Cherche conseil

  • leon111

    98 messages

    Belgique

    Bonjour.

    Je n'y connais absolument rien en philatélie et c'est donc pourquoi je m'adresse ici.
    J'ai hérité de plusieurs feuilles ( voir photo ) de timbres des années 70-80.
    Comment dois-je faire pour mettre en vente ( si ça se vend ??? ) ces timbres alors que je ne sais déjà pas dans quelque catégorie les mettre ?.

    Merci d'avance à ceux qui se donneront la peine de me répondre.

    Cordialement.

    Léon.
  • 7kalua1

    162 messages

    France

    Bonjour...
    Très peu de valeur marchande pour les timbres belges de la période 1970 / 1980. Comme tous ceux des pays d'Europe de cette période en général....
    Celui en photo cote 0,75 € pièce, très courant donc et peu d'acheteurs potentiels à mon avis.
    Cela dit, tout se vend ! dans votre cas, je vous conseillerai de faire un lot de l'ensemble et de le mettre en vente dans la catégorie Belgique collection avec un pris de départ très faible ( 1 € ) et laisser faire les enchères.... sans trop rêver à ce qu'elles atteignent des sommets. Désolé de vous décevoir je pense.... Bien cordialement.
  • yfosse

    51 messages

    France

    Si les feuilles sont impeccables et non pliées ça devrait pouvoir se vendre mais sans doute à prix raisonnable !
  • magellan

    2786 messages

    France

    Bonjour.

    Je n'y connais absolument rien en philatélie et c'est donc pourquoi je m'adresse ici.
    J'ai hérité de plusieurs feuilles ( voir photo ) de timbres des années 70-80.
    Comment dois-je faire pour mettre en vente ( si ça se vend ??? ) ces timbres alors que je ne sais déjà pas dans quelque catégorie les mettre ?.

    Merci d'avance à ceux qui se donneront la peine de me répondre.

    Cordialement.

    Léon.
    • Posté le 9 août 2022 à 07:02
    • #1444765
    Bonsoir,

    Il me semble qu'en Belgique, comme en France, il est possible d'utiliser les timbres en Francs pour l'affranchissement du courrier.
    Faites la conversion Franc/Euro et mettez le tout en vente avec un prix de départ inférieur de 30 à 40% de la faciale, avec les photos des feuilles, cela pourra intéresser d'une part les collectionneurs de timbres en feuille et d'autre part ceux qui veulent affranchir leur courrier à moindre coût.

    Cordialement
    R.C
  • houtesiplout

    10207 messages

    Belgique

    Bonsoir,

    Il me semble qu'en Belgique, comme en France, il est possible d'utiliser les timbres en Francs pour l'affranchissement du courrier.
    Faites la conversion Franc/Euro et mettez le tout en vente avec un prix de départ inférieur de 30 à 40% de la faciale, avec les photos des feuilles, cela pourra intéresser d'une part les collectionneurs de timbres en feuille et d'autre part ceux qui veulent affranchir leur courrier à moindre coût.

    Cordialement
    R.C
    • Posté le 9 août 2022 à 12:25
    • #1444939
    Bonjour.
    Pour appel : un euro = 40,3399 francs
  • chouant41

    1183 messages

    France

    Bonjour.
    Pour appel : un euro = 40,3399 francs
    • Posté le 9 août 2022 à 12:41
    • #1444945
    Salutations
    J'en ajoute une couche
    un euro = 6.56 Franc Français
  • leon111

    98 messages

    Belgique

    Bonjour...
    Très peu de valeur marchande pour les timbres belges de la période 1970 / 1980. Comme tous ceux des pays d'Europe de cette période en général....
    Celui en photo cote 0,75 € pièce, très courant donc et peu d'acheteurs potentiels à mon avis.
    Cela dit, tout se vend ! dans votre cas, je vous conseillerai de faire un lot de l'ensemble et de le mettre en vente dans la catégorie Belgique collection avec un pris de départ très faible ( 1 € ) et laisser faire les enchères.... sans trop rêver à ce qu'elles atteignent des sommets. Désolé de vous décevoir je pense.... Bien cordialement.
    • Posté le 9 août 2022 à 09:16
    • #1444843
    Bonjour.

    Merci pour votre réponse et conseil. J'en prends bonne note.

    Cordialement.
    Léon
  • leon111

    98 messages

    Belgique

    Si les feuilles sont impeccables et non pliées ça devrait pouvoir se vendre mais sans doute à prix raisonnable !
    • Posté le 9 août 2022 à 09:18
    • #1444846
    Bonjour.

    Merci pour votre réponse.
    Cordialement.

    Léon
  • leon111

    98 messages

    Belgique

    Bonsoir,

    Il me semble qu'en Belgique, comme en France, il est possible d'utiliser les timbres en Francs pour l'affranchissement du courrier.
    Faites la conversion Franc/Euro et mettez le tout en vente avec un prix de départ inférieur de 30 à 40% de la faciale, avec les photos des feuilles, cela pourra intéresser d'une part les collectionneurs de timbres en feuille et d'autre part ceux qui veulent affranchir leur courrier à moindre coût.

    Cordialement
    R.C
    • Posté le 9 août 2022 à 12:25
    • #1444939
    Bonjour.
    Merci pour votre réponse.
    Effectivement, ces timbres peuvent toujours être utilisés pour l'affranchissement du courrier ( jusqu'en 2028 ).
    Je vais donc suivre votre conseil.

    Cordialement.

    Léon.
  • BJF_Collection

    6688 messages

    France

    Salutations
    J'en ajoute une couche
    un euro = 6.56 Franc Français
    • Posté le 10 août 2022 à 01:23
    • #1445008
    Bonjour,

    Heu non, soyons précis :D "" 1 euro = 6,55957 Francs Français "" :yes:

    Cordialement, Bertrand
  • magellan

    2786 messages

    France

    Bonjour,

    Heu non, soyons précis :D "" 1 euro = 6,55957 Francs Français "" :yes:

    Cordialement, Bertrand
    • Posté le 10 août 2022 à 10:35
    • #1445260
    Bonjour,

    Heureusement qu'on parle de l'Euro et pas du nombre "π" car si vous aviez voulu être aussi précis, vous seriez encore en train de taper des chiffres sur votre clavier. :pc_user: :yes:

    Cordialement
    R.C
  • xfcb

    4614 messages

    France

    Bonjour,

    Heureusement qu'on parle de l'Euro et pas du nombre "π" car si vous aviez voulu être aussi précis, vous seriez encore en train de taper des chiffres sur votre clavier. :pc_user: :yes:

    Cordialement
    R.C
    • Posté le 11 août 2022 à 02:23
    • #1445458
    Bonjour Magellan

    Plutôt que de taper des chiffres ont peut aussi écrire un livre. En voici le début, souvenir de mes années lycée.

    Que j’aime à faire apprendre un nombre utile aux sages ! Immortel Archimède, artiste, ingénieur, qui de ton jugement peut priser la valeur ? Pour moi ton problème eut de sérieux avantages…

    Bonne journée à tous, je ne sais pas en Belgique, mais en France, restez à l’ombre.
  • donostia1891

    133 messages

    France

    Salutations
    J'en ajoute une couche
    un euro = 6.56 Franc Français
    • Posté le 10 août 2022 à 01:23
    • #1445008
    bonjour

    1 euro = 6.55957 francs français
  • magellan

    2786 messages

    France

    Bonjour Magellan

    Plutôt que de taper des chiffres ont peut aussi écrire un livre. En voici le début, souvenir de mes années lycée.

    Que j’aime à faire apprendre un nombre utile aux sages ! Immortel Archimède, artiste, ingénieur, qui de ton jugement peut priser la valeur ? Pour moi ton problème eut de sérieux avantages…

    Bonne journée à tous, je ne sais pas en Belgique, mais en France, restez à l’ombre.
    • Posté le 11 août 2022 à 03:09
    • #1445470
    Bonjour,

    Je ne connaissais pas ce moyen mnémotechnique, mais je saurais m'en souvenir.

    Cordialement
    R.C
  • xfcb

    4614 messages

    France

    Bonjour,

    Je ne connaissais pas ce moyen mnémotechnique, mais je saurais m'en souvenir.

    Cordialement
    R.C
    • Posté le 11 août 2022 à 06:33
    • #1445518
    Un autre moyen équivalent, mais plus complet, dont tout le mérite revient à Maurice Decerf (un illustre inconnu pour moi) :

    Que j’aime à faire apprendre un nombre utile aux sages.
    Glorieux Archimède, artiste ingénieux !
    Toi, de qui Syracuse, aime encore la gloire,
    Soit ton nom conservé par de savants grimoires.
    Jadis, mystérieux, un problème existait.
    Tout l’admirable procédé, l ‘œuvre étonnante !
    Que Pythagore découvrit aux anciens Grecs :
    Ô quadrature ! Vieux tourment du philosophe !
    Sibylline rondeur, trop longtemps vous avez
    Défié Pythagore et ses imitateurs !
    Comment intégrer l’espace plan circulaire ?
    Former un triangle auquel il équivaudra ?
    Nouvelle invention : Archimède inscrira
    Dedans un hexagone ; Appréciera son aire
    Fonction du rayon. Pas trop ne s’y tiendra !
    Dédoublera chaque élément antérieur ;
    Toujours de l’orbe calculée approchera ;
    Définira limite ; enfin, l’arc, le limiteur
    De cet inquiétant cercle, ennemi trop rebelle !
    Professeur, enseignez son problème avec zèle…

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter