Date incomplète ?

  • charles57

    1294 messages

    France

    Bonjour à toutes et à tous,

    Sur ce timbre d'Irak (n°1374 y & t), de1986 surchargé en 1995, Yvert annonce ....date 8.8.1994,ma question, est ce qu'il ne manque pas le 1 en arabe.
    Je vous remercie pour vos réponses,
    Bien cordialement,

    Charles
  • Victor214

    119 messages

    France

    Bonjour, charles57

    Nous sommes en 2023, mais les musulmans sont en 1444 dans le calendrier hégirien.
    Cela répond-il à votre question ?
  • charles57

    1294 messages

    France

    Bonjour, charles57

    Nous sommes en 2023, mais les musulmans sont en 1444 dans le calendrier hégirien.
    Cela répond-il à votre question ?
    • Posté le 31 mars 2023 à 12:53
    • #1542664
    Bonjour Victor,
    Merci pour votre intervention, mais je reste encore avec mon doute, je viens de retrouver sur une autre surcharge le 8.8.1988 et nous avons bien le 1.
    Je vais attendre d'autres réponses et encore merci .
    Bonne soirée,

    Charles
  • soussou

    445 messages

    France

    Bonjour, charles57

    Nous sommes en 2023, mais les musulmans sont en 1444 dans le calendrier hégirien.
    Cela répond-il à votre question ?
    • Posté le 31 mars 2023 à 12:53
    • #1542664
    Bonjour, l'Irak de Saddam était aux dates du calendrier chrétien et le calendrier hégirien est hors de propos dans cet exemple. Il s'agit tout simplement de l'année 1994 avec une transcription simplifiée par l'absence du millénaire.
  • Victor214

    119 messages

    France

    Bonjour, l'Irak de Saddam était aux dates du calendrier chrétien et le calendrier hégirien est hors de propos dans cet exemple. Il s'agit tout simplement de l'année 1994 avec une transcription simplifiée par l'absence du millénaire.
    • Posté le 1 avr. 2023 à 06:16
    • #1542895
    Bonjour, soussou.

    A vrai dire peu me chaut que l'Irak de Saddam ait utilisé tel ou tel calendrier.
    Adressez plutôt vos cogitations au demandeur.
    Et par la même occasion, édulcorez vos réflexions de manière à ce que cette page reste cordiale : votre "hors de propos" l'était.
  • soussou

    445 messages

    France

    Bonjour, soussou.

    A vrai dire peu me chaut que l'Irak de Saddam ait utilisé tel ou tel calendrier.
    Adressez plutôt vos cogitations au demandeur.
    Et par la même occasion, édulcorez vos réflexions de manière à ce que cette page reste cordiale : votre "hors de propos" l'était.
    • Posté le 1 avr. 2023 à 07:30
    • #1542937
    Hors de propos, en français, signifie que la réponse que vous apportez n'a rien à voir avec la question posée. Si "peu vous chaut", comme vous dites, évitez les réponses fantaisistes, nous y gagnerons tous .
  • Victor214

    119 messages

    France

    Hors de propos, en français, signifie que la réponse que vous apportez n'a rien à voir avec la question posée. Si "peu vous chaut", comme vous dites, évitez les réponses fantaisistes, nous y gagnerons tous .
    • Posté le 2 avr. 2023 à 13:35
    • #1543474
    Bonsoir à vous aussi, soussou.

    Navré que mes réponses vous déplaisent à ce point.
    Oserai-je vous suggérer de les ignorer ?
    Pour votre gouverne ma réponse, erronée semble-t-il, tentait sincèrement d'aider le demandeur, certainement pas d'amuser la galerie.
    Elle n'aura cependant pas été totalement inutile, puisqu'elle vous aura permis de démontrer votre bienveillance à l'égard de moins avertis que vous, et la délicatesse avec laquelle vous savez les remettre à leur place.
    J'y aurai au moins gagné d'un peu mieux vous connaître : ce fut un réel plaisir de deviser avec un interlocuteur aussi bien embouché.
    Merci.
  • stmarcel31

    1323 messages

    France

    Bonsoir à vous aussi, soussou.

    Navré que mes réponses vous déplaisent à ce point.
    Oserai-je vous suggérer de les ignorer ?
    Pour votre gouverne ma réponse, erronée semble-t-il, tentait sincèrement d'aider le demandeur, certainement pas d'amuser la galerie.
    Elle n'aura cependant pas été totalement inutile, puisqu'elle vous aura permis de démontrer votre bienveillance à l'égard de moins avertis que vous, et la délicatesse avec laquelle vous savez les remettre à leur place.
    J'y aurai au moins gagné d'un peu mieux vous connaître : ce fut un réel plaisir de deviser avec un interlocuteur aussi bien embouché.
    Merci.
    • Posté le 2 avr. 2023 à 14:47
    • #1543516
    dans votre 1ère réponse il me semble que 2023 ou 1444 ont tous les deux 4 chiffres!!!

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter