carte postale

• Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

Belgique

Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • cl2

3332 messages

France

Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
    • Posté le 22 déc. 2007 à 07:08
    Cet entier postal allemand est très courant, l'affranchissement de 6 pf correspondant, je ne pense pas me tromper, au courrier intérieur (Ceux pour la France devant être de 15pf).
    Sauf erreur d'un prisonnier de guerre, ce genre d'entier ne leur servait pas, vu qu'ils disposaient de la franchise, en utilisant souvent des cartes spécialement imprimées pour eux.
    Par contre, les travailleurs du STO, étant salariés, n'avaient pas la franchise et devaient affranchir leurs correspondances avec 15pf.
    Cordialement et bonnes fêtes.
    cl2

P.S. : valeur de l'entier, à mon avis à peine 1 euro...
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

Belgique

Cet entier postal allemand est très courant, l'affranchissement de 6 pf correspondant, je ne pense pas me tromper, au courrier intérieur (Ceux pour la France devant être de 15pf).
    Sauf erreur d'un prisonnier de guerre, ce genre d'entier ne leur servait pas, vu qu'ils disposaient de la franchise, en utilisant souvent des cartes spécialement imprimées pour eux.
    Par contre, les travailleurs du STO, étant salariés, n'avaient pas la franchise et devaient affranchir leurs correspondances avec 15pf.
    Cordialement et bonnes fêtes.
    cl2

P.S. : valeur de l'entier, à mon avis à peine 1 euro...
    • Posté le 22 déc. 2007 à 10:51
  • houtesiplout

10968 messages

Belgique

• Posté le 23 déc. 2007 à 04:57
    Bonjour.
    Complément d'information, le tarif était de 5 Pfg pour les cartes à destination du canton postal et 6 pfg pour le courrier à destination du reste de l'Allemagne.

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter