porte-timbre.

• canelle

32 messages

France

Bonjour à tous les Delcampeurs et Delcampeuses,
    Je suis cartophile mais pas philatéliste, je viens d'acquérir une carte avec ce qui est appelé un porte-timbre, alors j'aurais deux petites questions.
    Qu'est ce qu'un porte timbre ?
    C'est un porte6 timbre sur une carte de 1913 bleu Philippe VIII, cela ajoute t-il une valeur à la carte.
    Merci pour vos renseignements.
    Bonne journée à tous et à toutes.
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Bonjour à tous les Delcampeurs et Delcampeuses,
    Je suis cartophile mais pas philatéliste, je viens d'acquérir une carte avec ce qui est appelé un porte-timbre, alors j'aurais deux petites questions.
    Qu'est ce qu'un porte timbre ?
    C'est un porte6 timbre sur une carte de 1913 bleu Philippe VIII, cela ajoute t-il une valeur à la carte.
    Merci pour vos renseignements.
    Bonne journée à tous et à toutes.
    • Posté le 13 oct. 2010 à 07:33
    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • canelle

32 messages

France

Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
    • Posté le 13 oct. 2010 à 08:41
    Merci beaucoup pour votre réponse, très intéressante, est-ce que cela donne une valeur supplémentaire à la carte ?
    Bonne soirée
  • houtesiplout

11045 messages

Belgique

Merci beaucoup pour votre réponse, très intéressante, est-ce que cela donne une valeur supplémentaire à la carte ?
    Bonne soirée
    • Posté le 13 oct. 2010 à 11:42
    Bonjour.
    Les porte-timbre sont recherchés par les philatélistes (en tout cas par les amateurs d'Histoire postale). Ils sont interdits depuis pas mal d'années sur le courrier.
    Pour les vignettes, tout dépend si elles entrent dans une thématique ou l'autre. Elles ne sont pas très collectionnées en Belgique ou en France. Les Britanniques en semblent plus friands. C'est ainsi que le Belgian Study Circle de Londres a sorti l'an passé le catalogue des vignettes de Belgique en trois ou quatre volumes. A chacun ses goûts !
  • canelle

32 messages

France

Bonjour.
    Les porte-timbre sont recherchés par les philatélistes (en tout cas par les amateurs d'Histoire postale). Ils sont interdits depuis pas mal d'années sur le courrier.
    Pour les vignettes, tout dépend si elles entrent dans une thématique ou l'autre. Elles ne sont pas très collectionnées en Belgique ou en France. Les Britanniques en semblent plus friands. C'est ainsi que le Belgian Study Circle de Londres a sorti l'an passé le catalogue des vignettes de Belgique en trois ou quatre volumes. A chacun ses goûts !
    • Posté le 13 oct. 2010 à 11:53
    Merci pour votre réponse, j'en apprends de plus en plus.
    Bonne soirée
  • meymac-collection

2570 messages

France

Bonne soirée
    • Posté le 13 oct. 2010 à 11:42
    bonsoir
    dans tout les cas cela ne peut lui en enlever !!!!
    çà dépent aussi du recto de votre carte ..... il n' est pas visible , si c'est une carte à 80 ou 100€ , le gain sera minime meme nul .
    - si c'est lourdes ou versailles , il y a des chances que la vignette ai plus de valeur que la carte.
    - et si la vignette est en rapport avec le sujet principal de la carte là c'est sympa (par ex: le portrait de ce prince).
    à+zanett'
  • canelle

32 messages

France

bonsoir
    dans tout les cas cela ne peut lui en enlever !!!!
    çà dépent aussi du recto de votre carte ..... il n' est pas visible , si c'est une carte à 80 ou 100€ , le gain sera minime meme nul .
    - si c'est lourdes ou versailles , il y a des chances que la vignette ai plus de valeur que la carte.
    - et si la vignette est en rapport avec le sujet principal de la carte là c'est sympa (par ex: le portrait de ce prince).
    à+zanett'
    • Posté le 13 oct. 2010 à 14:06
    Bonjour,
    C'est une carte qui vaut dans les 15€ et que j'ai acheté 6,00€. Merci pour les renseignements.
    Bonne soirée
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Bonjour.
    • Posté le 13 oct. 2010 à 11:53
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

• Posté le 29 oct. 2010 à 10:19
  • houtesiplout

11045 messages

Belgique

• Posté le 29 oct. 2010 à 10:23
    Bonjour.
    Entre ce qui est interdit et ce qui passe "comme une lettre à la poste", il y a une sacré marge. Voyez dans le dernier numéro de Timbres Magazine (novembre), on y voit une lettre affranchie d'une étiquette d'aliments pour chats et qui est parvenue à destination sans problème.