ETAT DU MARCHE DU SITE

• JIVE01

207 messages

France

Bonjour à toutes et tous

voilà un de mes vendeurs, bien connu sur le site, chez lequel j'ai acheté énormément de timbres sans jamais aucun problème, dont le compte s'affiche "compte suspendu" !

Sans doute la conséquence de sa propre décision de quitter le site ou fermer sa boutique cause absence (sans doute, mais je ne puis l'affirmer) d'acheteurs apeurés par les frais qu'ils doivent désormais payer !

j'espère que la contagion ne sera pas endémique !

je ne vois pas, sauf autres explications inavouables, pourquoi il en a été décidé ainsi...

dommage, je trouvais souvent mon bonheur dans sa boutique...

je souhaite que l'offre affichée par DELCAMPE ne finisse pas par s'effondrer faute de vendeurs

la balle est désormais dans le camp DELCAMPE !
  • martial_fr

171 messages

France

Bonjour
    Je pense qu il n y a que Delcampe qui suspend un compte pour x raisons qui se résument toujours par non respect de la charte
    Delcampe fait le ménage
    Il était temps
    Rien de nouveau pour les frais on les payait déjà avant mais ils étaient cachés
    Bonne chance dans d autres boutiques respectueuses de la charte
    Martial
  • houtesiplout

10657 messages

Belgique

Bonjour à toutes et tous

voilà un de mes vendeurs, bien connu sur le site, chez lequel j'ai acheté énormément de timbres sans jamais aucun problème, dont le compte s'affiche "compte suspendu" !

Sans doute la conséquence de sa propre décision de quitter le site ou fermer sa boutique cause absence (sans doute, mais je ne puis l'affirmer) d'acheteurs apeurés par les frais qu'ils doivent désormais payer !

je ne vois pas, sauf autres explications inavouables, pourquoi il en a été décidé ainsi...

je souhaite que l'offre affichée par DELCAMPE ne finisse pas par s'effondrer faute de vendeurs

• Posté le 30 mai 2024 à 06:25
    Bonjour.
    S'il avait décidé de fermer boutique, il y aurait la mention "compte clôturé".
    La suspension provient de la direction. Peut-être a-t-il mis en vente un lot défendu ou critiqué trop vertement une décision d'un modérateur de catégorie. Suspendu n'exclut pas que la décision soit temporaire.
  • JIVE01

207 messages

France

Je prends note de vos remarques,
    Si ce vendeur professionnel a commis une faute entraînant sa suspension par le site, alors je n'ai rien à ajouter !
    En plus si cela protège les acheteurs qui en ont plutôt besoin ces derniers temps :cool: alors c'est tant mieux ! :cool2:
  • BJF_Collection

8412 messages

France

Bonjour à toutes et tous

• Posté le 30 mai 2024 à 06:25
    Bonsoir,

Il se peut que votre "super vendeur" doit un peu d'argent au site ou qu'il ne respecte pas la charte du site !!....
    Il ne tiens qu'à lui de se mettre à jour avec le site pour être dé-suspendu :D :D :D

Cordialement, Bertrand
  • JIVE01

207 messages

France

Bonsoir,

Il se peut que votre "super vendeur" doit un peu d'argent au site ou qu'il ne respecte pas la charte du site !!....
    Il ne tiens qu'à lui de se mettre à jour avec le site pour être dé-suspendu :D :D :D

Cordialement, Bertrand
    • Posté le 30 mai 2024 à 12:51
    Super vendeur n'est pas la bonne appellation...
    Simplement celui chez qui je trouvais ce que je cherchais...
    Sans autre polémique !
  • BJF_Collection

8412 messages

France

Super vendeur n'est pas la bonne appellation...
    Simplement celui chez qui je trouvais ce que je cherchais...
    Sans autre polémique !
    • Posté le 30 mai 2024 à 12:55
    Ben du coup .... c'est votre super-vendeur préféré ..... :D :D :D :D
  • JIVE01

207 messages

France

Ben du coup .... c'est votre super-vendeur préféré ..... :D :D :D :D
    • Posté le 30 mai 2024 à 15:01
    Ben si vous voulez :dunno:
    Mais je vous rassure, comme vous êtes aussi vendeur, je ne suis pas sectaire :D :D
    Si vous faites parti de ceux qui publient des scans recto verso, avec un descriptif complet sans défauts dissimulés ou "oubliés ", peut-être ferons nous affaire à l'occasion...
    Encore beaucoup trop de margoulins sévissent sur ce site y compris des pros... :yes:
    Cordialement
  • BJF_Collection

8412 messages

France

Ben si vous voulez :dunno:
    Mais je vous rassure, comme vous êtes aussi vendeur, je ne suis pas sectaire :D :D
    Si vous faites parti de ceux qui publient des scans recto verso, avec un descriptif complet sans défauts dissimulés ou "oubliés ", peut-être ferons nous affaire à l'occasion...
    Encore beaucoup trop de margoulins sévissent sur ce site y compris des pros... :yes:
    Cordialement
    • Posté le 30 mai 2024 à 15:11
    Bonsoir,

Ma boutique est à votre entière disposition (scans recto/verso pour 95% des cartes)....

Cordialement, Bertrand
  • JIVE01

207 messages

France

Bonsoir,

Ma boutique est à votre entière disposition (scans recto/verso pour 95% des cartes)....

Cordialement, Bertrand
    • Posté le 30 mai 2024 à 15:18
    Bravo !
    J'achète très peu de cartes postales ces derniers temps, car très occupé par ma collection de timbres des anciennes colonies françaises, sauf pour montrer avec des cartes, la façon dont les colons traitaient les autochtones avec quelques cartes dignes d'intérêt philatélique et historique !
    Avant cette collection je m'étais consacré, avec des cartes, à ma région natale, Le Canal du Centre, et aussi à une jolie collection de cartes postales sur les paquebots les plus célèbres...
    Mais je peux y revenir de temps en temps et faire de nouvelles trouvailles...
    Bonne soirée
  • BJF_Collection

8412 messages

France

Bravo !
    J'achète très peu de cartes postales ces derniers temps, car très occupé par ma collection de timbres des anciennes colonies françaises, sauf pour montrer avec des cartes, la façon dont les colons traitaient les autochtones avec quelques cartes dignes d'intérêt philatélique et historique !
    Avant cette collection je m'étais consacré, avec des cartes, à ma région natale, Le Canal du Centre, et aussi à une jolie collection de cartes postales sur les paquebots les plus célèbres...
    Mais je peux y revenir de temps en temps et faire de nouvelles trouvailles...
    Bonne soirée
    • Posté le 30 mai 2024 à 15:29
    Bonsoir,

Mes cartes postales en vente et présentées sur le site sont totalement neutre sur les sujets que vous évoquez....
    Libre à chacun son interprétation !!!!

Cordialement, Bertrand
  • JIVE01

207 messages

France

Bonsoir,

Mes cartes postales en vente et présentées sur le site sont totalement neutre sur les sujets que vous évoquez....
    Libre à chacun son interprétation !!!!

Cordialement, Bertrand
    • Posté le 30 mai 2024 à 15:49
    Tout à fait !
    Bon nombre de cartes montrent malgré tout, comment étaient traités ces peuples, et comment les colons vivaient en pays conquis !
    Un hamac avec un colon vautré dedans, porté par deux hommes en pleine jungle par exemple...
    Ou bien des milliers de morts tués lors des travaux de creusement des voies ferrées en Afrique...etc
    C'était bien sûr une autre époque mais qui expliquent beaucoup de rancœurs exprimées aujourd'hui par les Africains...
    D'ailleurs si vous observer les cartes de cette époque vous constaterez qu'aucun personnage n'a le sourire !
    Mais là on sort de la collection de timbres et cartes postales
    Pardon !
  • 34kachris34

435 messages

France

Tout à fait !
    Bon nombre de cartes montrent malgré tout, comment étaient traités ces peuples, et comment les colons vivaient en pays conquis !
    Un hamac avec un colon vautré dedans, porté par deux hommes en pleine jungle par exemple...
    Ou bien des milliers de morts tués lors des travaux de creusement des voies ferrées en Afrique...etc
    C'était bien sûr une autre époque mais qui expliquent beaucoup de rancœurs exprimées aujourd'hui par les Africains...
    D'ailleurs si vous observer les cartes de cette époque vous constaterez qu'aucun personnage n'a le sourire !
    Mais là on sort de la collection de timbres et cartes postales
    Pardon !
    • Posté le 30 mai 2024 à 16:03
    Bonsoir JIVE01, effectivement de nombreux documents vendus sur les marketplaces partent dans des collectes faites par des institutions, des historiens des thésards.....
    Nous sommes loin de la collection classique ! De plus de grandes collections ont été offertes
    par leur propriétaire pour enrichir une histoire locale, thématique ou historique....

Je suis sorti du sujet du fil que vous avez ouvert; je m'en excuse mais je voulais rebondir sur votre réflexion humaniste.

Belle soirée
  • JIVE01

207 messages

France

Bonsoir JIVE01, effectivement de nombreux documents vendus sur les marketplaces partent dans des collectes faites par des institutions, des historiens des thésards.....
    Nous sommes loin de la collection classique ! De plus de grandes collections ont été offertes
    par leur propriétaire pour enrichir une histoire locale, thématique ou historique....

Je suis sorti du sujet du fil que vous avez ouvert; je m'en excuse mais je voulais rebondir sur votre réflexion humaniste.

Belle soirée
    • Posté le 30 mai 2024 à 17:09
    Je vous en remercie !

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter