Qui saura???

• Gepetto50

6874 messages

Belgique

Hé oui, encore un petit tour. A chacun son tour. Qui saura me donner une explication à propos de ce logo, au dos d'enveloppes non écrites; donc, je n'en connais pas l'origine???? Format : 118x178mm environ.
    Merci d'avance, Michel.
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

0 message

France

Hé oui, encore un petit tour. A chacun son tour. Qui saura me donner une explication à propos de ce logo, au dos d'enveloppes non écrites; donc, je n'en connais pas l'origine???? Format : 118x178mm environ.
    Merci d'avance, Michel.
    • Posté le 26 juin 2004 à 10:55
    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • magellan

3166 messages

France

Merci d'avance, Michel.
    • Posté le 26 juin 2004 à 10:55
    Bonjour,

Il ne s'agit pas d'un logo, mais plus certainement d'un monogramme reprenant la première lettre (ici un L) du nom du propriétaire de cette enveloppe, qui appartenait à la noblesse, et voulait que cela se sache.

Par exemple le monogramme du prince Rainier de Monaco :
    2 R, dont un inversé (comme dans votre lettre), entrecroisés et surmontés d'une couronne.

Cordialement
    Roger

• Gepetto50

6874 messages

Belgique

Bonjour,

Il ne s'agit pas d'un logo, mais plus certainement d'un monogramme reprenant la première lettre (ici un L) du nom du propriétaire de cette enveloppe, qui appartenait à la noblesse, et voulait que cela se sache.

Par exemple le monogramme du prince Rainier de Monaco :
    2 R, dont un inversé (comme dans votre lettre), entrecroisés et surmontés d'une couronne.

Cordialement
    Roger

• Posté le 27 juin 2004 à 02:00
    Bonjour, merci de votre aide, je vais essayer de trouver un site de monogrammes ou autre dans ce sens.
    Michel.

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter