Recherche de document sur ce Timbre

• Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

Tunisie

Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • cl2

3338 messages

France

Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
    • Posté le 28 déc. 2007 à 13:23
    Je n'ai pas d'article à vous fournir sur ce timbre, mais ce que je peux vous dire c'est que sa principale qualité est d'être souvent un faux (tant pour le timbre que pour l'oblitération l'accompagnant). Le catalogue allemand Michel attire d'aiileurs l'attention des collectionneurs à ce sujet.
    Cordialement.
    cl2
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

Tunisie

Je n'ai pas d'article à vous fournir sur ce timbre, mais ce que je peux vous dire c'est que sa principale qualité est d'être souvent un faux (tant pour le timbre que pour l'oblitération l'accompagnant). Le catalogue allemand Michel attire d'aiileurs l'attention des collectionneurs à ce sujet.
    Cordialement.
    cl2
    • Posté le 28 déc. 2007 à 14:30
  • cl2

3338 messages

France

• Posté le 28 déc. 2007 à 13:23
    Je suis désolé mais j'en suis incapable.
    Le catalogue Michel décrit un timbre sur papiers variés dentelé 11 1/2.
    Pour votre information, la bestiole était coté en 1992 1400 DM soit environ 700 euro neuf sans charnière et 1600 DM oblitéré. A ces prix là, et si j'en avais les moyens, je n'acheterais qu'un timbre expertisé.
    Cordialement
    cl2
  • houtesiplout

10968 messages

Belgique

Je suis désolé mais j'en suis incapable.
    Le catalogue Michel décrit un timbre sur papiers variés dentelé 11 1/2.
    Pour votre information, la bestiole était coté en 1992 1400 DM soit environ 700 euro neuf sans charnière et 1600 DM oblitéré. A ces prix là, et si j'en avais les moyens, je n'acheterais qu'un timbre expertisé.
    Cordialement
    cl2
    • Posté le 28 déc. 2007 à 15:33
    Bonjour.
    Il s'agit d'un timbre de franchise militaire destiné à l'Afrika Korps. Bien sûr, tous les militaires bénéficiaient de la franchise en temps de guerre, mais ces vignettes comme celles destinées aux troupes dans le Dodécanèse (Insel Post), ou celles avec un avion, étaient destinées à limiter le nombre de plis ou de paquets à transporter. En effet, chaque troufion recevait un contingent de vignettes et s'il l'avait épuisé, il devait affranchir les autres lettres à ses frais.

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter