Question

• zarmah

60 messages

France

Bonjour

Ma question a certainement été posée quelques dizaines de fois mais mais je ne sais toujours pas comment différencier un n° 5 de la série 1849-50 et un n° 5 des émissions générales des Colonies.

Quelqu'un aurait-il la patience de m'expliquer ?

Merci
  • phillegrec

2915 messages

Suisse

Bonjour

Ma question a certainement été posée quelques dizaines de fois mais mais je ne sais toujours pas comment différencier un n° 5 de la série 1849-50 et un n° 5 des émissions générales des Colonies.

Quelqu'un aurait-il la patience de m'expliquer ?

Merci
    • Posté le 4 août 2010 à 13:26
    Bonjour Zarmah,

Je m'appelle Phil.
    Je peux vous répondre à partir de mon catalogue MICHEL.
    Pour le 10 centimes, l'émission pour la France a les couleurs a = brun jaune et b = brun olive et pour l'émission des colonies il a la couleur brun clair. Pour le 20 centimes c'est facile pour la France il est noir et pour les colonies il est bleu. Pour le 40 centimes l'émission pour la France il a les couleurs a = orange rouge et b = orange jaune et pour les colonies il a la couleur orange jaune clair mais avec deux différents numéro "4", a = "4" petit et b = "4" grand.
    Maintenant je m'excuse mais je pense que vous avez un autre catalogue que le MICHEL et donc j'ai mis les trois exemples.

Pour l'émission pour la France, le catalogue MICHEL dit que les timbres ont tous les timbres avec papier presque entièrement teinté.
    Donc on peut savoir à partir de la colorification des timbres la différence.

J'espère avoir été compréhensible et qu'une autre personne aurait la réponse correcte.

Bonnes vacances et bonne journée.:applause:

Phil