et les renseignements utiles. Je ne fais pas partie d'un club philatélique mais c'est vrai que c'est une bonne piste. Il faut que je me procure ces manuels Deneumostier qui semblent être la référence en ce domaine. Il y en a un sur Delcampe pour les tarifs intérieurs.

Pour Colombo, j'aimerais connaître les tarifs des imprimés et des envois cartes de visite pour la Belgique et l'étranger. Dites-moi si c'est possible, encore un grand merci, Ivan
  • iven

9 messages

Belgique

Bonjour,

• Posté le 15 oct. 2024 à 02:51
    ... jusqu'aux années 50
  • colombo

82 messages

Belgique

Bonjour Iven,

Vous les informations demandée, vous pouvez me contacter sur l'adresse mail qui se trouve sur le site Lien (http)

Cordialement,
    Colombo
  • iven

9 messages

Belgique

Bonjour Iven,

Vous les informations demandée, vous pouvez me contacter sur l'adresse mail qui se trouve sur le site Lien (http)

Cordialement,
    Colombo
    • Posté le 15 oct. 2024 à 09:57
    Est-ce bien l'adresse qui commence par kurt?
  • colombo

82 messages

Belgique

oui
  • iven

9 messages

Belgique

Bonjour
    Voici l'adresse de mon club philatélique auprès duquel vous pouvez demander l'insertion d'une annonce dans le bulletin mensuel.
    Un des plus ancien club de Liège plein de sommités .
    Voici treize ans que j'ai émigré dans les Landes (28 degrés ce jour )
    Un contact téléphonique avec le trésorier 086 32 26 31 Roger Coulonval qui vous dirigeras utilement.
    Albert Mounier
    • Posté le 14 oct. 2024 à 09:32
    Merci pour votre message et n'oubliez pas la crème solaire...

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter