Intrus ?

  • Compte supprimé
    Compte supprimé

    0 message

    France

    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • houtesiplout

    11045 messages

    Belgique

    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
    • Posté le 5 déc. 2008 à 10:39
    • #228603
    Bonjour.
    Le timbre ayant échappé à l'oblitération au départ a été annulé à l'arrivée (ou au passage) à Saint-Maur, conformément au règlement. En effet, normalement dans ce cas on ne peux pas annuler avec le timbre-à-date (car le cachet de la poste était censé faire foi et aussi pour éviter les problèmes familiaux du style "comment, espèce de gros..., tu prétendais être en Algérie alors que tu étais à St Maur !").
    En Belgique,on utilise l'oblitération dite "diamant" ou une croix de St André. En France, on utilise la griffe linéaire.
    Dans la pratique, par contre, on trouve quantité de timbres qui échappent totalement à l'annulation et d'autres assassinés d'un paraphe au stylo bille ou au crayon gras, et parfois avec un cachet à date.
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

    0 message

    France

    Bonjour.
    Le timbre ayant échappé à l'oblitération au départ a été annulé à l'arrivée (ou au passage) à Saint-Maur, conformément au règlement. En effet, normalement dans ce cas on ne peux pas annuler avec le timbre-à-date (car le cachet de la poste était censé faire foi et aussi pour éviter les problèmes familiaux du style "comment, espèce de gros..., tu prétendais être en Algérie alors que tu étais à St Maur !").
    En Belgique,on utilise l'oblitération dite "diamant" ou une croix de St André. En France, on utilise la griffe linéaire.
    Dans la pratique, par contre, on trouve quantité de timbres qui échappent totalement à l'annulation et d'autres assassinés d'un paraphe au stylo bille ou au crayon gras, et parfois avec un cachet à date.
    • Posté le 5 déc. 2008 à 11:45
    • #228614
    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • houtesiplout

    11045 messages

    Belgique

    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
    • Posté le 5 déc. 2008 à 11:57
    • #228623
    Bonjour.
    Une oblitération de St Maur sur un timbre algérien est forcément plus rare qu'une oblitération d'Alger ou d'Oran ou même de Paris. Quant à savoir la valeur : prix d'amateur, comme on dit.
    La Belgique vous réciproque vos salutations (que que je ne soit pas son représentant officiel).