timbre en Frs sans valeur faciale pour affranch. phil

• TOP-COLLECTIONS

50 messages

France

Bonsoir.
    Quelqu'un pourrait il m'indiquer pour quelle valeur je peux utiliser les timbres A et les timbres B pour affranchissement philatélique actuel ?
    Merci.
    Cordialement.
  • cpaphil

119 messages

France

1.43eur
  • cpaphil

119 messages

France

A = B
    bonne soiree
  • TOP-COLLECTIONS

50 messages

France

A = B
    bonne soiree
    • Posté le 7 mai 2024 à 16:01
    C'est plus que la valeur actuelle d'un timbre 20 g. qui est de 1,29 euro ?
  • cpaphil

119 messages

France

1.29 est pour l'ancien tarif lettre verte
    timbre rouge = ancien tarif lettre urgent, donc dernier cours (1.43 eur), lorsque la poste avait 3 tarifs pour la lettre.
  • TOP-COLLECTIONS

50 messages

France

Super. Merci pour vos précisions.
    Cordialement.
  • BJF_Collection

8412 messages

France

Bonsoir.
    Quelqu'un pourrait il m'indiquer pour quelle valeur je peux utiliser les timbres A et les timbres B pour affranchissement philatélique actuel ?
    Merci.
    Cordialement.
    • Posté le 7 mai 2024 à 15:52
    Bonsoir,

Ce sont des TVP donc vendu 1,43 quant ils était en vente et garde cette valeur qui est encore précisé dans le tarif postal de la Poste au 1/01/2024.

1,29 c'est l'actuelle lettre verte ..... (la lettre rouge à 1,43 n'existe plus mais le timbre rouge garde sa valeur de vente).

Cordialement, Bertrand
  • TOP-COLLECTIONS

50 messages

France

Bonsoir,

Ce sont des TVP donc vendu 1,43 quant ils était en vente et garde cette valeur qui est encore précisé dans le tarif postal de la Poste au 1/01/2024.

1,29 c'est l'actuelle lettre verte ..... (la lettre rouge à 1,43 n'existe plus mais le timbre rouge garde sa valeur de vente).

Cordialement, Bertrand
    • Posté le 7 mai 2024 à 16:30
    Cordialement.
  • TOP-COLLECTIONS

50 messages

France

Cordialement.
  • magellan

3054 messages

France

Cordialement.
    • Posté le 7 mai 2024 à 16:51
    Bonjour,

À toute fin utile, le timbre Écopli sans valeur faciale (gris) vaut 1.14 Euro

Cordialement
    R.C
  • bernards

523 messages

France

Bonjour,
    "Philatélique" suppose que vous affranchissez avec des timbres dont l'émission est en rapport avec la période d'utilisation.

"Philatélique" a un sens qui n'est pas : réunion de vignettes de toutes les couleurs et de toutes les époques.

Utiliser des timbres émis il y a 25, 30, 40 ans n'a rien de philatélique. C'est de la récupération, c'est être malin, c'est économique (ces timbres sont quasi toujours issus de lots rachetés sous la valeur faciale, même s'ils sont comptés au prix fort à l'acheteur).

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter