URSS

• macadillac

1056 messages

France

Bonjour,
    Est ce des timbres ou des vignettes? merci de vos infos.
    Cordialement :coffee:
  • phillegrec

2913 messages

Suisse

Bonjour,
    Est ce des timbres ou des vignettes? merci de vos infos.
    Cordialement :coffee:
    • Posté le 1 mars 2010 à 03:44
    Bonsoir Macadillac,
    Je m'appelle Phil ou Philippe.
    Vos timbres sont bien des timbres de l'URSS (Union soviétique).
    Les timbres sans les blocs et dans l'ordre de en haut à gauche à en bas à droite n° 3,4,5,6 et 7 sont pour les 100 ans de Lénine (cotes en neuf 0,30 € et oblit. 0,10 €;). Le timbre n° 1 est pour les 16ème Congrès de l'industrie (cote 0.20 en neuf et oblit.) et le timbre n° 2 est pour les 62 ans de la Révolution d'Octobre (cote 0,20 en neuf et oblit.).
    Pour les blocs, le bloc n° 1 est pour les 60 ans de la Révolution d'Octobre (cote en neuf 1 € et en oblit. 0.50 €;) et le bloc n° 2 est pour les 100 ans de Lénine (cote en neuf 3 € et oblit. 1,70 €;).

Voilà, j'espère avoit été complémentaire.:shoot:

Bonne soirée. Phil

P.S. : c'est vraiment du casse-tête chinois pour se retrouver dans les timbres du Pacte de Varsovie.
  • macadillac

1056 messages

France

Bonsoir Macadillac,
    Je m'appelle Phil ou Philippe.
    Vos timbres sont bien des timbres de l'URSS (Union soviétique).
    Les timbres sans les blocs et dans l'ordre de en haut à gauche à en bas à droite n° 3,4,5,6 et 7 sont pour les 100 ans de Lénine (cotes en neuf 0,30 € et oblit. 0,10 €;). Le timbre n° 1 est pour les 16ème Congrès de l'industrie (cote 0.20 en neuf et oblit.) et le timbre n° 2 est pour les 62 ans de la Révolution d'Octobre (cote 0,20 en neuf et oblit.).
    Pour les blocs, le bloc n° 1 est pour les 60 ans de la Révolution d'Octobre (cote en neuf 1 € et en oblit. 0.50 €;) et le bloc n° 2 est pour les 100 ans de Lénine (cote en neuf 3 € et oblit. 1,70 €;).

Voilà, j'espère avoit été complémentaire.:shoot:

Bonne soirée. Phil

P.S. : c'est vraiment du casse-tête chinois pour se retrouver dans les timbres du Pacte de Varsovie.
    • Posté le 1 mars 2010 à 14:02
    Bonsoir Phil, merci pour tous ces renseignements, pour votre info, c'est un album de 12 pages de timbres neufs et en plus très beaux que j'ai acheté en Russie pour mon petit fils, j'ai essayé sur D* de trouver ces timbres à mais rien.
    Connaissez vous un site internet ou je pourrai me documenter?
    Ci-joint une autre page de l'album.
    Bien cordialement, et encore merci.
    macadillac
  • phillegrec

2913 messages

Suisse

Bonsoir Phil, merci pour tous ces renseignements, pour votre info, c'est un album de 12 pages de timbres neufs et en plus très beaux que j'ai acheté en Russie pour mon petit fils, j'ai essayé sur D* de trouver ces timbres à mais rien.
    Connaissez vous un site internet ou je pourrai me documenter?
    Ci-joint une autre page de l'album.
    Bien cordialement, et encore merci.
    macadillac
    • Posté le 1 mars 2010 à 15:50
    Re-bonsoir Macadillac,
    J'ai 2 sites qui ont comme thème l'URSS ou la Russie en particulier.
    Voici les adresses : Lien (http) et Lien (http)
    Vous pouvez toujours vous adhérez à votre cercle ou club philatélique de votre ville et si vous habitez un village, vous adhérez au cercle de la ville la plus proche. C'est ce que j'ai fait car là oú j'habite il n'y a pas de cercle ou club philatélique.
    En allant sur un de ces sites que j'ai proposé, vous pouvez leur écrire en leurs proposant vos souhaits. Il y a surement un lien "Contact".

Voilà, en espérant avoir été complémentaire, mon cher Watson.:grimace:

Phil
  • macadillac

1056 messages

France

Re-bonsoir Macadillac,
    J'ai 2 sites qui ont comme thème l'URSS ou la Russie en particulier.
    Voici les adresses : Lien (http) et Lien (http)
    Vous pouvez toujours vous adhérez à votre cercle ou club philatélique de votre ville et si vous habitez un village, vous adhérez au cercle de la ville la plus proche. C'est ce que j'ai fait car là oú j'habite il n'y a pas de cercle ou club philatélique.
    En allant sur un de ces sites que j'ai proposé, vous pouvez leur écrire en leurs proposant vos souhaits. Il y a surement un lien "Contact".

Voilà, en espérant avoir été complémentaire, mon cher Watson.:grimace:

Phil
    • Posté le 1 mars 2010 à 16:31
    Bonjour Phil, et encore merci de vos conseils :cool:, que je vais suivre.
    PS: vous avez un chien magnifique :cool2:, moi j'en suis à mon 5 ème berger allemand, animal superbement intelligent et affectueux.
    Bien cordialement
    macadillac
    a bientôt :coffee: