Comment agencer les objets d'une vente?

• bubal39

18 messages

France

Bonjour,

Avec des enveloppes 1° jour, je dispose parfois sur le même thème, d'épreuves de luxe et/ ou de blocs de timbres (dentelés ou non).
    Une question subtile adressée aux collectionneurs, est-il préférable de présenter à la vente les 3 catégories séparement ou de regrouper en une seule offre?
    Merci de m'éclairer.
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Bonjour,

Avec des enveloppes 1° jour, je dispose parfois sur le même thème, d'épreuves de luxe et/ ou de blocs de timbres (dentelés ou non).
    Une question subtile adressée aux collectionneurs, est-il préférable de présenter à la vente les 3 catégories séparement ou de regrouper en une seule offre?
    Merci de m'éclairer.
    • Posté le 28 mars 2010 à 09:16
    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • bubal39

18 messages

France

Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
    • Posté le 29 mars 2010 à 13:16
    Merci de votre réponse normande mais réaliste. Je vais m'y mettre.
    Cordialement.
    Leo
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Merci de votre réponse normande mais réaliste. Je vais m'y mettre.
    Cordialement.
    Leo
    • Posté le 29 mars 2010 à 16:11
  • closfleuri_99

1984 messages

Suisse

Bonjour,

Merci de m'éclairer.
    En ce qui me concerne, il ne fait pas de doute qu'il est préférable de séparer ! Il y a trop de critères en jeu qui font que, dans la mise en page d'une collection thématique, le philatéliste préfère ne pas acheter plusieurs pièces groupées. Vos chances de vente seront plus élevées avec des pièces séparées que groupées. Mais avec toutes les nuances qui s'imposent, comme par exemple dans le cas d'une série de timbres sur 2, 3, voire 4 enveloppes différentes. Voir ci-dessous.
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

Belgique

Bonjour,

Merci de m'éclairer.
  • bubal39

18 messages

France

En ce qui me concerne, il ne fait pas de doute qu'il est préférable de séparer ! Il y a trop de critères en jeu qui font que, dans la mise en page d'une collection thématique, le philatéliste préfère ne pas acheter plusieurs pièces groupées. Vos chances de vente seront plus élevées avec des pièces séparées que groupées. Mais avec toutes les nuances qui s'imposent, comme par exemple dans le cas d'une série de timbres sur 2, 3, voire 4 enveloppes différentes. Voir ci-dessous.
    • Posté le 31 mars 2010 à 09:04
    Merci de votre avis. Je vais essayer selon diverses configurations.
    Cordialement.
  • bubal39

18 messages

France

• Posté le 31 mars 2010 à 12:25
    Bonjour,
    Je suis bien inscrit depuis 2007 et suis resté toujours passif.
    Je me disais que je devrais, un jour, vider mon grenier de tout ce qui s'y est accumulé au cours de mes pérégrinations.
    Une cessation d'activité professionnelle et l 'héritage récent d'un second grenier m'amènent à sauter le pas et j'avoue que j'y prends plaisir, pour le moment.
    Conséquence logique; la pub n'est pas un souci.
    Amicalement.