Cachet de Paris (identification... plus difficile)

• mipau78

76 messages

France

Bonjour
    Encore un cachet qui me donne des soucis, :help: bien que le n° de bureau soit presque lisible.20 ? 26 ? 28 ? :dunno:
    Si dès foi quelqu'un à une idée: elle sera la bienvenue
    Un grand merci par avance :beer:
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Bonjour
    Encore un cachet qui me donne des soucis, :help: bien que le n° de bureau soit presque lisible.20 ? 26 ? 28 ? :dunno:
    Si dès foi quelqu'un à une idée: elle sera la bienvenue
    Un grand merci par avance :beer:
    • Posté le 23 oct. 2007 à 04:38
    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • mipau78

76 messages

France

Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
    • Posté le 23 oct. 2007 à 04:49
    Bonjour et encore une fois MERCI; :peace: :yes:
    Je me suis fourvoyé avec le DE je cherchais avec "rue DE ..... "
    J'en ai encore un mais j'ose à peine vous le présenter, je vous le joint quand même, pour moi c'est une énigme " Boulevard !!!!" .
    Un grand Merci pour votre réponse ........immédiatte :applause: :applause:
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Bonjour et encore une fois MERCI; :peace: :yes:
    Je me suis fourvoyé avec le DE je cherchais avec "rue DE ..... "
    J'en ai encore un mais j'ose à peine vous le présenter, je vous le joint quand même, pour moi c'est une énigme " Boulevard !!!!" .
    Un grand Merci pour votre réponse ........immédiatte :applause: :applause:
    • Posté le 23 oct. 2007 à 05:00
  • mipau78

76 messages

France

• Posté le 23 oct. 2007 à 05:19
    ET VOUS AVEZ PROBABLEMENT RAISON :applause:
    Maintenant que vous me l'avez dir, je vois bien les premières lettres de BEAUmarchais.

Comme l'on dit touhours : jamais 2 sans 3 je me permet de vous poser une autre question à laquelle évidemment je n'ai pas ( encore ) de réponse. :help:
    C'est une oblitération hexagonale trés lisible le 18 Mars 1903 du 16 rue St. Augustin !!
    Ce n'est pas un bureau parisien !!
    Est-ce un bureau Auxilliaire ? Ce n'est pas une levée exceptionelle
    est-ce une Annexe d'un bureau de Paris ??
    Je suis sur que pour vous la réponse est évidente. Vive l'érudition :applause:
    Merci :whitewine:
  • mipau78

76 messages

France

Maintenant que vous me l'avez dir, je vois bien les premières lettres de BEAUmarchais.

Comme l'on dit touhours : jamais 2 sans 3 je me permet de vous poser une autre question à laquelle évidemment je n'ai pas ( encore ) de réponse. :help:
    C'est une oblitération hexagonale trés lisible le 18 Mars 1903 du 16 rue St. Augustin !!
    • Posté le 23 oct. 2007 à 08:16
    P.S. Je pense que c'est un bureau Auxilliaire Parisien !!
    Mais : ou peut-on se procurer la liste de ces bureaux Auxilliaires? Je crois qu'il en avait une quarantaine !
    MR
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

• Posté le 23 oct. 2007 à 08:16
  • mipau78

76 messages

France

• Posté le 23 oct. 2007 à 08:32
    Merci, je vous laisse travailler , mais à bientôt
    Cordialement avec un lot de remerciement
    Michel
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

P.S. Je pense que c'est un bureau Auxilliaire Parisien !!
    Mais : ou peut-on se procurer la liste de ces bureaux Auxilliaires? Je crois qu'il en avait une quarantaine !
    MR
    • Posté le 23 oct. 2007 à 08:27
  • mipau78

76 messages

France

• Posté le 23 oct. 2007 à 08:36
    Vous avez raison , c'est pour cela qu'ils ont inventés la retraite :D :cool:
    à ce soir
    Michel :beer:
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Vous avez raison , c'est pour cela qu'ils ont inventés la retraite :D :cool:
    à ce soir
    Michel :beer:
    • Posté le 23 oct. 2007 à 09:08
  • mipau78

76 messages

France

• Posté le 23 oct. 2007 à 11:49
    Mon Email:
    micheluap@aol.com

Bonne soirée:coffee:
  • bc92

1545 messages

France

• Posté le 23 oct. 2007 à 08:32

Bonsoir,

Y en a qui travaillent... sans se laisser distraire. :D

Mais en rentrant chez moi, j'ai justement trouvé au courrier :

Les recettes auxiliaires de Paris, de Pierre Lux.

Cordialement,
    Bruno
  • mipau78

76 messages

France

Bonsoir,

Y en a qui travaillent... sans se laisser distraire. :D

Mais en rentrant chez moi, j'ai justement trouvé au courrier :

Les recettes auxiliaires de Paris, de Pierre Lux.

Cordialement,
    Bruno
    • Posté le 23 oct. 2007 à 15:09
    Bonsoir

Heureusement qu'il y en a qui travaillent:p,...............qui paieraient nos retraites sinon :angryfire:???

Le livre ou opuscule de Mr Lux se trouve-t-il dans le commerce:deal: ?
    Merci de m'informer si possible.
    Cordialement
    Michel
  • bc92

1545 messages

France

Bonsoir

Heureusement qu'il y en a qui travaillent:p,...............qui paieraient nos retraites sinon :angryfire:???

Le livre ou opuscule de Mr Lux se trouve-t-il dans le commerce:deal: ?
    Merci de m'informer si possible.
    Cordialement
    Michel
    • Posté le 23 oct. 2007 à 15:23
    Bonsoir Michel,

Les recettes auxiliaires de Paris 1894-1972, 1973, aux dépens de l'auteur. 70 pages.

Se trouve d'occasion. Le mien vient d'un site d'enchères euh, vous savez, enfin pas celui-ci quoi...

Cordialement,
    Bruno

• Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Bonsoir Michel,

Les recettes auxiliaires de Paris 1894-1972, 1973, aux dépens de l'auteur. 70 pages.

Se trouve d'occasion. Le mien vient d'un site d'enchères euh, vous savez, enfin pas celui-ci quoi...

Cordialement,
    Bruno

• Posté le 23 oct. 2007 à 16:03
  • mipau78

76 messages

France

• Posté le 24 oct. 2007 à 02:10
    Bonjour

Je viens de commander les brochures que vous m'avez conseillées.

J'ai tiré sur papier la liste des "Recettes Auxiliaires" : Impécable , trés lisible........puis, j'ai commencé à regarder ce qui existait , j'ai comparé un peu avec les timbres que je possède, pensant trouver chacun d'entre eux !! Mais voila que certain me posent problème !! Soit ils n'ont pas le même N° que celui spécifié sur la liste, soit ils n'existent pas, comme celui dont je vous joint le Scan !!
    Qu'en pensez vous ?

Encore Merci pour votre aide .

Trés cordialement.
    Michel

• Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Bonjour

Je viens de commander les brochures que vous m'avez conseillées.

J'ai tiré sur papier la liste des "Recettes Auxiliaires" : Impécable , trés lisible........puis, j'ai commencé à regarder ce qui existait , j'ai comparé un peu avec les timbres que je possède, pensant trouver chacun d'entre eux !! Mais voila que certain me posent problème !! Soit ils n'ont pas le même N° que celui spécifié sur la liste, soit ils n'existent pas, comme celui dont je vous joint le Scan !!
    Qu'en pensez vous ?

Encore Merci pour votre aide .

Trés cordialement.
    Michel

• Posté le 24 oct. 2007 à 05:56
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

• Posté le 24 oct. 2007 à 09:39
  • mipau78

76 messages

France

• Posté le 24 oct. 2007 à 09:39
    Non pas facile , mais interessant.
    J'ai réalisé après avoir écrit que votre listing donnait les Bureaux Auxiliaires en service au 31/12/1938 , donc avec la possibilité d'avoir à cette date
    Des manques au cas fort probable ou certains ayant existés précédement se seraient vu fermés ou déménagés : Ce qui semble être le cas présent.

Il faut absolument que j'étudie !!!

Merci beaucoup pour vos conseils:beer:
    Cordialement Michel
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Non pas facile , mais interessant.
    J'ai réalisé après avoir écrit que votre listing donnait les Bureaux Auxiliaires en service au 31/12/1938 , donc avec la possibilité d'avoir à cette date
    Des manques au cas fort probable ou certains ayant existés précédement se seraient vu fermés ou déménagés : Ce qui semble être le cas présent.

Il faut absolument que j'étudie !!!

Merci beaucoup pour vos conseils:beer:
    Cordialement Michel
    • Posté le 24 oct. 2007 à 09:48
  • mipau78

76 messages

France

• Posté le 24 oct. 2007 à 09:51
    Bonsoir
    Vous m'aviez le 23 aout de cette année envoyé un fichier , synthèse de 3 articles signés G.-P. Cuny intitulé "Les mutations des bureaux de Paris" parus dans les FM N°218 à 220.
    C'est à cause ou plutôt grâce à ces articles que je me suis mis à collectionner les bureaux de Paris.
    Si c'est cet article que vous vous proposé de m'envoyer, ne vous en donnez pas la peine, vous me l'avez déjà envoyé et je vous en remercie tous les jours:kiss:. Par contre si c'est un complément j'accepte avec plaisir.
    Toujours un plaisir de vous lire:beer:
    MICHEL
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Bonsoir
    Vous m'aviez le 23 aout de cette année envoyé un fichier , synthèse de 3 articles signés G.-P. Cuny intitulé "Les mutations des bureaux de Paris" parus dans les FM N°218 à 220.
    C'est à cause ou plutôt grâce à ces articles que je me suis mis à collectionner les bureaux de Paris.
    Si c'est cet article que vous vous proposé de m'envoyer, ne vous en donnez pas la peine, vous me l'avez déjà envoyé et je vous en remercie tous les jours:kiss:. Par contre si c'est un complément j'accepte avec plaisir.
    Toujours un plaisir de vous lire:beer:
    MICHEL
    • Posté le 24 oct. 2007 à 11:24
  • bc92

1545 messages

France

• Posté le 24 oct. 2007 à 12:20
    Bonsoir,

60A, 105 rue Marcadet, ouvert le 1/7/1895, est devenu XVIII A le 1/10/1901 à la création des centraux d'arrondissement.

Paris 60 est bien au 29 rue Eugène Süe et devient donc Paris XVIII en 1901. Un nouveau Paris 60 est ouvert en 1903 rue de la Convention.

Et pour vous dire que ce bouquin n'est pas de la petite bière, sachez que Paris 60 A était tenu par Madame Paillot (en 1900 au moins). C'est sans doute cette honnête commerçante qui a vendu ce timbre. Beau coup de tampon aussi, ma foi.

Cordialement,
    Bruno

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter