Explication Suisse

• audeje18

106 messages

France

Bonjour,

Je cherche à décripter le texte de cet entier Suisse de 1924 et aussi de le traduire.

Merci d'avance,

Alain
  • g_ronimo

2058 messages

Belgique

Bonjour,

Je cherche à décripter le texte de cet entier Suisse de 1924 et aussi de le traduire.

Merci d'avance,

Alain
    • Posté le 2 avr. 2011 à 04:21
    C'est un établissement qui vent tous les articles et fournitures en textiles de toutes sortes...
  • audeje18

106 messages

France

C'est un établissement qui vent tous les articles et fournitures en textiles de toutes sortes...
    • Posté le 2 avr. 2011 à 04:38
    Merci pour l'explication et la traduction.
    Je cherche particulièrement la traduction du mot serge? ( juste avant le mot leinwand ).

Alain
  • g_ronimo

2058 messages

Belgique

Merci pour l'explication et la traduction.
    Je cherche particulièrement la traduction du mot serge? ( juste avant le mot leinwand ).

Alain
    • Posté le 2 avr. 2011 à 10:02
    Re !
    Le serge est l'une des trois "armatures" principales de tissage. Ainsi, le serge désigne l'ensemble des textiles élaborés par ce type de tissage qui se caractérise par la présence de côtes obliques sur l'endroit et est uni sur l'envers. Il peut être à effet chaîne ou trame.
    Le fil de trame passe sous un puis sur deux autres fils de chaîne en décalant d'un fil à chaque passage d'où l'effet d'oblique sur l'endroit.
    Il est parfaitement adapté pour la réalisation d'écharpes de portage, porte-bébé, hamac...

• Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

Belgique

Re !
    Le serge est l'une des trois "armatures" principales de tissage. Ainsi, le serge désigne l'ensemble des textiles élaborés par ce type de tissage qui se caractérise par la présence de côtes obliques sur l'endroit et est uni sur l'envers. Il peut être à effet chaîne ou trame.
    Le fil de trame passe sous un puis sur deux autres fils de chaîne en décalant d'un fil à chaque passage d'où l'effet d'oblique sur l'endroit.
    Il est parfaitement adapté pour la réalisation d'écharpes de portage, porte-bébé, hamac...

• Posté le 2 avr. 2011 à 10:30
    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

Belgique

Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
    • Posté le 2 avr. 2011 à 15:15
  • audeje18

106 messages

France

Re !

• Posté le 2 avr. 2011 à 10:30
    Merci G_ronimo pour ces explications.
    Me voilà rassuré car j'avais acheté pour ce mot mais je n'arrivais pas le traduire.
    Encore Merci

Alain
  • audeje18

106 messages

France

• Posté le 2 avr. 2011 à 15:16
    Merci Jonet pour le complément de traduction.

Alain
  • closfleuri_99

1984 messages

Suisse

Bonjour,

Merci d'avance,

Alain
    • Posté le 2 avr. 2011 à 04:21
    L'utilisation du terme "entier suisse" et peut-être malheureux car on pourrait le confondre avec entier postal. Ce qui n'est pas le cas ici.
    Quant à Serge, il y a "Le beau Serge", un film tissé par de bons acteurs :veryhappy: