Oblitération trilobée belge

• jakez

698 messages

France

Bonsoir les Belges et les autres.
    Ce type d'oblitération de forme originale m'intrigue depuis longtemps : était-il employé par une certaine catégorie de bureaux, est-ce une oblitération spéciale, un essai, quelle est sa période d'utilisation ?
    Celle-ci est de WATERLOO et date de 1935.
    Merci d'avance de satisfaire ma curiosité.
    Jacques
  • colombo

75 messages

Belgique

Bonsoir les Belges et les autres.
    Ce type d'oblitération de forme originale m'intrigue depuis longtemps : était-il employé par une certaine catégorie de bureaux, est-ce une oblitération spéciale, un essai, quelle est sa période d'utilisation ?
    Celle-ci est de WATERLOO et date de 1935.
    Merci d'avance de satisfaire ma curiosité.
    Jacques
    • Posté le 3 oct. 2005 à 15:31
    Selon l'information que j'ai, Waterloo est la seule commune belge avec ce type de cachet. Il est possible que cette oblitération 'touristique' était utilisé seulement sur des cartes illustées, jamais vue sur lettre.
    Colombo
  • alux

142 messages

Belgique

Selon l'information que j'ai, Waterloo est la seule commune belge avec ce type de cachet. Il est possible que cette oblitération 'touristique' était utilisé seulement sur des cartes illustées, jamais vue sur lettre.
    Colombo
    • Posté le 4 oct. 2005 à 05:24
    Bonjour Jakez
    Cette obliteration (touristique) est seulement employée sur les cartes mises à la boite postale du monument LION DE WATERLOO .
    Bonne soirée
    Andre (Alux)
  • jakez

698 messages

France

Bonjour Jakez
    Cette obliteration (touristique) est seulement employée sur les cartes mises à la boite postale du monument LION DE WATERLOO .
    Bonne soirée
    Andre (Alux)
    • Posté le 4 oct. 2005 à 12:12
    Merci à vous deux, je n'avais pas remarqué que le cachet était toujours le même.
    J.D.

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter