OBLITERATIONS... pour novice

• poulbot37

919 messages

France

Bonjour à toutes et tous,

je n'y connais strictement rien en timbres mais je viens de faire mon premier achat sur Delcampe :applause:
    Le timbre que j'ai acheté comporte le chiffre 2275 et le vendeur m'a informé qu'il s'agit de l'oblitération de Mauléon Barousse et qu'il date de 1862 :dunno:

Cet achat me pose plus de problèmes qu'il ne m'apporte de solutions :

- comment dater ce timbre de 1862 ?
    - existait il d'autres bureaux de poste dans la vallée de la Barousse à cette époque ? (Notamment Loures Barousse, Siradan...?)
    - si oui, quel est le N° de leur oblitération et où les trouver ?

Merci de votre aide

Pierre
  • courriercevenol

1119 messages

France

je n'y connais strictement rien en timbres mais je viens de faire mon premier achat sur Delcampe :applause:
    Le timbre que j'ai acheté comporte le chiffre 2275 et le vendeur m'a informé qu'il s'agit de l'oblitération de Mauléon Barousse et qu'il date de 1862 :dunno:

- existait il d'autres bureaux de poste dans la vallée de la Barousse à cette époque ? (Notamment Loures Barousse, Siradan...?)

Merci de votre aide

Pierre
    • Posté le 4 août 2005 à 17:53
    Bonjour,
    Une seule solution, se plonger dans la littérature philatélique et marcophile...
    Voici un lien qui liste les livres habituels en la matière :
    Lien (http)

Ce site décrit également les divers types de cachets. Bonne possibilité d'initiation...

Sinon, attendre les recherches des amis de D*.
    Je ne peux pas faire plus pour vous, je n'emporte pas (toute) la bibliothèque pendant l'été...je n'ai pas les bons bouquins avec moi.

Bonne journée
    AW
  • bc92

1428 messages

France

Merci de votre aide

Pierre
    Bonjour,
    Complément à la réponse de Courrier Cévenol,

Lien (http)

Un clic vers le milieu de la page: liste complète des losanges gros chiffres, par numéro ou par nom de bureau.