La Poste FR

• andredjuu

7 messages

Belgique

Bonjour , je prsume que parmi les philatélistes présents sur ce site , certains travaillent (ou ont travaillé) pour La Poste FR .Habitant la Belgique , je commande régulièrement des timbres auprès de La Poste ; et ce , depuis 2007 Malheureusement , la génération actuelle brille par son incapacité à effectuer un travail digne de ce nom ! En effet , début 2024 , apparait un problème de codes postaux En Belgique , les codes sont en 4 chiffres , ce que semble ignorer le service client de La Poste Quel ne fut pas mon étonnement , voici quelques jour,s de constater que mon village (code postal en 4 chiffres) se trouvait déplacé en France !! Et cette fichue application ne veut rien entendre . Bref , communication tél. avec les services qui essayent de remédier à ce problème mais rn n'y parvenant qu'en partie : possibilité de commander sur la boutique mais plus d'accès à leur "espace clients" ni de suivre une commande et encore moins d'y retrouver l'historique des commandes . Il semble que les J. O. aient perturbé sérieusement certains préposés de La Poste Pöur en terminer , j'estime que ce "service" est NUL !!!!! (contrairement à La Poste Belge, ou ce type d'ennuis n'exite pas !!!!!!!!!!!!) A. Devalck BELGIQUE
  • samoa

984 messages

Belgique

Bonjour,
    J'ai déjà commandé des timbres à la Poste Française pour une amie qui n'a pas internet et j'ai été servi très rapidement.
    C'était avant les JO.
    Il faudrait peut-être créer un nouveau pseudo avec votre nouveau code postal ?
    Bon succès
    Cordialement,
    Marcel

PS. Touchons du bois, jamais eu de problème avec la Poste belge !
    :beer:
  • andredjuu

7 messages

Belgique

Bonjour,
    J'ai déjà commandé des timbres à la Poste Française pour une amie qui n'a pas internet et j'ai été servi très rapidement.
    C'était avant les JO.
    Il faudrait peut-être créer un nouveau pseudo avec votre nouveau code postal ?
    Bon succès
    Cordialement,
    Marcel

PS. Touchons du bois, jamais eu de problème avec la Poste belge !
    :beer:
    • Posté le 16 sept. 2024 à 14:10
    Créer un nouveau code postal? Pour quelle raison Mon code est correct et jamais eu de soucis si ce n'est que depuis 01/2024 Et tout cela par la faute de certains abritis qui veiulent se mettre en valeur de par des modifications INUTILES ET STUPIDES? comme dans d'autres domaines . Histoire de placer une jeune pecnaud qui n'y connait rien et se croit indispensable En sus, j'aibeau répéter que leur truc est caduc mais ils semblent ne paqs comprendre (PS/ Je parle le même Français que vous ) Je n'ai rien à changer mais c'est à eux à résoudre leur gaffes Cela va encore prendre des semaines , vu lkeur vélocité minale PS : sorry pour les fautes mais je suis MAL VOYANT Bonne soirée
  • stmarcel31

1577 messages

France

Créer un nouveau code postal? Pour quelle raison Mon code est correct et jamais eu de soucis si ce n'est que depuis 01/2024 Et tout cela par la faute de certains abritis qui veiulent se mettre en valeur de par des modifications INUTILES ET STUPIDES? comme dans d'autres domaines . Histoire de placer une jeune pecnaud qui n'y connait rien et se croit indispensable En sus, j'aibeau répéter que leur truc est caduc mais ils semblent ne paqs comprendre (PS/ Je parle le même Français que vous ) Je n'ai rien à changer mais c'est à eux à résoudre leur gaffes Cela va encore prendre des semaines , vu lkeur vélocité minale PS : sorry pour les fautes mais je suis MAL VOYANT Bonne soirée
    • Posté le 16 sept. 2024 à 15:50
    je pense que l'on ne peut rien pour ici, désolé
  • Elzdidot
    Compte fermé

1278 messages

France

bonjour,

si le service français n'est pas bon, il reste la solution de commander ses timbres dans n'importe quel autre pays mieux organisé. Comme le dit Houtesiplout avec juste raison, la France n'est pas le centre du Monde.

Pourquoi ne pas commander, par exemple, vos timbres au service posta belge, puisque le système y fonctionne mieux ?

E.

PS : espérons tout de même qu'il ne s'agisse pas de signes précurseurs d'une annexion prochaine de la Belgique par la France, Macron s'inspirant plus ou moins de Poutine ...?
  • 35jmm

293 messages

France

bonjour,

si le service français n'est pas bon, il reste la solution de commander ses timbres dans n'importe quel autre pays mieux organisé. Comme le dit Houtesiplout avec juste raison, la France n'est pas le centre du Monde.

Pourquoi ne pas commander, par exemple, vos timbres au service posta belge, puisque le système y fonctionne mieux ?

E.

PS : espérons tout de même qu'il ne s'agisse pas de signes précurseurs d'une annexion prochaine de la Belgique par la France, Macron s'inspirant plus ou moins de Poutine ...?
    • Posté le 17 sept. 2024 à 00:57
    Cher collègue
    Depuis Danton qui avait réclamé l'annexion de la Belgique en 1793 et que sous Napoléon 1er, vous fûtes réorganisés en neuf départements, nos revendications territoriales ont été revus à la baisse. Nous, français, on vous aime tellement que l'on veut bien vous adopter si un jour il y a une scission (ce que nous ne souhaitons pas) entre les Wallons et les Flamands. En France, nous avons les Dom-Tom, et bien pour vous nous créeront un TOT: un territoire outre terre.
    Avec tout l'humour des chtis, jm
  • houtesiplout

10968 messages

Belgique

Cher collègue
    Depuis Danton qui avait réclamé l'annexion de la Belgique en 1793 et que sous Napoléon 1er, vous fûtes réorganisés en neuf départements, nos revendications territoriales ont été revus à la baisse. Nous, français, on vous aime tellement que l'on veut bien vous adopter si un jour il y a une scission (ce que nous ne souhaitons pas) entre les Wallons et les Flamands. En France, nous avons les Dom-Tom, et bien pour vous nous créeront un TOT: un territoire outre terre.
    Avec tout l'humour des chtis, jm
    • Posté le 17 sept. 2024 à 02:22
    Bonjour.
    Napoléon III avait également des vues sur la Belgique et, tant qu'à faire, le Grand Duché. Et on ne compte pas le nombre d'incursions dans les Pays-Bas Autrichiens (en gros, la Belgique) et territoires limitrophes (Principauté de Liège) par le grand dictateur, Louis XVI. Jean Racine jouant au reporter de guerre à l'un des sièges de Namur. Heureusement, l y a eu John Churchill, Duc de Marlborough et son copain le Prince Eugène de Savoie-Carignan pour nous améliorer le score dans le bon sens à Ramillies et Audenarde, notamment. Et là, ils ont réparti entre la Flandre (Audenarde) et la Wallonie (Ramillies).

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter