Evaluation des blocs de plus de 5 timbres

  • proxima-du-centaure
    Les timbres classiques NAPOLEON et CERES sont référencés et cotés dans l'YVERT ET TELLIER jusque 5 timbres en bandes ou bloc de 4.
    Comment calcule t-on la cote lorsque que le bloc ou la bande est plus importante ?
    Voici deux blocs que je possède, comment calculer leur cote ?
  • proxima-du-centaure
    Personne ne sait ?
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

    0 message

    France

    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • proxima-du-centaure
    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
    • Posté le 29 juil. 2019 à 13:48
    • #1021129
    Merci à vous pour vos renseignements.
    Comme vous je pense, je collectionne pour la beauté des timbres et non pas pour leur valeur, même si, qu'on le veuille ou pas, ça entre en ligne de compte.
    Je ne souhaitais pas estimer ces blocs à proprement parler, juste savoir si il existe une "formule" pour le calcul, qu'on puisse prendre appui sur ces blocs pour m'expliquer.
    J'ai acquis ceux-ci pour pas cher, je connaissais donc à peu près leur valeur ;) .
    J'avais entendu parler que pour des bloc, il fallait ajouter la cote de chaque timbre supplémentaire et une plus-value mais je me rends compte que c'est plus compliqué que cela.

    Encore merci à vous en tout cas.
  • meymac-collection

    2570 messages

    France

    bjr
    vous pouvez estimer n'importe quelle valeur à un objet de collection, si personne ne veut vous l'acheter ....... il vaut alors pas grand chose. Des vendeurs d'objets de collections en retard d'une guerre font comme la cigale, ils jurent mais un peu tard qu'on ne les reprendra plus.
    A part pour une estimation pour les assurances, la valeur comme écrit plus haut, c'est un ratio entre le nombre disponible et en face le nombre de personnes prêtes à acheter (et bien sur à quel prix) ...... la variable étant le moment de la vente.

    En effet un objet à - de 10 ex. on en retrouve en vente 5 quasi en même temps pour 4 acheteurs, les prix vont baisser. Alors qu'un objet qu'on retrouve à une 50e d'ex. si nous n 'en avons qu'un ex. en vente et trois acheteur ......çà va monter.
    à+
    zanett'

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter