timbre de Pologne

• phillegrec

2881 messages

Suisse

Bonjour tout le monde et bonne journée,
    J'aurai une question concernant ce timbre de Pologne.
    Est-ce un timbre qui a été découpé quand au début il était avec de la dentelures ? :help:
    Car sur le catalogue, il existe cette série avec ce timbre dont 2 sont des découpés et celui-çi avec de la dentelure. :help:
    Je vous remercie pour vôtre recherche et vôtre temps que vous prendrerais. :D

Bon samedi-dimanche.

;) Phillegrec
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Est-ce un timbre qui a été découpé quand au début il était avec de la dentelures ? :help:
    Car sur le catalogue, il existe cette série avec ce timbre dont 2 sont des découpés et celui-çi avec de la dentelure. :help:

Bon samedi-dimanche.

;) Phillegrec
    • Posté le 28 avr. 2007 à 01:33
    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • phillegrec

2881 messages

Suisse

Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
    • Posté le 28 avr. 2007 à 02:43
    Bonjour Manuel_ice,
    Je vous remercie pour le renseignement.
    Il est bel et bien en noir et blanc mais il est très peu jauni.
    Si c'est un essai comment ça se fait qu'il ait une oblitération ?
    D'après ce que je sais, les essais n'ont pas le droit de circuler avec la poste et sur une lettre et de pays en pays ?
    Merçi et bon samedi.
    :D
    Phillegrec.
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Bonjour Manuel_ice,
    Je vous remercie pour le renseignement.
    Il est bel et bien en noir et blanc mais il est très peu jauni.
    Si c'est un essai comment ça se fait qu'il ait une oblitération ?
    D'après ce que je sais, les essais n'ont pas le droit de circuler avec la poste et sur une lettre et de pays en pays ?
    Merçi et bon samedi.
    Phillegrec.
    • Posté le 28 avr. 2007 à 08:28
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

• Posté le 28 avr. 2007 à 08:57
  • wsc

3841 messages

Belgique

Bon samedi-dimanche.

;) Phillegrec
    • Posté le 28 avr. 2007 à 01:33
    Bonjour Phillegrec,

1946 - Journée de l'Architecture.
    Monument funéraire d'Henryk IV à Breslau, Yvert & Tellier n° 472, 6 z. gris-noir, sa dentelure normale est 11.
    Existe non dentelé n° 472a - comme de nombreuses valeurs de cette époque pour quasi tous les pays de l'Est.

Les marges de ces timbres sont très importantes ce qui permet aisément d'en faire un "non dentelé".
    Votre exemplaire est fort court, coupé au ras de l'image, simple constat ... ;)

Bon week-end :beer:
    Jean-Claude

• phillegrec

2881 messages

Suisse

• Posté le 28 avr. 2007 à 09:09
    Bonjour Papou26,
    C'est bel et bien une oblitération car il y a une date que je ne peux lire entièrement mais elle commence peut-être par un 16 du 3. :dunno:
    C'est une oblitération en noire et le noir sur du noir, on n'y voit rien mais elle est aussi très faible au milieu. :o
    Et il y aurait entre les 2 cercles des petites étoiles et le lieu est en dehors du timbre.
    Mais le catalogue MICHEL ne parle pas de ce timbre en non dentelé mais des 2 autres qui sont non-dentelés et que celui-çi est avec dentelures 10 3/4 ou 11.
    Donc le MICHEL ne doit pas le mentionné dans la série normal mais seulement en essai car il a le numéro 442 U et 442 Us. Le premier non dentelé et seulement avec une cote en neuf (36 €) et le deuxième en non dentelé verticalement avec la cote "-,-".
    Je vous remercie quand-même pour vos recherches.
    Phillegrec.
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Bonjour Papou26,
    C'est bel et bien une oblitération car il y a une date que je ne peux lire entièrement mais elle commence peut-être par un 16 du 3. :dunno:
    C'est une oblitération en noire et le noir sur du noir, on n'y voit rien mais elle est aussi très faible au milieu. :o
    Et il y aurait entre les 2 cercles des petites étoiles et le lieu est en dehors du timbre.
    Mais le catalogue MICHEL ne parle pas de ce timbre en non dentelé mais des 2 autres qui sont non-dentelés et que celui-çi est avec dentelures 10 3/4 ou 11.
    Donc le MICHEL ne doit pas le mentionné dans la série normal mais seulement en essai car il a le numéro 442 U et 442 Us. Le premier non dentelé et seulement avec une cote en neuf (36 €) et le deuxième en non dentelé verticalement avec la cote "-,-".
    Je vous remercie quand-même pour vos recherches.
    Phillegrec.
    • Posté le 28 avr. 2007 à 10:40
  • phillegrec

2881 messages

Suisse

• Posté le 28 avr. 2007 à 17:10
    Bonsoir tout le monde,
    je vous remercie pour vos recherches et passez un bon dimanche. ;)

Phillegrec

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter