Identification timbres "E-A"

• bapael

435 messages

France

Bonjour aux philatélistes.
    Problème d’identification de timbres « Français » rebaptisés « E.A » après 1962.
    Pour les timbres A – B – E – F – G => je les trouve sur le catalogue Yvert & Tellier « Algérien » (Page 44) mais avec deux numéros chacun (PJ).
    - A et B => 357 ou 362 ?
    - E – F et G => 358 ou 363 ?
    - C et D => numéro 1328 sur catalogue Yvert & Tellier « France » pas trouvé sur le catalogue « Algérien ».
    Merci pour votre aide.
    Cordialement.
    Bapael
  • joulie

7255 messages

France

Bonjour.
    En principe le timbre "Bretonneau" n'a jamais reçu la surcharge EA
    Cette surcharge au stylo ressemble à une fantaisie.
  • joulie

7255 messages

France

Un lien vers l'article complet
    Lien (https)
    Bonne soirée.
  • bapael

435 messages

France

Un lien vers l'article complet
    Lien (https)
    Bonne soirée.
    • Posté le 14 oct. 2024 à 12:05
    Bonsoir

Merci à vous, je vais lire le lien en espérant que j'aurais la réponse sur quel N° de timbre à donner à chacun.
    Quand au Bretonneau, sur l'un d'eux on "pourrait" lire sur le tampon le nom de "Constantine" ... "Tricherie !!!!!"

Très bonne semaine
    Cordialement
    Bapael
  • renaudloelhe1

899 messages

France

Bonsoir

Merci à vous, je vais lire le lien en espérant que j'aurais la réponse sur quel N° de timbre à donner à chacun.
    Quand au Bretonneau, sur l'un d'eux on "pourrait" lire sur le tampon le nom de "Constantine" ... "Tricherie !!!!!"

Très bonne semaine
    Cordialement
    Bapael
    • Posté le 14 oct. 2024 à 12:55
    Bonsoir ! on peut aussi lire 13 5 1962 avec une disposition étonnante du 13 et du 5 ., situés très haut par rapport au millésime 1962...Si il s'agit bien de la date , celle ci est incohérente compte tenu de la date de mise en application des surcharges EA...Cordialement :hello:RL

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter