Timbres gris d'Allemagne

• Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

Suisse

Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • nirvana2

701 messages

Belgique

Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
    • Posté le 28 sept. 2006 à 18:15
    Bonsoir.

??? à voir votre scan, ils semblent bien lilas et brun, ce qui est en accord avec YT et PHILEX.Attention aux nuances sous lumière artificielle, surtout avec les differents types de tubes phosphorescents, c'est trompeur!
    A vérifier sous le soleil !

Je ne m'avance pas pour la cote actuelle, mes references ont qques années mais gardez le Champagne au frais pour une autre fois.

PS avez-vous vérifié le filigrane?

Un autre avis?
  • closfleuri_99

1954 messages

Suisse

Bonsoir.

??? à voir votre scan, ils semblent bien lilas et brun, ce qui est en accord avec YT et PHILEX.Attention aux nuances sous lumière artificielle, surtout avec les differents types de tubes phosphorescents, c'est trompeur!
    A vérifier sous le soleil !

Je ne m'avance pas pour la cote actuelle, mes references ont qques années mais gardez le Champagne au frais pour une autre fois.

PS avez-vous vérifié le filigrane?

Un autre avis?
    • Posté le 28 sept. 2006 à 21:45
    Même avis. D'ailleurs le brun du timbre est lui aussi sensiblement atténué. Mais, oui, vérifiez le filigrane du 30 c. car le type II a une cote beaucoup plus élevée.
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

Suisse

Même avis. D'ailleurs le brun du timbre est lui aussi sensiblement atténué. Mais, oui, vérifiez le filigrane du 30 c. car le type II a une cote beaucoup plus élevée.
    • Posté le 29 sept. 2006 à 03:30
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

Suisse

• Posté le 29 sept. 2006 à 04:26
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

• Posté le 29 sept. 2006 à 04:27
  • nirvana2

701 messages

Belgique

• Posté le 29 sept. 2006 à 04:27
    Attention! votredeuxième scan montre deux timbres différents (208 &231 du Philex).Vous pouvez voir sur l'exemplaire de gauche un lignage ocre clair perpendiculaire au cadre.
    La juxtaposition des couleurs fause souvent la perception de celles-ci.De nombreux sites reprennent la théorie des couleurs, notament en décoration et maquetisme,on y découvre qu'à part certains gris, la juxtaposition met notre oeil à mal. Restons donc vigilant et objectif à tout moment.

Pour les germania, si les filigranes sont effectivement wz Rauten (=losanges), le philex mentionne pour le 50 c un tirage de 1905/16 en violet et un de 1920 en lilas, ce qui semble être le cas de votre scan.

J'ai posé la question à un ami allemand.Si son avis diverge, je vous en ferai part ici même dès réception de sa réponse.

Bon WE à tous.
  • nirvana2

701 messages

Belgique

Attention! votredeuxième scan montre deux timbres différents (208 &231 du Philex).Vous pouvez voir sur l'exemplaire de gauche un lignage ocre clair perpendiculaire au cadre.
    La juxtaposition des couleurs fause souvent la perception de celles-ci.De nombreux sites reprennent la théorie des couleurs, notament en décoration et maquetisme,on y découvre qu'à part certains gris, la juxtaposition met notre oeil à mal. Restons donc vigilant et objectif à tout moment.

Pour les germania, si les filigranes sont effectivement wz Rauten (=losanges), le philex mentionne pour le 50 c un tirage de 1905/16 en violet et un de 1920 en lilas, ce qui semble être le cas de votre scan.

J'ai posé la question à un ami allemand.Si son avis diverge, je vous en ferai part ici même dès réception de sa réponse.

Bon WE à tous.
    • Posté le 29 sept. 2006 à 06:50
    PS.
    J'oubliais les N° YT des Posthorns: 202 & 212
    Sorry
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

Suisse

• Posté le 29 sept. 2006 à 04:26
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

Suisse

PS.
    J'oubliais les N° YT des Posthorns: 202 & 212
    Sorry
    • Posté le 29 sept. 2006 à 06:54
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

Suisse

• Posté le 29 sept. 2006 à 07:23

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter