Décoller les timbres auto-adhésif

• Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • marco0130

167 messages

France

Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
    • Posté le 18 juil. 2006 à 15:07
    Bonsoir,

Pour ma part, je procéde avec de l'eau écarlate.
    Aprés avoir laissé trempé le timbre quelques secondes, je passe délicatement ma pince philatélique ou une lame de cutter sous le timbre et celui-ci se décolle.Ensuite je mets du talc sur la colle qu'il reste sur le timbre et je frotte délicatement toujours avec ma lame de cutter pour ôter ce talc qui a absorber le restant de colle.
    Quelques instant aprés, votre timbre est prés à être rangé.
    En esperant vous avoir donné quelques conseil.
    Cordialement
    Marco
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

• belgiancollector

103 messages

Belgique

Bonjour,

J'ai entendu parler du lait pour les décoller... mais je n'ai jamais essayé :dunno: ... à tenter sur un timbre auquel vous ne tenez pas de trop ;)

Sébastien
  • warrand
    Compte fermé

24 messages

Belgique

Bonjour,

ou bien en chauffant avec un seche cheveux ?, ça vas " ramollir" un peu la colle.

Merci, A+

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter