La Poste ""n'oblitère plus avec les cachets à date""

• amezdroz

268 messages

France

Bonjour

J'envoie toujours mes lots avec affranchissement philatélique, cachet à date rond. Je rentre juste de la Poste où au guichet on me dit, qu'il ont une directive selon quoi ils ne doivent plus oblitérer au guichet et que tout doit être fait au centre de tri en machine. De plus très désagréable elle me tire des vignettes ce refusant à me vendre des timbres dit de collection.
    Cette directive soit disant interne selon ses dires, existe t'elle, où pas ?
    En vous remerciant par avance de vos réponses.
    Francis
  • houtesiplout

10650 messages

Belgique

Bonjour

J'envoie toujours mes lots avec affranchissement philatélique, cachet à date rond. Je rentre juste de la Poste où au guichet on me dit, qu'il ont une directive selon quoi ils ne doivent plus oblitérer au guichet et que tout doit être fait au centre de tri en machine. De plus très désagréable elle me tire des vignettes ce refusant à me vendre des timbres dit de collection.
    Francis
    • Posté le 12 déc. 2023 à 10:27
    Bonjour.
    Essayez dans un autre bureau
  • amezdroz

268 messages

France

Bonjour.
    Essayez dans un autre bureau
    • Posté le 12 déc. 2023 à 11:14
    Bonsoir
    Merci de votre réponse, mais le bureau du village à coté est fermé, pour les autres c'est assez loin. Mais c'est une éventualité à laquelle j'ais pensé.
  • Brownluck
    free

11 messages

France

Bonsoir
    Merci de votre réponse, mais le bureau du village à coté est fermé, pour les autres c'est assez loin. Mais c'est une éventualité à laquelle j'ais pensé.
    • Posté le 12 déc. 2023 à 11:16
    "le cachet de la poste faisant foi' ...
    il n'est pas permis de penser que cela ne puisse plus être !
  • Elzdidot
    Compte fermé

1278 messages

France

Pas de panique, le timbrage actuel donne encore la date du jour de départ.

E.
  • Arpege24

46 messages

France

Bonjour

Francis
    Ce n'est pas une directive, mais de la fumisterie.Les bureaux de poste mettent encore le T.A.D.. J'effectue mes envois avec des T.A.D. et je n'ai jamais eu de refus.

Un ancien postier.

Arpege24
  • timoun24
    Compte fermé

7 messages

France

Bonsoir,

Pour mon bureau de poste, les recommandés avec un cachet à date.
  • amezdroz

268 messages

France

Ce n'est pas une directive, mais de la fumisterie.Les bureaux de poste mettent encore le T.A.D.. J'effectue mes envois avec des T.A.D. et je n'ai jamais eu de refus.

Un ancien postier.

Arpege24
    • Posté le 20 déc. 2023 à 11:48
    Bonsoir.
    Oui je me suis bien renseigné, aucune directive en ce sens, il y a eut un précèdent dans la région Parisienne en 2016. Bref lundi dernier je suis tombé sur la chef, et je n'ais pas eut de problème tout c'est bien passé, et puis il m'est déjà arrivé de tamponner moi-même, lorsqu'ils n'ont pas le temps. Le jours là j'étais tombé sur une nouvelle arrivée depuis trois semaines qui ne voulait pas ce fouler.
    Francis
  • amezdroz

268 messages

France

Bonsoir.
    Oui je me suis bien renseigné, aucune directive en ce sens, il y a eut un précèdent dans la région Parisienne en 2016. Bref lundi dernier je suis tombé sur la chef, et je n'ais pas eut de problème tout c'est bien passé, et puis il m'est déjà arrivé de tamponner moi-même, lorsqu'ils n'ont pas le temps. Le jours là j'étais tombé sur une nouvelle arrivée depuis trois semaines qui ne voulait pas ce fouler.
    Francis
    • Posté le 20 déc. 2023 à 14:47
    Re,
    Merci à tous pour vos réponses
    Cordialement
    Francis
    :love: :applause:
  • cn8084

1164 messages

France

pour moi pas de probleme aujourd`hyui pour faire tamponner mon courrier ds mon agence postale
  • ALcoll72

22 messages

France

Bonjour

Francis
    demandez dans ce bureau de Poste a voir la directive, comment vont-il faire à la fête du timbre ou pour les 1er jours d'émission...
    Joyex Noël
  • BJF_Collection

8412 messages

France

demandez dans ce bureau de Poste a voir la directive, comment vont-il faire à la fête du timbre ou pour les 1er jours d'émission...
    Joyex Noël
    • Posté le 22 déc. 2023 à 14:42
    :cool: :cool: :cool:
  • poupoune86

332 messages

France

Bonjour

Francis
    Bonjour Francis,
    J'ai rencontré le même problème que vous pour faire oblitérer mes timbres de collection avec le C.A.D.
    On m'a dit que ce n'était pas dans leurs prérogatives, que désormais l'oblitération se faisait au Centre de Tri.
    A la différence que chez moi, le bureau de poste a fermé pour être transféré à la mairie de la commune. Donc je pense qu'il y a effectivement des consignes en ce sens;
    Désormais je vais 10 km plus loin... Tout fout l'camp...
    Marie-José

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter