Cherche conseil

  • leon111

    98 messages

    Belgique

    Bonjour.

    Je n'y connais absolument rien en philatélie et c'est donc pourquoi je m'adresse ici.
    J'ai hérité de plusieurs feuilles ( voir photo ) de timbres des années 70-80.
    Comment dois-je faire pour mettre en vente ( si ça se vend ??? ) ces timbres alors que je ne sais déjà pas dans quelque catégorie les mettre ?.

    Merci d'avance à ceux qui se donneront la peine de me répondre.

    Cordialement.

    Léon.
  • 7kalua1

    162 messages

    France

    Bonjour...
    Très peu de valeur marchande pour les timbres belges de la période 1970 / 1980. Comme tous ceux des pays d'Europe de cette période en général....
    Celui en photo cote 0,75 € pièce, très courant donc et peu d'acheteurs potentiels à mon avis.
    Cela dit, tout se vend ! dans votre cas, je vous conseillerai de faire un lot de l'ensemble et de le mettre en vente dans la catégorie Belgique collection avec un pris de départ très faible ( 1 € ) et laisser faire les enchères.... sans trop rêver à ce qu'elles atteignent des sommets. Désolé de vous décevoir je pense.... Bien cordialement.
  • yfosse

    51 messages

    France

    Si les feuilles sont impeccables et non pliées ça devrait pouvoir se vendre mais sans doute à prix raisonnable !
  • magellan

    2786 messages

    France

    Bonjour.

    Je n'y connais absolument rien en philatélie et c'est donc pourquoi je m'adresse ici.
    J'ai hérité de plusieurs feuilles ( voir photo ) de timbres des années 70-80.
    Comment dois-je faire pour mettre en vente ( si ça se vend ??? ) ces timbres alors que je ne sais déjà pas dans quelque catégorie les mettre ?.

    Merci d'avance à ceux qui se donneront la peine de me répondre.

    Cordialement.

    Léon.
    • Posté le 9 août 2022 à 07:02
    • #1444765
    Bonsoir,

    Il me semble qu'en Belgique, comme en France, il est possible d'utiliser les timbres en Francs pour l'affranchissement du courrier.