identification

• gerard17

33 messages

France

Bonjour,

Je n'arrive pas à identifier ces 2 timbres .

Merci de votre aide

Gérard
  • 19martinpecheur73
    Bonjour,

Je n'arrive pas à identifier ces 2 timbres .

Merci de votre aide

Gérard
    • Posté le 21 nov. 2011 à 09:48
    bonjour
    c'est ecrit dessus, bon coupé en deux c'est vrai...
    OBOCK
    cordialement
  • cl2

3401 messages

France

bonjour
    c'est ecrit dessus, bon coupé en deux c'est vrai...
    OBOCK
    cordialement
    • Posté le 21 nov. 2011 à 09:51
    Bonjour,

Le catlogue Yvert et Tellier ( Colonies françaises ...) cote ces timbres coupés sur fragment avec un commentaire sur leur utilisation.

Cordialement.
    cl2
  • gerard17

33 messages

France

Bonjour,

Le catlogue Yvert et Tellier ( Colonies françaises ...) cote ces timbres coupés sur fragment avec un commentaire sur leur utilisation.

Cordialement.
    cl2
    • Posté le 21 nov. 2011 à 12:09
    merci pour votre réponse .J'ai bien vu qu'il s'agit de timbres d'oblock avec l'oblitération de Djibouti , seulement je n'arrive pas à trouver leur numérotation YT et donc leur côte. J'ai juste besoin de ce renseignement.

Merci d'avance
  • cl2

3401 messages

France

merci pour votre réponse .J'ai bien vu qu'il s'agit de timbres d'oblock avec l'oblitération de Djibouti , seulement je n'arrive pas à trouver leur numérotation YT et donc leur côte. J'ai juste besoin de ce renseignement.

Merci d'avance
    • Posté le 22 nov. 2011 à 01:42
    Rebonjour,

Le demi timbre de gauche est la moitié du n° 53 émis en 1894, soit le n° 53aA (timbre coupé sur fragment) ; il cotait 22.50 euro en 2002.

Le demi timbre de droite est la moitié gauche du n° 54 émis en 1894, soit le n° 54aA (timbre coupé sur fragment) ; il cotait 22.50 euro en 2002.
    Pour le 54 coupé sur fragment, les cotes sont différentes en fonction du côté du timbre.

Cordialement.
    cl2
  • 19martinpecheur73

Merci d'avance
    • Posté le 22 nov. 2011 à 01:42
    aie!
    parler de cote...
    quelle horeur certains vont dire!
    il vous faut chercher du cote du 53 et 54 ou faire une recherche "obock" sur delcampe ( sans L comme vous l avez tapé) vous verez plein de timbres similaires en vente entier et "obock moitié" pour voir les memes que les votres en vente ou deja vendu...
    attention pour un timbre coupé en deux, c'est pas le Perou!
    cdlt
  • 19martinpecheur73
    Bonjour,

Cordialement.
    cl2
    • Posté le 21 nov. 2011 à 12:09
    quel est donc le commentaire ?
    purement philatelique ?
    merci d avance
  • cl2

3401 messages

France

quel est donc le commentaire ?
    purement philatelique ?
    merci d avance
    • Posté le 22 nov. 2011 à 03:31
    Je ne voudrais pas aller à l'encontre des commentaires de 19martimpecheur73, mais les cotes données pour ces moitiés de timbres sur fragments sont environ 3 fois plus élevées que les cotes des mêmes timbres entiers oblitérées (d'où l'intérêt de ne pas les décoller de leur support)
    cl2
  • 19martinpecheur73
    Je ne voudrais pas aller à l'encontre des commentaires de 19martimpecheur73, mais les cotes données pour ces moitiés de timbres sur fragments sont environ 3 fois plus élevées que les cotes des mêmes timbres entiers oblitérées (d'où l'intérêt de ne pas les décoller de leur support)
    cl2
    • Posté le 22 nov. 2011 à 03:42
    je n'ai jamais parlé de les decoller!
    et les ventes terminées et réalisées tournent autour de 10euros a la louche, d'ou ma remarque sur le Pérou.
    il est des demi-timbres beaucoup plus cher il me semble...
    cordialement
  • gerard17

33 messages

France

Rebonjour,

Le demi timbre de gauche est la moitié du n° 53 émis en 1894, soit le n° 53aA (timbre coupé sur fragment) ; il cotait 22.50 euro en 2002.

Le demi timbre de droite est la moitié gauche du n° 54 émis en 1894, soit le n° 54aA (timbre coupé sur fragment) ; il cotait 22.50 euro en 2002.
    Pour le 54 coupé sur fragment, les cotes sont différentes en fonction du côté du timbre.

Cordialement.
    cl2
    • Posté le 22 nov. 2011 à 03:26
    je vous remercie beaucoup .Je ne sais pas pourquoi je m'obstinais à vouloir trouver ces deux timbres dans les côtes de somalie au lieu de les chercher dans oblock.

Trés cordialement

Gérard
  • 19martinpecheur73
    je vous remercie beaucoup .Je ne sais pas pourquoi je m'obstinais à vouloir trouver ces deux timbres dans les côtes de somalie au lieu de les chercher dans oblock.

Trés cordialement

Gérard
    • Posté le 22 nov. 2011 à 10:11
    c'est OBOCK sans L
    cdlt