Quel est ce losange de points avec un cachet 1521 G ??

  • saxo49

    25 messages

    France

    bonjour à toutes et tous ( bien plus érudit(e)s que moi ....Le cachet de losange de points me pose question Merci pour vos avis Cordialement saxo49
  • saxo49

    25 messages

    France

    bonjour à toutes et tous ( bien plus érudit(e)s que moi ....Le cachet de losange de points me pose question Merci pour vos avis Cordialement saxo49
    • Posté le 24 mai 2024 à 06:06
    • #1749509
    Bonjour Voila en photo ce que je vois !!
  • stmarcel31

    1432 messages

    France

    Bonjour, c'est le simple losange bureau de patis G visible en son centre correspondant au càd juste à côté, crdlmt
  • saxo49

    25 messages

    France

    Bonjour, c'est le simple losange bureau de patis G visible en son centre correspondant au càd juste à côté, crdlmt
    • Posté le 24 mai 2024 à 08:42
    • #1749599
    Bonsoir Cela aurait pu être le cas mais ... il y a deux points très nets en plus La lettre G même pour un petit logement ne tiendrait pas ! Je pense qu'il y a une autre solution Cordialement saxo49
  • stmarcel31

    1432 messages

    France

    le logement est parfaitement symetrique, sur votre dessin il y a un point en trop qui en fait est la base du G surencré
  • pa17

    24 messages

    France

    Bonjour
    Peut-être le bureau K visible dans la 2°photo .
    Un losange évidé existe dans cette forme
    A voir pourquoi G dans cachet rond et K dans losange,peut etre timbre non oblitéré au départ et oblitéré plus tard(transit, arrivée),j ai le cas dans ma collection
    Cordialement
  • stmarcel31

    1432 messages

    France

    Bonjour
    Peut-être le bureau K visible dans la 2°photo .
    Un losange évidé existe dans cette forme
    A voir pourquoi G dans cachet rond et K dans losange,peut etre timbre non oblitéré au départ et oblitéré plus tard(transit, arrivée),j ai le cas dans ma collection
    Cordialement
    • Posté le 25 mai 2024 à 02:50
    • #1749923
    de l'art de se torturer l'esprit!!!
  • Elzdidot

    1134 messages

    France

    Bonjour
    Peut-être le bureau K visible dans la 2°photo .
    Un losange évidé existe dans cette forme
    A voir pourquoi G dans cachet rond et K dans losange,peut etre timbre non oblitéré au départ et oblitéré plus tard(transit, arrivée),j ai le cas dans ma collection
    Cordialement
    • Posté le 25 mai 2024 à 02:50
    • #1749923
    bonjour,

    Saxo nous dira si cette lettre a pu être passée par le bureau K, d'après sa destination, mais j'en doute fort. Les hypothèses hasardeuses, en matière d'Histoire postale, n'amènent jamais rien de bien concluant.

    Il s'agit très certainement d'un G mal venu, normalement, et rien de plus.

    E.
  • saxo49

    25 messages

    France

    bonjour,

    Saxo nous dira si cette lettre a pu être passée par le bureau K, d'après sa destination, mais j'en doute fort. Les hypothèses hasardeuses, en matière d'Histoire postale, n'amènent jamais rien de bien concluant.

    Il s'agit très certainement d'un G mal venu, normalement, et rien de plus.

    E.
    • Posté le 25 mai 2024 à 05:09
    • #1749971
    Bonjour Destination BELLESME dans l'ORNE !! Perso vois photo jointe de ce que je vois Cordialement saxo
  • stmarcel31

    1432 messages

    France

    Bonjour Destination BELLESME dans l'ORNE !! Perso vois photo jointe de ce que je vois Cordialement saxo
    • Posté le 26 mai 2024 à 09:18
    • #1750406
    n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre
  • saxo49

    25 messages

    France

    n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre
    • Posté le 26 mai 2024 à 10:02
    • #1750430
    Désolé !! J'avais enlevé mon sonotone :)
  • stmarcel31

    1432 messages

    France

    Désolé !! J'avais enlevé mon sonotone :)
    • Posté le 26 mai 2024 à 11:03
    • #1750472
    ne cherchez pas des choses qui n'existent pas, nous vous l'avons déjà dit ce losange est un g mal marqué, maintenant si après 170 ans de philatélie vous pensez avoir découvert une nouveauté incroyable que personne n'a encore remarqué envoyé la à l'expertise
    il faut aussi savoir faire confiance aux petites compétences que nous pouvons avoir
    Lien (https)
  • Elzdidot

    1134 messages

    France

    Bonjour
    Peut-être le bureau K visible dans la 2°photo .
    Un losange évidé existe dans cette forme
    A voir pourquoi G dans cachet rond et K dans losange,peut etre timbre non oblitéré au départ et oblitéré plus tard(transit, arrivée),j ai le cas dans ma collection
    Cordialement
    • Posté le 25 mai 2024 à 02:50
    • #1749923
    bonsoir,

    vous devriez pouvoir abandonner votre hypothèse quant à une annulation en passe par le bureau K, ou n'importe quel autre bureau de Paris, bureau central y compris.

    En février 1859, le bureau G fait dépêche directe (close) quotidienne à l'adresse des bureaux ambulants (DM du 8 août 1854). La sixième levée du jour est en relation horaire avec le départ des bureaux ambulants depuis les gares de Paris.

    Si annulation en passe ou arrivée il y avait, elle serait le fait, soit de l'ambulant correspondant, soit du bureau de Bellème. Mais ça m'étonnerait fortement.

    E.

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter