IRAN - Timbre de bienfaisance

  • cl2

    3366 messages

    France

    Voici un timbre que je possède en 2 exemplaires :
    - il s'agit d'un timbre de bienfaisance d'IRAN ;
    - sa valeur faciale est de 2.50 rials ;
    - il est dentelé 101/2 ;
    - il est avec filigrane E

    Ce pourrait être le n° 19 émis en 1970, mais les couleurs ne correspondent pas, le 19 étant signalé vert et rouge (et non marron et rouge).
    Nouvel oubli d'Yvert et Tellier ??
    Que dit le Michel ?
    D'avance merci.
    Cordialement.
    cl2
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

    0 message

    France

    Voici un timbre que je possède en 2 exemplaires :
    - il s'agit d'un timbre de bienfaisance d'IRAN ;
    - sa valeur faciale est de 2.50 rials ;
    - il est dentelé 101/2 ;
    - il est avec filigrane E

    Ce pourrait être le n° 19 émis en 1970, mais les couleurs ne correspondent pas, le 19 étant signalé vert et rouge (et non marron et rouge).
    Nouvel oubli d'Yvert et Tellier ??
    Que dit le Michel ?
    D'avance merci.
    Cordialement.
    cl2
    • Posté le 12 janv. 2009 à 09:06
    • #232788
    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • cl2

    3366 messages

    France

    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
    • Posté le 12 janv. 2009 à 11:13
    • #232802
    Merci pour cette réponse.
    Le dernier paragraphe de l'extrait du Scott que vous me tranmettez est intéressant, car il laisse supposé que les valeurs de 2.25 et 2.50 rials étaient uniquement opposées sur des télégrammes, et semble t-il, non considérées comme timbres-poste par ce catalogue, d'où ni figurant pas.
    Est-ce votre interprétation ?
    D'avance merci.
    cl2
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

    0 message

    France

    Merci pour cette réponse.
    Le dernier paragraphe de l'extrait du Scott que vous me tranmettez est intéressant, car il laisse supposé que les valeurs de 2.25 et 2.50 rials étaient uniquement opposées sur des télégrammes, et semble t-il, non considérées comme timbres-poste par ce catalogue, d'où ni figurant pas.
    Est-ce votre interprétation ?
    D'avance merci.
    cl2
    • Posté le 12 janv. 2009 à 11:23
    • #232803
    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)