vente de ma collection

• Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

Belgique

Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • houtesiplout

11045 messages

Belgique

Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
    • Posté le 1 déc. 2010 à 11:28
    Bonjour.
    Tout dépend de quoi est composée votre colection. Les First Day Sheets = (comme le dernier mot l'implique) shits. Le reste, si c'est une bonne collection (pas les timbres neufs et oblitérés des cinquante dernières années) bien tenue, vous pouvez attendre.
  • meymac-collection

2570 messages

France

• Posté le 1 déc. 2010 à 11:28
    bonsoir

franchement si vous n' avez pas de pieces réellement majeures , votre collec ne prends plus de valeur ...... risque d'en perdre meme les gens qui collectionnent se reduisant comme peau ce chagrin ....
    vue sur des sites confreres de belles collections tres tres completes dans les classiques , les blocs , les bonnes series etc etc dans les bons albums DAVOS avec pochettes partir à moins de 200 euros !!!
    qques negociants en proposent entre 500 et 1000 euros ( des superbes ) ; cela fait des mois et des mois qu'elles sont à la vente.
    c 'est pareil pour les collections de pas mal de pays rassurez vous .

amicalement
    marc
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

Belgique

bonsoir

franchement si vous n' avez pas de pieces réellement majeures , votre collec ne prends plus de valeur ...... risque d'en perdre meme les gens qui collectionnent se reduisant comme peau ce chagrin ....
    vue sur des sites confreres de belles collections tres tres completes dans les classiques , les blocs , les bonnes series etc etc dans les bons albums DAVOS avec pochettes partir à moins de 200 euros !!!
    qques negociants en proposent entre 500 et 1000 euros ( des superbes ) ; cela fait des mois et des mois qu'elles sont à la vente.
    c 'est pareil pour les collections de pas mal de pays rassurez vous .

amicalement
    marc
    • Posté le 1 déc. 2010 à 20:19
  • jeanclaudeconvenant
    • Posté le 3 déc. 2010 à 09:44
    nous sommes deja des dinosaures.....la philatelie se meurt tout doucement....moyenne d'age des clubs:60 ans...a votre place je vendrais tout en une seule fois.. les bonnes valeures compenseront le reste....garder peut etre les tres bonnes valeurs comme un placement, mais a vos risques et perils...
    ce n'est qu'un avis d'un modeste collectrionneurs...
  • magritte

1437 messages

France

nous sommes deja des dinosaures.....la philatelie se meurt tout doucement....moyenne d'age des clubs:60 ans...a votre place je vendrais tout en une seule fois.. les bonnes valeures compenseront le reste....garder peut etre les tres bonnes valeurs comme un placement, mais a vos risques et perils...
    ce n'est qu'un avis d'un modeste collectrionneurs...
    • Posté le 6 déc. 2010 à 13:13
    Bonsoir ,

"moyenne d'age des clubs:60 ans"

Y'a pas que les clubs dans la vie !

je me suis rendu une fois , il y a longtemps (j'avais pas 30 ans a l' époque) , dans le club le plus proche de chez moi , pour voir ... on m'a regardé de haut , acceuil très froid , limite méprisant ... je n'y suis logiquement jamais retourné mais je n'ai pas abondonné la collection pour autant