prix des timbres à l'unité

• lacogi29

9 messages

France

Donc avec cette réforme on ne trouve plus de timbres à moins de 0,31; C'est ridicule !
    Et finalement vous faites payer les frais des vendeurs aux acheteurs, c'est aberrant !
  • Desiclaux

118 messages

France

Donc avec cette réforme on ne trouve plus de timbres à moins de 0,31; C'est ridicule !
    Et finalement vous faites payer les frais des vendeurs aux acheteurs, c'est aberrant !
    • Posté le 4 avr. 2024 à 13:18
    Bonjour,
    Si vous avez comme la plupart des collectionneurs des timbres en francs affranchissez votre courrier avec ceux-ci tant que ces timbres peuvent servir en faisant bien entendu la convertion francs - euros.
    Bonne journée
  • houtesiplout

10639 messages

Belgique

Bonjour,
    Si vous avez comme la plupart des collectionneurs des timbres en francs affranchissez votre courrier avec ceux-ci tant que ces timbres peuvent servir en faisant bien entendu la convertion francs - euros.
    Bonne journée
    • Posté le 5 avr. 2024 à 02:12
    Bonjour.
    Et anciens francs > francs Pinay > euros
  • lacogi29

9 messages

France

Bonjour,
    Bonne journée
    • Posté le 5 avr. 2024 à 02:12
    Bonjour
    Je suis au courant. et je n'ai pas de timbres en francs. Ma question concernait le coût prohibitif d'achat des timbres à l'unité sur delcampe, suite à leur réforme.
  • BJF_Collection

8406 messages

France

Bonsoir,

Je suis preneur pour les anciens classiques de France à la valeur faciale :D :D :D

Cordialement, Bertrand
  • JIVE01

206 messages

France

bonjour à tous
    étant personnellement beaucoup plus acheteur que vendeur, il est vrai que les frais supportés par l'acheteur changent un peu la donne, mais le système a au moins le mérite d'afficher clairement les frais..et laisse toujours le choix de ne pas acheter chez tel ou tel...
    en tant que vendeur occasionnel, j'apprécie ce système qui permet sans surprise d'afficher un prix net pour le vendeur.
    en effet, quand vous vendez un timbre à 35 centimes, avant ce changement, avec les frais DELCAMPE il valait mieux tout mettre à la poubelle !!!
    cela permet déjà de proposer des prix plus contenus puisqu'ils sont nets pour le vendeur !
    en effet, les frais DELCAMPE obligeaient ou tentaient le vendeur a en amortir une partie dans son prix de vente, ce qui était une gageure vu le système de frais de vente appliqué par DELCAMPE !
    le nouveau système laisse le choix au vendeur de diminuer son prix de vente, et sans doute d'augmenter ses ventes !
    Pour le moment, j'observe encore comment les acheteurs se comportent avant de le faire, mais il est certain que lors de mes prochaines mises en vente mes prix baisseront...je voulais le faire d'un coup sur l'ensemble de mes timbres oblitérés, mais cela m'obligent à le faire sur toutes mes ventes y compris neuf**, donc j'y réfléchi encore...
    Et ne nous leurrons pas, ce système est imposé par l'état qui cherche de l'impôt supplémentaire à prélever sur l'augmentation mécanique des ventes dont certains vendeurs subiront le montant imposable dès le seuil atteint !
    CQFD !
    amicalement
    JIVE01
  • sh

1640 messages

Belgique

Bonjour
    Je suis au courant. et je n'ai pas de timbres en francs. Ma question concernait le coût prohibitif d'achat des timbres à l'unité sur delcampe, suite à leur réforme.
    • Posté le 5 avr. 2024 à 11:08
    Bonjour,

C'est parce que les vendeurs ne s'en rendaient pas compte auparavant quand ils payaient leurs frais eux-mêmes et persistent à croire qu'ils se font grandement rouler avec le nouveau système alors qu'ils n'ont plus de frais.

En tant que particulier, ça ne change pas grand chose pour moi dans mes ventes, je devais déjà payer 23 centimes + tva sur chaque annonce vendue (maintenant c'est 30 c) et le pourcentage de 8 à 10%......insignifiant la différence sur une vente à 35 centimes. La plupart de ceux qui vendent des timbres à faible valeur sont généralement des particuliers, donc même cas que moi.

Ce qui a surtout tué le marché des petits timbres, c'est le prix des affranchissements des postes nationales et certains frais divers très exagérés de certains vendeurs, ce qui fait qu'un timbre à 35 centimes vous revient bien plus cher que ce qu'il vaut.

Stéphane
  • chouant41

1367 messages

France

Bonsoir,

Je suis preneur pour les anciens classiques de France à la valeur faciale :D :D :D

Cordialement, Bertrand
    • Posté le 5 avr. 2024 à 11:16
    Attention tu va te faire censuré
  • lacogi29

9 messages

France

Bonjour,

C'est parce que les vendeurs ne s'en rendaient pas compte auparavant quand ils payaient leurs frais eux-mêmes et persistent à croire qu'ils se font grandement rouler avec le nouveau système alors qu'ils n'ont plus de frais.

En tant que particulier, ça ne change pas grand chose pour moi dans mes ventes, je devais déjà payer 23 centimes + tva sur chaque annonce vendue (maintenant c'est 30 c) et le pourcentage de 8 à 10%......insignifiant la différence sur une vente à 35 centimes. La plupart de ceux qui vendent des timbres à faible valeur sont généralement des particuliers, donc même cas que moi.

Ce qui a surtout tué le marché des petits timbres, c'est le prix des affranchissements des postes nationales et certains frais divers très exagérés de certains vendeurs, ce qui fait qu'un timbre à 35 centimes vous revient bien plus cher que ce qu'il vaut.

Stéphane
    • Posté le 22 avr. 2024 à 05:30
    Ce n'est pas le problème. Le problème est que des timbres cotant quelques centimes, ou quelques dizaines de centimes sont maintenant proposés au minimum à 0,31 donc plus que la cote. Les frais fixes à 0,30 sont une aberration, au moins pour les petites ventes. Avant j'achetais des timbres à 0,05,0,10,0,15, maintenant je n'achéte plus; C'est tout !
  • lacogi29

9 messages

France

bonjour à tous
    étant personnellement beaucoup plus acheteur que vendeur, il est vrai que les frais supportés par l'acheteur changent un peu la donne, mais le système a au moins le mérite d'afficher clairement les frais..et laisse toujours le choix de ne pas acheter chez tel ou tel...
    en tant que vendeur occasionnel, j'apprécie ce système qui permet sans surprise d'afficher un prix net pour le vendeur.
    en effet, quand vous vendez un timbre à 35 centimes, avant ce changement, avec les frais DELCAMPE il valait mieux tout mettre à la poubelle !!!
    cela permet déjà de proposer des prix plus contenus puisqu'ils sont nets pour le vendeur !
    en effet, les frais DELCAMPE obligeaient ou tentaient le vendeur a en amortir une partie dans son prix de vente, ce qui était une gageure vu le système de frais de vente appliqué par DELCAMPE !
    le nouveau système laisse le choix au vendeur de diminuer son prix de vente, et sans doute d'augmenter ses ventes !
    Pour le moment, j'observe encore comment les acheteurs se comportent avant de le faire, mais il est certain que lors de mes prochaines mises en vente mes prix baisseront...je voulais le faire d'un coup sur l'ensemble de mes timbres oblitérés, mais cela m'obligent à le faire sur toutes mes ventes y compris neuf**, donc j'y réfléchi encore...
    Et ne nous leurrons pas, ce système est imposé par l'état qui cherche de l'impôt supplémentaire à prélever sur l'augmentation mécanique des ventes dont certains vendeurs subiront le montant imposable dès le seuil atteint !
    CQFD !
    amicalement
    JIVE01
    • Posté le 22 avr. 2024 à 04:51
    Ce n'est pas le problème. Le problème est que des timbres cotant quelques centimes, ou quelques dizaines de centimes sont maintenant proposés au minimum à 0,31 donc plus que la cote. Les frais fixes à 0,30 sont une aberration, au moins pour les petites ventes. Avant j'achetais des timbres à 0,05,0,10,0,15, maintenant je n'achéte plus; C'est tout !
  • JIVE01

206 messages

France

• Posté le 22 avr. 2024 à 07:11
    Votre vendeur vendait à perte !
    0.30 par objet vendu + un pourcentage...
    Autrement dit le vendeur perdait 0.25 minimum pour un timbre vendu 0.05 !
    Vous trouvez ça normal ?
  • lacogi29

9 messages

France

Vous trouvez ça normal ?
    • Posté le 22 avr. 2024 à 07:21
    ça ne fonctionnait pas comme ça auparavant ! Et le problème vient de Delcampe qui en voulant défendre les vendeurs taxe les acheteurs ! Vous trouvez normal qu'un timbre qui ne vaut rien soit proposé à 0,31 ?
  • stmarcel31

1495 messages

France

ça ne fonctionnait pas comme ça auparavant ! Et le problème vient de Delcampe qui en voulant défendre les vendeurs taxe les acheteurs ! Vous trouvez normal qu'un timbre qui ne vaut rien soit proposé à 0,31 ?
    • Posté le 22 avr. 2024 à 13:23
    mais pourquoi voulez vous acheter un timbre qui ne vaut rien!!!???
  • BJF_Collection

8406 messages

France

Vous trouvez ça normal ?
    • Posté le 22 avr. 2024 à 07:21
    Et depuis quand vous avez le droit de vendre à perte ?
  • sh

1640 messages

Belgique

• Posté le 22 avr. 2024 à 07:10
    Bonsoir,

Acheter un timbre qui cote peu n'était déjà pas très rentable avant, je vous dis qu'un particulier comme moi avait déjà 23 centimes + tva et 8 % de frais à payer sur le montant de la vente.

Les seuls qui proposaient des timbres à 5 ou 10 centimes étaient ceux qui se rattrapaient sur les frais divers et le prix de l'envoi, justement des frais sur lesquels ils ne payaient pas de commissions au site.

Faites le compte, par exemple, avec l'ancien système, je mettais un timbre à 10 centimes en vente, et en fin de mois j'avais +/- 28 centimes de frais donc je perdais 18 centimes tout en m'étant compliqué la vie......beaucoup de particuliers se rattrapaient en facturant parfois 1 € pour le fait d'aller porter la lettre à la boîte et 1 € en plus du tarif postal mais cela c'est terminé et d'un côté ce n'est pas une mauvaise chose.

Stéphane
  • JIVE01

206 messages

France

Et depuis quand vous avez le droit de vendre à perte ?
    • Posté le 22 avr. 2024 à 14:44
    Je ne parle pas des pros...
    Et tous les amateurs, vu l'effondrement des cotes, vendent à perte... même en prix nets sans frais...
  • JIVE01

206 messages

France

Bonsoir,

Acheter un timbre qui cote peu n'était déjà pas très rentable avant, je vous dis qu'un particulier comme moi avait déjà 23 centimes + tva et 8 % de frais à payer sur le montant de la vente.

Les seuls qui proposaient des timbres à 5 ou 10 centimes étaient ceux qui se rattrapaient sur les frais divers et le prix de l'envoi, justement des frais sur lesquels ils ne payaient pas de commissions au site.

Faites le compte, par exemple, avec l'ancien système, je mettais un timbre à 10 centimes en vente, et en fin de mois j'avais +/- 28 centimes de frais donc je perdais 18 centimes tout en m'étant compliqué la vie......beaucoup de particuliers se rattrapaient en facturant parfois 1 € pour le fait d'aller porter la lettre à la boîte et 1 € en plus du tarif postal mais cela c'est terminé et d'un côté ce n'est pas une mauvaise chose.

Stéphane
    • Posté le 22 avr. 2024 à 15:02
    Tout à fait !
  • BJF_Collection

8406 messages

France

Je ne parle pas des pros...
    Et tous les amateurs, vu l'effondrement des cotes, vendent à perte... même en prix nets sans frais...
    • Posté le 22 avr. 2024 à 15:09
    Et du coup concurrence déloyale :angryfire:
  • JIVE01

206 messages

France

Et du coup concurrence déloyale :angryfire:
    • Posté le 22 avr. 2024 à 15:31
    mais vous ne pouvez être sûr de ne pas pas mettre en concurrence pros et amateurs c'est idiot !
    quand vous vendez sur le bon coin ou ebay un objet qui ne vous sert plus mais en bon état de marche vous vendez obligatoirement à perte !
    et vous concurrencez obligatoirement le pro qui vend le même objet neuf au prix du neuf !
    comment voulez vous qu'il en soit autrement ?
    d'après votre raisonnement il faudrait carrément supprimer les ventes "amateurs" et réserver DELCAMPE aux pros !
    les amateurs pourraient tenir le même raisonnement en demandant la suppression des pros (dont certains restent des "margoulins" malgré leur statut) sur DELCAMPE !
    on en sort pas !
    Alors laissons faire le marché...
    chacun est libre de ses choix, et l'acheteur a toujours le dernier mot, comme sur tous les marchés !
    achetons les belles valeurs dans les maisons réputées fiables et dans les ventes sur offres, avec certificats, et pas sur DELCAMPE...
    laissons les collectionneurs à petit budget se faire plaisir sans se ruiner sur DELCAMPE avec des prix de vente adaptés (acheter des timbres à 0.05 ou 0.10 euro c'est prendre les vendeurs pour des imbéciles !)
    Personnellement j'ai suffisamment critiqué l'ancien système de frais qui me contraignait à réduire les pertes (et à ne rien gagner, (cela n'a jamais été mon but) par une augmentation du prix de vente !
    Aujourd'hui je peux vendre mon stock encore largement sous son prix d'achat vu la cote, à prix raisonnable, les timbres oblitérés français que je vends sont issus de mon courrier reçu, et les étrangers, de ma collection de débutant acquise comme tous les débutants, par échanges et récupérations, et là je gagne forcément un peu ce qui me permet en partie d'acheter ceux qui me manquent, je dois faire une ou deux ventes par mois, je ne pense vraiment pas concurrencer les pros, (je n'achète jamais pour revendre, je liquide mon stock personnel)
    D'ailleurs j'achète de moins en moins chez les pro de DELCAMPE, car beaucoup vendent n'importe quoi !
    j'ai vu des faux de FOURNIER vendus sans que le "pro" le précise...
    cordialement
  • bern72

117 messages

France

• Posté le 22 avr. 2024 à 07:10
    Bonsoir,
    je suis dans le même cas. je cherche des timbres de France oblitérés avec des beaux cachets.
    Le prix étant dissuasif j'ai arrêté d'acheter des timbres sur Delcampe et je vais chercher d'autres solutions car s'il y a de la demande il y a aussi beaucoup de vendeurs qui ne peuvent plus vendre dans ces conditions.
    Cdt
  • lacogi29

9 messages

France

Bonsoir,

Stéphane
    • Posté le 22 avr. 2024 à 15:02
    C'est faux. Je ne sais pas comment les vendeurs se débrouillaient- et ce n'est pas mon problème-mais j'ai constitué une bonne partie de ma collection en achetant des timbres à 0,05 et 0,10 sur delcampe, à des vendeurs qui ne surfacturaient pas les frais d'envoi. Maintenant je vois que tout le monde est content, ce qui est sûr, c'est que je n'achèterai plus sur delcampe, à part des lots.
  • lacogi29

9 messages

France

mais pourquoi voulez vous acheter un timbre qui ne vaut rien!!!???
    • Posté le 22 avr. 2024 à 14:37
    Vous avez tout compris. Façon de parler. Un timbre vaudra toujours quelque chose. Et je n'achète pas pour spéculer.
  • houtesiplout

10639 messages

Belgique

C'est faux. Je ne sais pas comment les vendeurs se débrouillaient- et ce n'est pas mon problème-mais j'ai constitué une bonne partie de ma collection en achetant des timbres à 0,05 et 0,10 sur delcampe, à des vendeurs qui ne surfacturaient pas les frais d'envoi. Maintenant je vois que tout le monde est content, ce qui est sûr, c'est que je n'achèterai plus sur delcampe, à part des lots.
    • Posté le 24 avr. 2024 à 01:44
    Bonjour.
    Acheter ou vendre les petits timbres en lots est la seule solution rationnellement économique. Le tout est de ne pas constituer ces lots avec des détritus.
  • jibe351

2657 messages

France

Bonjour
    le prix des timbres oblitérés à l'unité hors autocollants est prohibitif minimum 2 fois le prix neuf et quelquefois plus
    il vaut mieux les acheter à la poste et si on veut acheter un lot pour un timbre seulement cela n'en vaut pas le coup non plus
    c'est comment tuer la philatélie déjà que nous philatélistes ne sommes plus très nombreux alors...
    Jacques
  • lacogi29

9 messages

France

Bonjour.
    Acheter ou vendre les petits timbres en lots est la seule solution rationnellement économique. Le tout est de ne pas constituer ces lots avec des détritus.
    • Posté le 24 avr. 2024 à 02:03
    Bonjour
    Je répète : je ne suis pas spéculateur, je suis collectionneur ( à se demander s'il y en a beaucoup sur Delcampe ). Et je ne vais pas acheter un lot, si je cherche précisément un ou quelques timbres. Tant pis, il y a d'autres endroits où des timbres sont vendus à l'unité. Bye, bye......

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter