A propos de médiation

• tarnais

1347 messages

France

bonjour à tous

pour un objet payé et non reçu , Delcampe propose d'ouvrir un litige. Il faut alors attendre 2 réponses du vendeur ou une quinzaine de jours pour qu'une médiation ait lieu :en quoi consiste cette médiation et quel est le role de Delcampe dans cette médiation?
    bonne journée
  • cartatof

10708 messages

France

bonjour à tous

pour un objet payé et non reçu , Delcampe propose d'ouvrir un litige. Il faut alors attendre 2 réponses du vendeur ou une quinzaine de jours pour qu'une médiation ait lieu :en quoi consiste cette médiation et quel est le role de Delcampe dans cette médiation?
    bonne journée
    • Posté le 17 janv. 2024 à 01:50
    Bonjour,

Dans ce cas précis je pense que le médiateur ne pourra pas grand'chose pour vous.
    En cas de non-réception il manque d'élément. Comment prouver qui dit la vérité ? Comment être certain que le vendeur a bien envoyé l'objet ou comment être certain que l'acheteur ne l'a pas reçu ?

Sauf à mettre en place un système "à la Paypal" (qui donne raison à l'acheteur en pareil cas, mais qui ouvre aussi la voie à pas mal d'arnaques) je ne vois pas comment faire...

Peut-être que le Staff a une réponse plus précise à donner...
  • nonlu

692 messages

France

bonjour à tous

bonne journée
    • Posté le 17 janv. 2024 à 01:50
    Bonjour, vos aurez toutes les réponses à vos questions
    page 44 et suivante de la charte, Lien (https)
    Quant à la protection de l'acheteur l'affaire serait dans les tuyaux..
  • hiti13

147 messages

France

bonjour

en 2009 un gars m'achète 1 timbre pour +/- 30 €...il me confirme par mail qu'il ne veut pas de recommandé...il paye via paypal...1 semaine après il ouvre 1 litige pour non réception...s'en suit plusieurs mails entre moi et ebay ( ou paypal ) ...j'explique la situation....rien à faire = paypal exige un remboursement...puis c'est la SFR qui prend le relais ...1 lettre par an , menace , huissier , ................la somme était monté jusqu’à presque 50 €...10 ans + tard SFR cesse ses menaces ( en france la prescription est de 2 ans selon mes informations )..........nous étions des dizaines dans le même cas et pour d'autres " objets " hors TPS..........J'ai préféré tout arrêté car j'étais dégouté de cette politique ...sur 700 évals se fut le seul....là il semble que s'il n'y a pas de trace ( recommandé ) Delcampe n'intervient pas...et sur les suivis j'ai confirmation qu'a la poste de chez moi ils flashent pas l'enveloppe sauf si c'est celle de la poste..................

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter